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Migration VDSL - Pourquoi est-ce si complexe ???

Bonjour,

cela fait maintenant un mois que j'essaie de migrer vers le VDSL avec ma BBOX sensation IDEO (sans changer de forfait, juste faire une migration technique car ma ligne est compatible).

Hier après appel au service client on me dit de "patienter" mais sans me donner aucune visibilité....

Je suis en reseau bouygues, degroupé total, ma ligne est compatible, et certains de vos concurrents nous migrent via une case dans l'interface de gestion (c'est meme fait de manière automatique).

Pourquoi est-ce si compliqué avec Bouygues, et qu'en puis-je espérer être migré ???

Mes stats de ligne :

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Longueur de ligne : 973 mètres :
4/10 sur 973 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 14.595 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7986 kbps (998 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18174 kbps (2272 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 27883 kbps (3485 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 6427 kbps (803 ko/s)

Merci de votre aide

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Effectivement, je comprends mieux! Cette Bbox est en attente de retour et n'est plus reconnue sur le réseau. La Bbox enregistrée sur votre dossier dispose du n° 161026404707002. Il vous faut brancher la Bbox correspondante.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Bonjour, avec une telle distance du NRA, ça ne m'étonne pas que les réponses varient, il faut savoir qu'au delà de 850 m, en général le VDSL est pire que l'ADSL 2+

Toutefois, si il y a une possibilité, un conseiller vous le dira ici.

Bonjour Aurélien,

Je vous confirme que votre offre est bien sur technologie VDSL depuis le 02/04. Pour information, les capacités techniques théoriques de votre ligne sur ce type de raccordement sont 12,9 à 25,9M en terme de débit (la longueur de votre ligne ne permet pas de disposer de valeurs plus élevées).

Par contre, votre Bbox ne semble pas se connecter. Pouvez-vous appuyer 6 à 8 secondes sur le bouton reset du modem? Les voyants en façade doivent s'éteindre, puis se rallumer.

Je suis disponible jusqu'à 22h afin de vous apporter notre aide. Par la suite, je dois m'absenter quelques jours et serai de retour lundi.

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Esst-ce que le fait de faire un RESET va me faire perdre tous mes reglages (port forwarding, baux dhcp fixe, etc...) ?

Je tente un reboot en attendant...

La réinitialisation de la Bbox va effectivement remettre le modem en configuration d'origine / d'usine.

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Apres reboot c'est pire je suis passé de ADSL2+ a ADSL2, et j'ai perdu 4Mbits au passage...
Le reset est il vraiment nécessaire ??

En théorie, oui, mais j'ai tout de même une question: avez-vous accès à Internet? Car pour moi, la Bbox n'est pas connectée sur nos serveurs. Si oui, pouvez-vous me confirmer le numéro de série à 15 chiffres de la Bbox?

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Oui je suis connecté la :-)

Numéro 161026333602431

Mais pour info suite a la migration j'ai recu une autre BBOX qui s'avère etre le même modèle... donc je ne l'ai pas branché pour ne pas tout refaire justement... Ca viendrait de ca ??

Je devais recevoir un bon de retour car c'est vraiment la meme BBOX mais je n'ai pas eu de suite a ca... Je peux aller la chercher si vous voulez et la brancher aussi

Effectivement, je comprends mieux! Cette Bbox est en attente de retour et n'est plus reconnue sur le réseau. La Bbox enregistrée sur votre dossier dispose du n° 161026404707002. Il vous faut brancher la Bbox correspondante.

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Ok je suis maintenant connecté en VDSL2, dommage qu'au téléphone la personne que j'ai eu ne m'ai pas dit la meme chose ;-)

Par contre en débit montant je n'ai pas bougé ??

Je tente quelques actions pour vérifier si on peut récupérer un peu plus de débit.

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Oups Aurélien, la ligne est à son maximum possible...

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Ok bon j'ai déjà grimper en download c'est pas mal, mais je pensais obtenir du 3-4 en upload... tant pis :-)
Merci encore de votre aide, et du coup je vais recevoir un bon de retour de l'ancienne BBOX j'imagine ?
Dire que j'ai passé un temps de dingue avec le service client au tel a leur expliquer la même chose et que vous m'avez résolu ca en un rien de temps.... Merci !

Ouh là, 3 ou 4M en up pour votre ligne, vous pêchez par excès d'optimisme ;): la ligne est un peu trop longue pour de telles valeurs.

Pour le retour de l'ancienne Bbox, je vais devoir faire le point avec le service commercial. Je reviens vers vous dès lundi pour vous communiquer les informations.

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Bonjour Aurélien,

Le courrier de restitution semble être bien parti de nos services. Entre temps, avez-vous reçu quelque chose de votre côté?

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Non...
J'ai toujours le carton de la nouvelle box (d'ailleurs pourquoi en fallait uil une nouvelle ???), donc si vous m'envoyez un bon a imprimer (par mail) pour le mettre a la poste ou ailleurs ca ira parfaitement...

Aurélien,

Je dirige votre demande vers Anne-Sophie qui va se charger de vous communiquer les modalités de restitution de votre ancienne BBox.

Bonne fin de journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Aurelien,

Après lecture de votre dossier, il s'avère que les équipements que vous souhaitez nous rendre sont déjà indiqué comme restitué.
Je vais me renseigner demain pour voir s'il est possible de changer cela afin que vous puissiez nous rendre l'équipement.
Je reviens vers vous demain.

Bonne soirée.
Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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J'ai recu a l'instant un questionnaire de satisfaction auquel j'aurai voloontiers répondu en bien (les woobees sont bien plus efficaces), mais le lien ne fonctionne pas ("That survey doesn't seem to exist")... dommage ;-)

Bonjour Aurélien,

Dommage pour nous, en effet.
Concernant l'équipement en votre possession, nous n'avons pas la possibilité de modifier le statut donc vous pouvez conserver cette Box ou la déposer en magasin.

Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Ok je la poserai en magasin alors.
Petite question au passage car vous êtes vraiment efficaces...

Ma femme a un abonnement B&You (19.99E/mois) chez vous, est-il possible de le définir comme abonnement supplémentaire sur ma box pour bénéificier la remise multi ligne (sans avoir a résilier puis revenir... un peu lourd).
Si oui comment faire ? Peut-etre via MP la suite pour que je vous donne les détails (numéro etc) ?

Merci !

Je vais vous envoyer un message privé (dans vos spams ou courriers indésirables) afin d'avoir ses coordonnées.

Bonne journée.
Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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C'est fait.
Dès sa prochaine facture, votre épouse aura une remise de 2€ sur son abonnement mensuel passant ainsi à 17.99€.

Bonne journée.
Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Merci ! vraiment trop forts ;-)

Le prélèvement sera sur mon compte du coup ? (pas de souci pour info)

Non absolument pas, vous conservez chacun votre "indépendance financière" ;-)

Bonne journée.
Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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