Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

déconnexions intempestives 4 fois par jour

Bonjour,
J'ai depuis plusieurs semaines un problème de déconnexions intempestives pas moins de 4 fois par jour à raison de 2 à 6 mn. Plus j'en ai et plus le temps de déconnexion est long. Je m'inquiète car je me sers d'internet pour mon travail et ça ne me rend pas du tout service.
j'ai rebooté la box mais pas de résultat.
Merci pour votre aide

CATHERINE C.
CATHERINE C.

CATHERINE C.

Niveau
1
221 / 750
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Catherine,

La ligne ADSL est effectivement instable. Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique, ou de toute autre prise téléphonique dans le logement?

Je suis disponible jusqu'à 22h afin de vous apporter notre aide. Par la suite, je dois m'absenter quelques jours et serai de retour lundi.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour, en attendant qu'un conseiller se penche sur votre problème ici, regardez si vous n'avez pas de condensateurs dans vos prises tel, si c'est le cas, enlevez-les.

C'est souvent le cas de ce genre de souci, ou un problème de ligne.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Catherine,

La ligne ADSL est effectivement instable. Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique, ou de toute autre prise téléphonique dans le logement?

Je suis disponible jusqu'à 22h afin de vous apporter notre aide. Par la suite, je dois m'absenter quelques jours et serai de retour lundi.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CATHERINE C.
CATHERINE C.

CATHERINE C.

Niveau
1
221 / 750
Bonjour Céline,
Merci pour votre réponse. Je ne dispose pas de prise DTI.
Effectivement la box était branchée avec une rallonge. J'ai changé les branchements, elle est actuellement branchée seule sur une prise.
Je vais voir ce que ça donne.
Merci je vous tiens au courant.

CATHERINE C.
CATHERINE C.

CATHERINE C.

Niveau
1
221 / 750
Toujours le même problème de déconnexions intempestives.
ça fait presque 5 ans que j'ai la box et je n'avais pas de problèmes avant. Je voudrais bien savoir de quoi ça vient ! Surtout que je m'en sert pour bosser !

Merci.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Catherine,

Je suis de retour et viens de prendre connaissance de vos précisions, je vous en remercie.

Je viens d'apporter quelques corrections sur votre ligne: pouvez-vous me dire si vous constatez une amélioration sur les 24h à venir?

..................
..................

CATHERINE C.
CATHERINE C.

CATHERINE C.

Niveau
1
221 / 750
Bonjour Céline,

j'ai remarqué une petite amélioration, les interruptions ne sont plus que 2, 1 le matin, 1 en fin d'après-midi et ne dure que 2 mn au lieu de 6 mn. C'est mieux que rien. Pourvu que ça dure.

merci pour votre aide

CATHERINE C.
CATHERINE C.

CATHERINE C.

Niveau
1
221 / 750
Bonjour,

toujours les mêmes problèmes. Je commence à perdre patience.
Incroyable pour le prix que je paie ! Autant d'interruptions par jours à raison de 6 mn au moins maintenant.
J'espère ne pas avoir ce problème quand je vais envoyer des documents à mes clients.
merci de m'aider cela ne vient pas de mon installation puisque tout allait bien avant.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Catherine,

D'un point de vue réseau, la ligne est dorénavant stable. Pouvez-vous détailler les symptômes rencontrés sur les 3 services (internet, téléphonie et TV)? Si les coupures n'intervenaient que sur la navigation, pouvez-vous m'indiquer le nombre de périphériques impactés, et le type de liaison utilisée (wifi ou ethernet)?

..................
..................

CATHERINE C.
CATHERINE C.

CATHERINE C.

Niveau
1
221 / 750
Bonjour Céline,

Le téléphone fonctionne bien.
La télé je ne la regarde plus depuis plusieurs mois, mais elle déconnait de la même manière qu'internet.
J'ai eu hier soir une déconnexion de 8 mn sur internet en WIFI.
Ethernet ou Wifi, c'est pareil.

Merci pour votre aide

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Catherine,

Pouvez-vous m'indiquer le nombre de périphériques impactés, et lesquels?

..................
..................

CATHERINE C.
CATHERINE C.

CATHERINE C.

Niveau
1
221 / 750
Sont impacts la télé et internet.
3 fois ce matin, dont 1 en plein téléchargement de document pour professionnel.

CATHERINE C.
CATHERINE C.

CATHERINE C.

Niveau
1
221 / 750
Puisque les choses n'avancent pas d'un pouce, je vais me tourner vers les associations de consommateurs, car là, y'en a juste MARRE.

cordialement.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Catherine,

Je n'ai malheureusement pas l'information demandée le 16/05 sur les périphériques impactés (c'est-à-dire les appareils connectés à la Bbox, de type PC, tablette, smartphone...).

..................
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Catherine,

Je n'ai malheureusement pas de retour de votre part.

Je dois m'absenter quelques jours et serai de retour le 01/06. Si vous avez besoin de notre aide pendant cette période, ce fil ne sera pas traité. Je vous invite à poster une nouvelle demande sur le forum en cas de besoin, ou à attendre mon retour.

Bonne journée,

..................
..................