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Pourquoi ma ligne fixe est indisponible ?

Bonjour,

Depuis 3 jours, ma ligne fixe ne fonctionne plus.Tous les voyants sont allumés en blanc fixe sauf le voyant tél qui clignote. Si on m'appelle, le téléphone ne sonne pas mais mon correspondant entend la sonnerie et peut laisser un message.
Quand je décroche mon téléphone, une voix me dit "ligne indisponible". Box redémarrée plusieurs fois, débranchement electrique fait, reset fait mais toujours ko.
Internet et télévision fonctionnent .Que faire svp ? merci d'avance

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Réponses

Bonjour Marion,

  • Testez un appel vers le 611 et / ou 661 depuis votre ligne fixe, que se passe-t-il ?

Si le 611 ou 661 ( Répondeur est accessible) contactez votre numéro de mobile (ou autre numéro français) depuis votre fixe en précédent le numéro d'une étoile (*0XXXXXXXXX) .

  • Est-ce que la ligne sonne dans votre combiné de son téléphone fixe

Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

En faisant le 611 ou 661, il ne se passe rien. Toujours la voix me disant que la ligne est indisponible

Marion,

Débranchez et rebranchez l’adaptateur téléphonique du port tel 1 et effectuez la même chose sur votre téléphone.
Testez de nouveau.

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Suite à l'essai de tout à l'heure sur le 611, le voyant est fixe. J'ai redémarré la box, toujours ko. Je viens de faire les manipulations demandées à l'instant mais non, toujours cette voix

Sur votre ligne, nous constatons aucune anomalie. Ce qui explique quand réception ça sonne et que l'on tombe sur votre répondeur.

Ne vous inquiétez pas, je viens de lancer une mise à jour, votre box va s'éteindre et se rallumer.

Une fois tous les voyants rallumés jusqu'au tel 1. Testez de nouveau.
Si le problème persiste, testez avec un autre téléphone fixe compatible ADSL, pas besoin d'en acheter un, empruntez celui d'un voisin ou autre.

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Toujours le même problème, j'ai un autre tél dans le placard et j'ai testé mais rien :(

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Vous pouvez clôturer l'incident :) c'est le port tél 2 qui ne fonctionne pas derrière ma box, en me mettant sur le port 1, tout est ok

Merci

Bonjour Marion,

Effectivement, le port Tel 2 est spécifique pour une deuxième ligne téléphonique, réservé pour les professionnelles.

Je suis ravie que cela fonctionne et que vous ayez suivi l'indication du port Tel 1.

Bonne journée et bonne utilisation.
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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