Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Bridage sur les services/comptes Google en partage de connexion ?

Bonjour, bonsoir,

J'ai remarqué qu'en connectant mon fils à mon portable 4G en partage de connexion, il ne peut pas télécharger d'applications sur le Play Store et les comptes Google sont désactivés (en allant sur YouTube, il est indiqué que le compte est déconnecté alors que c'est indiqué connecté en Wi-Fi) alors que ça marche parfaitement directement sur mon portable. Y a t-il donc un bridage en partage de connexion et est-il possible de le retirer ?

Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
718 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

A priori, il n'y a pas de bridage.

Ce qui est possible par contre, c'est que le Playstore s'emmêle les pinceaux entre les différentes IP d'un compte.

Dans ces cas-là, le remède est en général de vider les données, puis le cache, de l'application Google Play Store.

Votre fils peut-il faire cela puis réessayer, et nous dire si ça résoud le problème ?

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.

....(\ (\......(\(\......(\/)...(\/)
....( ';' )....( ';' )...( ';' )( ';' )
c(,(")(")c(,(")(")c(")(")(")(")
....#4G+Bouygues offerte....
........8 au 10 mai 2015........
.......1er au 3 mai 2015........
......21 + 22 février 2015......
.......#LesL4pinsD4b0rd.......
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
718 / 750
Bonsoir,

Il a fait cette manipulation, rien n'a changé, le téléchargement/mise à jour d'une application via le Play Store ne se lance toujours pas ...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je viens encore de tester en partageant la connexion de mon téléphone 4G avec une tablette, et le téléchargement d'applications sur le Play Store fonctionne très bien.

-- Pouvez-vous indiquer :
• les marques, modèles et versions d'OS du smartphone et du matériel utilisé par votre fils ?

• ces matériels sont-ils rootés / flashés avec une ROM custom, si oui, lesquelles ?

• le message d'erreur indiqué par le Play store ?

Merci.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.

....(\ (\......(\(\......(\/)...(\/)
....( ';' )....( ';' )...( ';' )( ';' )
c(,(")(")c(,(")(")c(")(")(")(")
....#4G+Bouygues offerte....
........8 au 10 mai 2015........
.......1er au 3 mai 2015........
......21 + 22 février 2015......
.......#LesL4pinsD4b0rd.......
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
718 / 750
Bonjour,

Mon fils a un Samsung Galaxy SIII mini (4.1.2) non rooté/flashé.
Aucun message d'erreur, il y a la barre de chargement sauf qu'il y a "..." indéfiniment et le téléchargement ne se lance jamais.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
718 / 750
Petit up, c'est assez embêtant pour lui, il doit attendre d'être rentré et d'être connecté en Wi-Fi pour installer/mettre à jour une application

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Vous avez bien fait de faire un petit up, je vous avais zappée par inadvertance :)

Tout d'abord j'ai un petit doute sur votre dernière remarque : "il doit attendre d'être rentré et d'être connecté en Wi-Fi pour installer/mettre à jour une application"

Pour bénéficier du partage de votre connexion, il faut bien que votre fiston soit "rentré" et "connecté en wifi" :
-- rentré : à la maison (près de vous), près de votre téléphone qui partage sa connexion, dans le rayon d'émission de ce téléphone.
-- connecté en wifi : connecté en wifi à votre téléphone qui partage sa connexion

S'il n'est pas "rentré", il ne pourra pas capter le hotspot émis par votre téléphone, rien ne pourra fonctionner, nous sommes bien d'accord ?

Par contre, si tous deux vous êtes "sortis" (pas à la maison à proximité d'une box, mais l'un près de l'autre), il pourra toujours se connecter en wifi à votre téléphone.

Bien, il va falloir farfouiller dans les détails...

1) Pouvez-vous confirmer que vous possédez, sur le portable qui partage sa connexion, un forfait, et non une offre "prépayée" ?
Pourriez-vous donner le nom exact du forfait ?

2) Le téléphone qui partage sa connexion : marque, modèle, système d'exploitation ?

3) Votre fils peut-il confirmer que s'il utilise la connexion que vous lui partagez, il :
-- obtient bien le statut "connecté" sur votre "hotspot" dans l'utilitaire de connexion wifi ?
-- peut naviguer sur Internet normalement, en dehors du Play Store : les navigateurs fonctionnent correctement ?

4) Une fois ces points confirmés :

-- votre fils a déjà vidé les données et vidé le cache de l'application "google Play store", puis redémarré le SIII mini.

-- il accède bien au Play store ? S'il lance une recherche quelconque (non déjà faite, donc choisir un mot-clé nouveau), il obtient bien une liste d'applications à télécharger ?

• Si le Playstore ne se lance pas, y a-t-il un message d'erreur, et lequel ?
• Si le Playstore se lance, mais n'affiche pas de liste d'applications, y a-t-il un message d'erreur, et lequel ?
• Si une liste d'applications apparaît et qu'on tente un téléchargement, y a-t-il un message d'erreur, et lequel ? (d'après ce que vous aviez dit auparavant, il ne voit que ". . ." à ce niveau ?

5) Manipulation à faire sur le SIII mini (on va re-effacer les données et le cache du PlayStore, plus d'autres)

-- Paramètres
-- Applications
-- Gérer les applications
-- Chercher "Google Play Store"
-- Vider les données
-- Vider le cache
-- Forcer l'arrêt

-- Gérer les applications
-- Chercher "Google Services Framework"
-- Si "Google Services Framework" est désactivé, l'activer
-- Vider les données
-- Forcer l'arrêt

-- Eteignez le SIII mini, attendez 3 minutes, redémarrez-le
-- Le connecter en wifi au hotspot de votre téléphone (votre téléphone doit voir un appareil connecté sur son hotspot)
-- Réessayer un téléchargement

Dites-nous ce que ça donne, et donnez-nous aussi les précisions sur votre forfait et votre téléphone.

Merci.

-----------
Et c'est plus simple.
-----------