Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Fin d'engagement dans 1mois dois-je résilier pour passer au forfait b&you ?

Bonjour,
Mon abonnement prend fin le mois prochain, je souhaite passer à un forfait b&you à 17,99€ sans engagement, dois-je résilier sachant que je souhaite aussi conserver mon numéro de tel actuel ?
Mon forfait actuel est sensation 24/24 5Go.

Merci

OLIVIA
OLIVIA

OLIVIA

Niveau
0
45 / 100
Réponses

Bonjour,

Surtout pas !!!
Pour pouvoir basculer vers un forfait b&you il faut que vous attendiez que la date de fin de votre engagement passe.
Vous ne devez surtout pas résilier pour ne pas perdre votre numéro.
Par contre, il faudra résister aux sirènes et ne pas accepter une offre quelconque de l'opérateur (remise ou autres) qui aura comme contre partie de vous re-engager sur votre forfait actuel.

Vous avez noté que le forfait b&you à 17, 99 euros est pour 3 Go alors que vous disposez actuellement de 5 Go ?
Le débit est seulement réduit, pas de hors forfait mais je préfère préciser au cas où ... en fonction de votre consommation.
Car il y a aussi un forfait 5 Go chez b&you !

En espérant avoir répondu à votre question.
Cordialement,

OLIVIA
OLIVIA

OLIVIA

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je pense justement prendre le forfait à 17,99 3Go au lieu du 5Go car j'ai remarqué que je n'utilisais jamais plus de 2 ou 3Go et que prendre un forfait plus cher à 5Go ne me servais donc à rien.
Je vous remercie pour votre réponse et votre précision.

Bonne soirée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
Bonjour je suis dans le même cas que Olivia mon engagement Bouygues se termine le 17 de ce mois.
Je souhaite prendre le 3go chez B&You mais par contre si on résilie pas chez Bouygues on repart pas automatiquement sur un autre contrat?
Ps: Il est à 19,99 pas 17 non?

Bonjour Nassim,

Pas de souci ce sont 2 notions différentes.
Vous êtes abonnés Bouygues pour un forfait, cet abonnement ne cesse qu'à votre initiative (résiliation).
Vous avez potentiellement en plus un engagement c'est à dire que vous êtes liés sur une durée avec l'opérateur.
Donc dans votre cas le 17 vous "devenez" libre de rester de partir quand bon vous semble sur la même base de forfait (prix / service).
Comme je le précise à Olivia si entre temps vous contractez un service, une option, une offre vous repartez pour une durée d'engagement.
Donc vous devez décliner les offres et remises si Bouygues vous appelle et que vous souhaitez passer chez b&you.
Une fois votre durée d'engagement passée vous demandez une migration vers une offre b&you. Vous n'avez pas de délai pour le faire car vous serez abonné mais pas engagé.
Quand on quitte un opérateur pour un autre avec conservation du numéro ca s' appelle une portabilite dans ce cas c'est le nouvel opérateur qui résilie la ligne.
Dans le cas Bouygues/b&you ça s' appelle une migration car c'est le même groupe et depuis la fusion des sites c'est plus simple.
N'hésitez pas à revenir si vous avez besoin d'autres informations.
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
En tout cas gros merci de votre réponse grosso modo dans mon cas j'attends la fin d'engagement bouygues puis après cela je passe chez B&You?

Exactement ...
J'ai fait un peu long car la notion engagement/ abonnement n'est pas forcément évidente et ça permet d'informer les prochains qui seront dans votre cas.

Donc à partir du 17, vous pouvez vous connecter à votre compte client (lié à votre forfait sensation) et modifier votre forfait.

J'ai oublié de vous répondre concernant le prix .. Olivia voit le forfait à 17, 99 euros car elle doit avoir une remise multi lignes lui donnant 10% de réduction.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
Merci beaucoup de votre attention et de votre clarté pourrais-je vous contacter au cas ou si j'aurais des soucis?
Bonne journée Cordialement.

Si vous voulez ... vous n'aurez qu'à venir vous manifester sur cette question, j'en serais informée par mail.
Désolée Olivia qui recevra également ces messages ^_^
Je vous aiderais dans la mesure de mes disponibilités et compétences car je suis cliente comme vous ..
Bon week end à vous, vous savez que nous sommes en data illimité si vous avez éteint et rallumer votre téléphone ce matin ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Bonjour mon engagement prend fin aujourd'hui et je voudrais prendre la promo b&you à 1euro .Que dois je faire ,j'ai essayé de le faire mais on me ramène directement changement de forfait.Merci de votre réponse

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hajarimino, l'offre à 1 euro est uniquement pour la souscription d'une nouvelle ligne en plus de celle déjà existante, cela ne correspond pas à un changement d'offre, voici donc pourquoi vous ne pouvez souscrire à l'offre à 1 euro

Je reste à disposition

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................