Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment avoir un échange standard de ma BBOX HS ?

Ma BBOX est HS depuis hier après une dégradation progressive.
Au début, seul le routage DNS ne fonctionnait plus. J'ai du mettre manuellement les DNS de Google (8.8.8.8) sur tous les appareils (TV, PC, smartphone, ...) afin de pouvoir utiliser Internet.
Depuis hier, c'est le DHCP qui ne fonctionne plus malgré un reset factory, que cela soit en ethernet ou wifi.

Plus aucun appareil n'arrive pas à se connecter en wifi à la BBOX (et pas non plus en Ethernet). En mettant une IP fixe, j'arrive parfois et surtout très péniblement (plusieurs minutes) à voir la page d'admin de la bbox: 192.168.1.254 et là pas d'internet de détecté alors que le voyant est bien allumé sur la box.

Vu la dégration observée de jour en jour, je penche pour un problème physique sur la BBOX. Le support technique au téléphone ce soir me dit que c'est un problème "d'alignement de ligne "car la BBOX n'est pas visible côté Bouygues. Le "problème" ne serait pas dans la box mais dans la configuration de la ligne. Bref n'importe quoi... alors qu'un échange en boutique de la box permettrait de resoudre le problème.

Pouvez vous me valider l'échange en boutique ? on va gagner du temps.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
42 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, je pense que la hotline a certainement raison sur ce sujet, j'ai déjà vu ça sur des lignes SFR et Free, effectivement, ça fait penser à une panne du modem à première vue, mais lorsque la carte sur le répartiteur est mal adressée, ça peut faire la même chose.

Si une action a été déclenchée pour résoudre le problème, ils ont du vous informer.

Si ils n'ont rien fait, un conseiller passera vous aider ici.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
42 / 100
A près 5 jours sans BBOX et l'escalation à un technicien "supérieur", ce n'était pas un problème d'"alignement de ligne" mais de BBOX qui ne télécharge pas correctement son paramétrage auprès des serveurs Bouygues, dixit la personne au téléphone.

Sans aucune nouvelle de leur part ni SMS m'indiquant le retour du service, j'ai eu la surprise de voir que ça refonctionnait quelques jours plus tard. Quid de la prise en charge du partie de l'abo BBOX? ça serait un minimum car pendant ces jours sans service, je payais Netflix et Spotify pour rien...

Mais là, depuis 3 jours, ça recommence, rebelote. L'interface (http://192.168.1.254/) est incroyablement lente à nouveau, le wifi émet mais ne fonctionne plus, pas de débit, DHCP à l'ouest. La connection filaire fonctionne encore. Bref ça se remet à déconner à plein tube.

Qu'est ce donc maintenant ? Pouvez vous suivre ce problème ?

ROSA
ROSA

ROSA

Niveau
0
11 / 100
mercie de me dire comment echanger ma box