Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment désactiver la hotspot de ma Bbox ?

Bonjour,

Je souhaite savoir comment désactiver rapidement et simplement la hotspot activé par défaut sur ma Bbox.

L'interface intranet de la Bbox ne permet pas de désactiver cette option, je trouve cela aberrant.

jJ'ai vu qu'il fallait activer l'option "hotspot wifi" sur le compte client pour au final la désactiver.

Est ce vrai ? et si oui combien de temps l'option prend elle pour être opérationnelle ?

Merci d'avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
130 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour ERic

Sur la Box sensation c'est dans l'espace client, => voir les options puis => "Voir mes options"et dans le pavé WI-Fi Bouygues Telecom, il suffit de résilier .
Il faudra réinitialiser la Bbox 24h après la désactivation.
).
Screen ici :
http://hpics.li/6b1319b

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
130 / 750
Donc si j'ai bien tout compris.

J'active l'option sous mon compte client, j'attends 24h puis je résilie, j'attends 24h et je réinitialise complètement ma Bbox ?

DIMITRI
DIMITRI

DIMITRI

Niveau
2
753 / 2000
sauf que bien non utilisable le wifi reste emetteur et permet de s'y connecter
c'est quand meme sacremment domageable
au lieu de permettre d'inhiber l'interface wifi du hotspot !!
celui ci emet tj ce qui est perturbateur en signaux consomme du cournat inutilement et est prejudiciable question sante
de plus ca permet de hacker la box car vous pouvez tj vous connecter bien que n'accedeant plus au net donc faille de securite

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
130 / 750
Franchement je n'entendais que du bon de Bouygues (notamment en relation client), j'y suis depuis moins d'1 mois avec une coupure internet de 2,5 semaines et demi et je souhaite déjà partir.

Surtout à la vue de ma première facture qui est de 37.92€ et non 27.99€ comme convenu...

DIMITRI
DIMITRI

DIMITRI

Niveau
2
753 / 2000
la 1ere facture tiens compte du prorata si vous avez demarre en milieu de mois

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
130 / 750
Effectivement je confirme pour le prorata.

Par contre j'active le mac filtrage et masque le SSID donc je suis moins sujet au piratage que madame michou.

DIMITRI
DIMITRI

DIMITRI

Niveau
2
753 / 2000
sous windows ou android masquer le ssid permet de ne pas dire "eh ya mon reseau" mais :
allez sous backtrack et la vous verrez que ca sert a rien...
pareil pour le filtrage mac....
on peut masquarader une mac relever le traffic des macs qui se connectent et utiliser l'une d'entre elle

DIMITRI
DIMITRI

DIMITRI

Niveau
2
753 / 2000
on nous prend pour des quiches car le hotspot est toujours actif bien que bouygues assure du contraire

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
130 / 750
Oui je sais j'ai déjà testé backtrack avec la sécurité wep et wpa et ce n'est pas hyper pointu comme sécurité (la wifi).

Sinon backtrack est remplacé par Kali :)

Sinon j'ai changé la clé de 8 caractères par défaut par une de 29. Donc un peu plus secure.

DIMITRI
DIMITRI

DIMITRI

Niveau
2
753 / 2000
c'est quand meme scandaleux je compte poursuivre le fai pour manquements graves:

impossibilite au client de desactiver le hotspot

mise en place d'internet + sans consentement prealable et explicite

refus de fourniture des identifiants de connection adsl et voip
(tout le monde utilise pas cette box)
pour les client b&u la box est leur propriete integrale obligation faite par le fai d'utiliser donc un firmware proprietaire au detriment des possibilites techniques de cette box par REFUS DE LA FOURNITURE DES IDENTIFIANT RESEAUX (adsl et voip)
il est parfaitement possible de reimplanter le firmware d'origine (au contraire de ce que pretend bouygues et de se connecter a condition d'avoir les renseignements)
bouygues oblige le proprietaire d'un routeur a brider celui ci par leur firmware afin de se connecter) CE QUI EST ILLEGAL

manquement aux conditions d'utilisation pour la recuperations des emails bbox via un client comme thunderbird
technicien reseau j'en suis tj a une erreur d'authentification

manquement sur le fonctionnement et parametrage de l'imprimante et disque dur partage

etc... d'autres choses viendront en leurs temps et l'action sera muscle car conjointe

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
130 / 750
Perso ma hotspot est bel et bien désactivé.

Je me suis connecté à la hotspot qui s'affichait et j'ai coupé ma Bbox et du coup ça fonctionnait, il s'agit de la Bbox de mon voisin.

C'est déjà un bon point !