Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox sensation fibre enveloppe rouge depuis lundi

Bonjour,

Lundi après-midi il y a eu une panne du réseau, le voisinage chez Bouygues et numericable a eu sa connexion rétablie en début de soirée (un technicien est intervenu dans l'armoire) mais chez moi ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai fait plusieurs reset, via l'interface de gestion, via le petit bouton, via la combinaison de touches en façade, j'ai forcer la mise à jour et j'ai laissé la box débranché un petit moment.

Malgré toutes ces manipulations toujours la même chose, "connexion" et enveloppe rouge.

Pour info, seul les voyants Wi-Fi, alimentation et l'enveloppe sont allumés.

J'ai aussi vérifier les cables et les branchements.

Le problème vient de chez vous ? Est-il possible que le technicien ait débranché par inadvertance mon cable dans l'armoire ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
71 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Constatez-vous toujours le même souci? Avez-vous essayé d'éteindre tous vos équipements, de débrancher tous les câbles de vos équipements et un hard reset du modem ?

Je vous remercie de votre retour,

Bonne journée

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
71 / 100
Bonjour Éric,

J'ai essayé un reset et un reboot électrique hier mais sans résultat, j'essayerais un hard reset en rentrant du boulot.

Par contre dans l'interface de gestion j'ai "ligne non synchronisée en DS" et quand même un canal descendant de connecté.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Vincent,

Après examen de votre ligne et de matériel et de votre dossier, je constate une absence de signal entre le modem et le serveur central.

Donc la première chose à effectuer c'est, après extinction du matériel, à une inversion des cotés du câble coaxial au niveau de la box et coté mur. Puis si cela ne suffit le hard reset avec le petit trou à l'arrière.

Cordialement,

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
71 / 100
Bonjour Éric,

J'ai fait les manipulations et toujours le même problème.
Après recherche, le problème "ligne non synchronisée en ds" provient soit de numericable soit de la bbox qui est hs.

Il me reste un dernier test à faire, voir si je reçois les chaînes de la tnt via le câble.

Cordialement,

Edit : Bon je ne reçois pas les chaînes tnt via la prise du câble...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Merci Vincent de votre retour,

Il faudrait que je vous contacte sur votre mobile afin de pouvoir effectuer un diagnostic en ligne. Vous êtes joignable, à votre domicile actuellement ?
Qu'affiche l'écran de façade de votre Box ?

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
71 / 100
Bonjour Éric,

Vous pouvez m'appeler, je suis chez moi actuellement.
L'écran affiche "connexion"

Édit : Ou alors vous pouvez m'appeler demain après 18h.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Vincent,

N'étant pas présent ce soir après 18h, je vous appelé afin de vous informer des actions que j'ai effectué sur votre ligne par rapport à ce dysfonctionnement. Je n'ai pu vous joindre ne direct, je vous ai donc laissé un message vocal à ce sujet.

En effet, l'anomalie que vous rencontrez au vu des symptômes nécessite une escalade réseau. J'ai donc déclenchée celle-ci sur votre ligne afin qu'elle puisse être traité dans les plus brefs délais.

Je vous ai envoyé par mail à votre adresse de contact les modalités concernant cette investigation réseau, dont la durée moyenne de résolution est de 6 jours, le dédommagement à la résolution de l'incident, ainsi que par sms les solutions de continuité de services.

Je vous remercie de votre confiance, toute l'équipe des Woobees reste a votre écoute pour toutes nouvelles questions.

..................
..................