Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

j'ai un problème avec mon fixe! SFR bonjour...

Bonjour,

Quand on nous appelle sur le fixe avec le fixe, ça marche mais lorsque c'est du portable à notre fixe, une voix étrange annonce "SFR bonjour, nous vous informons que... Bla bla bla" mais on n'est plus chez SFR!!! Ça a duré depuis un moment. Aidez nous,svp

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
C'est surtout un problème de routage chez SFR.

Une fois la portabilité acquise par le nouvel opérateur, l'ancien doit remettre à jour ses tables de routage afin de transmettre des appels entrants vers l'abonné.

Il semble que soit SFR ne joue pas le jeu de portablité soit Bouygues ne communiquent pas systematiquement les données qu'il en faut SFR pour faire leur manipulations. Evidemment nous ne possèdons pas les données nécessaires donc c'est inutile d'essayer resoudre ca nous-même.

Par contre, dans ces deux cas, le seul recours pour l'abonné se fait par biais de l'opérateur actuel qui est tenu comme l'autre, par la loi, d'assurer cette interconnexion.

Une indeminisation nous est également dûe.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (0)

Oui (3)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Je suis dans la même situation, et mon problème est sans résolution depuis le debut d'avril. http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/870296-echec-portablite-numero-fixe Il semble que nous ne sommes pas peu d'avoir ce problème.

Il semble d'un problème de routage chez SFR, Etiez-vous chez SFR (ou un MVNO sur leur réseau) pour votre ADSL jusqu'a recemment?

Je vais patienter encore mais vous pouvez tenter votre chance avec portabilite@arcep.fr

James

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Oui, nous étions chez SFR en 2014.

C'est surtout un problème de routage chez SFR.

Une fois la portabilité acquise par le nouvel opérateur, l'ancien doit remettre à jour ses tables de routage afin de transmettre des appels entrants vers l'abonné.

Il semble que soit SFR ne joue pas le jeu de portablité soit Bouygues ne communiquent pas systematiquement les données qu'il en faut SFR pour faire leur manipulations. Evidemment nous ne possèdons pas les données nécessaires donc c'est inutile d'essayer resoudre ca nous-même.

Par contre, dans ces deux cas, le seul recours pour l'abonné se fait par biais de l'opérateur actuel qui est tenu comme l'autre, par la loi, d'assurer cette interconnexion.

Une indeminisation nous est également dûe.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Vous avez pu avoir un geste de la part de Bbox?