Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Combien de temps dois-je attendre encore ?

Demande de souscription effectuée le 18/04/2015 au téléphone
Envoie de la bbox le 20/04
Demande de création de ligne le 28/04/2015
Délais prévisionnel le 19/05/2015.

et c'est tout ... donc depuis le 20/04 la bbox est "prise en charge par relais Colis" (il s'agit bien de la première étape sur les 4 qui sont sensé amener la bbox dans le relais colis final et bien sûre je suis allé vérifier, ils n'ont rien reçus)

et depuis le 28/04 ligne toujours pas activé (mais là vous me dirait que même si c'était activé comme j'ai toujours pas reçu la bbox ... )
mais du coup depuis le 28/04 je n'ai plus internet ni de fixe ni de télé de mon ancien opérateur vue que Bouygues a fait "une demande de création de ligne" et ça c'est très embêtant.

Alors je me dis: patiente, patiente mais quand je lis ça :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/887979-1ere-experience-bouygues-adsl

je me dis voila, pourquoi ça a pas fait pareil pour moi alors que toutes nos étapes se sont faites en même temps ....

Je vous avoue que pour le moment je suis déçus de Bouygues pour internet...

Rien à redire sur le service client quand je les ai appelé pour des problèmes de lignes mobile, des personnes à mon écoute, etc ... avec résolution du problème au bout

Alors si un conseillé Bouygues passe par là et peut me dire ce qu'il se passe et me donner une vrai date ? voir accélérer le mouvement ...

Et aussi m'expliquer en quoi consiste la récupération d'une ligne depuis un autre opérateur parce que je vois pas pourquoi c'est si long ... si ça nécessite l'intervention d'une personne physique quelque part, ça devrait être fait en une journée, aller on va dire 3 jours ça serait acceptable mais certainement pas 3 semaines ... (et là ça fait déjà 1 semaine)

Merci :)

NOUREDDINE
NOUREDDINE

NOUREDDINE

Niveau
0
27 / 100
Bonjour Nourredine,

Bienvenue chez Bouygues Telecom!

Vous pourrez retrouver les délais d'activation standard sur notre FAQ:
http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/futur-client/del...

Comme l'indique Catherine, en ADSL nous ne sommes pas les seuls intervenants car le réseau de lignes téléphoniques appartient à l'opérateur historique. L'action physique du branchement est en effet assez rapide, cependant la date à laquelle cela doit se faire n'est pas définie, d'où la fourchette qui vous est donnée de deux à trois semaines. Cela reste un délai moyen, et si vous recevez un SMS vous invitant à brancher votre Bbox avant, c'est que tout est prêt!

Bonne journée,
Miari, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (2)

Oui (2)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour, en fait c'est France Telecom qui passe la paire de cuivre dans les NRA, d'un FAI à un autre...

Actuellement il y a tellement de migration d'un opérateur à un autre, plus les ponts du mois de mai, que dans certains cas une création de ligne peut être assez longue.

Il et évident que tant que France Telecom n'a pas passé les jarretières sur les cartes Bouygues, l'activation n'est pas possible.

Bonjour Nourredine,

Bienvenue chez Bouygues Telecom!

Vous pourrez retrouver les délais d'activation standard sur notre FAQ:
http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/futur-client/del...

Comme l'indique Catherine, en ADSL nous ne sommes pas les seuls intervenants car le réseau de lignes téléphoniques appartient à l'opérateur historique. L'action physique du branchement est en effet assez rapide, cependant la date à laquelle cela doit se faire n'est pas définie, d'où la fourchette qui vous est donnée de deux à trois semaines. Cela reste un délai moyen, et si vous recevez un SMS vous invitant à brancher votre Bbox avant, c'est que tout est prêt!

Bonne journée,
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

NOUREDDINE
NOUREDDINE

NOUREDDINE

Niveau
0
27 / 100
Merci pour vos réponses, j'ai bien compris que c'est FT qui fait la manipulation physique avec vos explications, seulement je ne comprends pas pourquoi ma ligne n'est pas active.

Soit FT n'a pas encore agit, auquel cas vous ne pouvez pas activer ma ligne et j'ai encore du coup ma connexion internet de mon ancien opérateur. (et là aucun problème)

Soit FT a agit pour déplacer les branchements etc ... auquel cas j'ose espérer que leurs techniciens ne mettent pas plus d'une semaine pour se déplacer de 3 mètres (de mes branchements SFR vers les nouveaux branchement Bouygues). Et donc si ils m'ont débranché de SFR j'imagine qu'ils m'ont directement brancher dans la foulé sur Bouygues (à moins d'être incompétent au point de me débrancher, se rendre compte qu'ils peuvent pas me brancher sur Bouygues et s'en aller sans me remettre sur SFR) et donc c'est du côté de Bouygues que ça ne suit pas car trop de demande d'activation en simultanée.
(Si c'est ça je préfère que vous me le disiez clairement^^)

Il y a peut-être une étape en plus ? Parce que sinon c'est pas normal d'avoir 3 semaines sans téléphones

Et la Bbox, Relais Colis, l'envoi faire le tour du monde avant de ma la livrer ou bien ... ? ^^

Désolé, je sais je suis chiant, mais j'aime comprendre les choses complétement, ça m'évitera de m'énerver pour rien dans 4 jours parce que ça n'arrivera toujours pas :)

Bonjour Noureddine,

Votre ligne n'est pas active parce que nous n'avons pas de retour de l'opérateur historique pour l'instant.

Concernant la Bbox, vous avez normalement la possibilité de faire le suivi de l'envoi directement sur le site de Relais Colis avec le numéro de commande suivant: 0027949121.

Bonne journée,
..................
..................

NOUREDDINE
NOUREDDINE

NOUREDDINE

Niveau
0
27 / 100
D'accord merci, je vais attendre, j'ai pas le choix pour l'activation :)
Au passage FT aurait pas oublié de vous prévenir qu'ils ont touché ma ligne ?

Pour la Bbox c'est justement là le problème, Relais Colis ne m'indique pas dans quel pays la Bbox est parti... ça serait bien de savoir si elle a déjà fait la moitié du globe ou pas encore, tout ce que j'ai, c'est :
"Votre colis est pris en charge par Relais Colis. Il est en cours d'acheminement." Date : 22/04

on est le 9/05, c'est inquiétant ^^

enfin ... j'espère qu'elle me ramènera des photos souvenir :)

Vous pouvez fermer la question. Je passerai direct par téléphone le 19/05 si il n'y a toujours rien :)

ANNICK
ANNICK

ANNICK

Niveau
1
130 / 750
Moi çà fait cinq semaines d'attente et toujours pas internet depuis ma souscrition , y a t'il encore quelqu'un chez Bouygues , ou alors il sont déjà en vacances ?