Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Je suis connecté à un NRA à plus de 4km de chez moi, mais il y en a un à 100m. Est-il impossible de changer de NRA ?

J'ai déménagé de Houilles à Houilles, mon débit était de 12Mbps il est maintenant de 1,3Mbps... J'ai vu que j'étais connecté au NRA de Sartrouville (à plus de 4km) alors que le NRA de la poste d'Houilles n'est qu'à 100m de mon nouveau logement. J'ai lu qu'il était presque impossible de changer de NRA, mais est-ce vraiment le cas ?
Si oui, n'y a-t-il rien d'autre que l'on puisse faire pour avoir un "vrai" débit, sachant que l'autre NRA est très proche ?? (aujourd'hui 160ko/s sur internet c'est vraiment chiant...) Bien sûr je paye le même prix qu'avant malgré une diminution d'un facteur 10 du débit ( => perte de services => plus de bbox tv par exemple)...

Quand j'étais dans mon ancien logement, la connexion était parfaite, j'ai répondu en ce sens à ce moment là à une enquête de satisfaction de Bouygues. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et je suis assez déçu. Je cherche tout de même une solution avec vous par "fidélité" par rapport au service rendu précédemment.

Cependant sans solution de votre part, l'alternative se trouve du côté de la concurrence avec la fibre (Orange ou SFR), la fibre Bouygues n'étant pas dispo à mon adresse.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, ce n'est pas Bouygues qui choisis les NRA, c'est France Telecom, donc, si ils ne vous migrent pas dessus, il n'y a rien à faire...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Quelques rectifications:
Je viens de refaire le test de ligne (avec numéro de tel fixe d'un de mes voisins de ma résidence, car je n'ai pas le numéro de la ligne fixe france telecom, car vous ne le communiquez jamais... pourtant essentiel pour faire des estimations/tests...), et voici les informations que les sites Ariase et Degrouptest me donnent:

• Affaiblissement 56 dB
  • Longueur de ligne 3929 m (un peu moins de 4km en fait)
  • NRA : SAT78 - 78586SAT

Débit ADSL estimé : 3.35 Mbps => c'est pas super mais c'est déjà 2,6 fois plus que mon débit actuel !!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Ce sont des débits théoriques, ça ne prend pas en compte la qualité de la ligne globale, de plus avec une connexion en dessous de 8 Mbps, les erreurs sont amplifiées, d'où la non correspondance.

Un conseiller ici pourra vous dire si il y a moyen de booster un peu votre ligne.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Merci pour vos réponses Thierry.

Oui, je me suis renseigné pas mal sur les réseaux ADSL, et j'ai bien compris que les NRA et les lignes cuivres étaient France Telecom. Seulement, je n'arrive pas à me satisfaire de ce dédouanement des FAI. D'où ma question est-ce vraiment impossible ?

De mon point de vue (déformation professionnelle certes mais il ne faut pas oublier que les particuliers travaillent aussi et sont quelque part des professionnels), nous clients internet sommes en relation avec le FAI qui nous fournit un service : l'accès à internet. Le FAI est donc notre interlocuteur et le responsable du service apporté. Il peut traiter avec n'importe qu'elle autre compagnie pour apporter son service ce n'est pas notre problème. Ils peuvent faire l'électronique/la mécanique de leur box en chine, utiliser les lignes France Telecom etc. comme ils veulent.

Donc je n'aime pas entendre, c'est comme ça, c'est pas nous, c'est France Telecom, on peut rien y faire. Depuis combien d'années maintenant les FAI utilisent ce réseau téléphonique qui n'a pas été fait pour l'internet haut-débit. Depuis tout ce temps ne pouvaient-ils pas faire pression ou collaborer avec FT pour améliorer les réseaux pour l'ADSL ? Si c'est impossible n'était-il pas possible de trouver des alternatives ?

Quand on utilise un tiers pour réaliser une partie essentielle de son service, on s'assure que celui-ci est assez compétent pour le faire, sinon on le fait soi-même.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Le problème est que légalement, le seul décideur sur l'implantation des lignes est France Telecom, les FAI n'ont aucun droit de regard sur le sujet...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
D'accord, partons du principe qu'il faut faire avec cette contrainte de FT. Dans ce cas, on peut palier à ses grandes différences de qualité de service en tablant le prix en fonction du débit, en explicitant les débits clairement selon l'adresse plutôt que d'utiliser des "jusqu'à x Méga". Ca éviterait les sentiments d'injustice et l'impression d'être dupé.

Je n'arrive pas à trouver normal de payer 20€/mois pour 1.5Mo/s, d'avoir le service tv par internet, puis de payer la même somme pour 160Ko/s pour internet et plus de box tv à la suite d'un déménagement.

Si on ne part pas de ce principe on peut aussi penser que les grands FAI peuvent aussi construire leurs lignes. C'est le cas avec la fibre optique ou le coaxial je crois.

Bonjour Arnault,

Pour le NRA, nous ne gérons pas le dispatch des lignes sur tel ou tel NRA, c'est du périmètre Orange qui gère la boucle locale.
Pour les caractéristiques techniques de votre ligne, 3923m en deux tronçons, éligibilité théorique: 1705 Kbps. Débit de synchronisation actuel: 1532 Kbps avec une ligne optimisée et très stable. Pas d'anomalie pour nous.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Pour l'heure il il y encore l'offre Alice à 9,99€ par mois...

Mais toujours pour des questions légales, seul France Telecom peut implanter des lignes.

Sur le prix je vous rejoins, mais encore faudrait t'il dans ce cas que les clients puissent installer leur propres modem VOIP sans difficulté... Ce serait le seul moyen de faire baisser les tarifs.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
AAAh, ce cher Philippe, je vous avez déjà lu sur une question similaire. Ce n'est pas avec vous que j'ai envie de traiter.
Votre réponse me le confirme. J'ai exposé mon avis en long en large et en travers. Si vous estimez qu'il n'y a pas de problème d'avoir une perte de service d'un facteur 10 d'un logement à un autre dans la même ville en IDF, vous me désolez. Un conseil, changez de métier, vos interventions n'aident pas votre employeur. Je suis étonné que vous soyez encore là.

D'autres conseiller Bouygues Telecom semblaient être beaucoup plus enclin à aider les utilisateurs (même s'il n'y avait pas 10 000 solutions possibles), c'est avec eux que je veux traiter.

Pour l'instant je vois qu'il n'y a aucune solution alternative chez vous. Sauf si un autre conseiller m'indique le contraire, ce sera la fibre chez un autre.

Bonjour Arnault,

Peu importe la personne qui traitera votre dossier, la réponse qu vous sera apportée sera inéluctablement la même.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................