Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pas de HD - débit plus faible que Free

Anciennement chez Free, je suis passé chez Bouygues pour le prix.
Ayant demandé a être rappelé par un de vos conseiller avant de souscrire, celui-ci m'avait confirmé que je conserverai mes chaines HD. Ceci étant une condition indispensable à mon passage chez Bouygues.
(sinon je serai resté chez Free)
Il m'avait par ailleurs indiqué que Bouygues utilisant ses propres instalaltions au contraire de free qui utilise les installations orange, j'aurai un débit meilleur et constant (plus de baisse de débit le soir).

Hors aujourd’hui, je n'ai pas les chaines en HD et mon débit à chuté de plus de 1/3 (avant 9.6Meg actuellement 6Meg).

Merci de corriger ce problème ou le cas échéant me dire comment enclencher une procédure de rétractation avec remboursement des frais d'inscription car les performances annoncées ne sont pas au rendez-vous.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
170 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, problème fréquent, mais qui trouvera certainement sa solution avec le passage ici d'un conseiller.

Cependant pour la HD double flux, il faut un débit de 12 Mbps.
Pour la HD simple flux ou double flux SD, entre 7 et 8.

Dans votre cas l'idéal et de connecter un câble TV au décodeur, qui vous permettra d'avoir la HD via la TNT.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
170 / 750
Je n'ai pas la possibilité de me raccorder à une antenne TV d'ou l'impératif d'avoir la HD via la bbox.
Ceci explique pourquoi j'ai autant insister pour être certain d'avoir la HD auprès du commercial bouygues.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Je comprend bien, mais il ne faut jamais faire confiance aux commerciaux qui ne sont là que pour attirer le maximum de clients et racontent souvent n'importe quoi, et c'est pareil chez tous les FAI...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
Bonjour,

On a du avoir le même commercial.
Avant chez SFR, j'avais un debit moyen aux alentours de 12M, TV en HD sur toutes les chaines et j'ai plus de 5 périphériques branchés utilisés en meme temps.

Quelques ralentissements cote internet par moment mais en gros ça marchait.
Depuis mon passage chez Bouygues (2 mois), mon debit varie entre 7,5 et (oh miracle !) aujourd'hui 9.9Mo.
Appels, déplacements de technicien, rien n'y fait, c'est bridé pour des raisons de stabilité ou autre. Le service technique et client me disent que je suis eligible à 16Mo ,ok j'enleve 25%, on arrive à 12Mo pas 9 !

J'ai fini par avoir une info qui a du échappé à la personne qui me l'a confié:
Bouygues ne donne que 50% du débit possible.

Ceci correspond à la réalité et explique beaucoup de choses (TV SD, debit tres bas).

Concernant la réponse de Thierry, je ne comprends pas qu'on puisse dire à une personne d'utiliser la TNT terrestre alors qu'on lui a vendu de la HD. Il suffit d'ouvrir les tuyaux !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
170 / 750
On va voir ce que dira le conseiller Bouygues qui passera par ici...
J'espere en tout cas retrouver ma HD...

Je signale a tout hasard que :

• Je n'ai pas de condo dans ma prise tel
  • Je suis sur la prise principale, je n'ai pas d'autre prise téléphonique
  • Je n'ai pas de rallonge
  • Aucun élément perturbant ou rayonnant à proximité.
  • Aucune rallonge secteur

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
De mon coté, il n'a pu que constater qu'il n'y avait aucun problèmes. Il a demandé dans son rapport à ce qu'on me donne plus de débit, et ... c'est redescendu !

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi une telle différence avec mon fournisseur précédent. (point de départ identique même fils électriques !)

L'autre chose c'est leur façon de dire oui oui et de ne rien faire. Le nombre de fois où j'ai rappelé et que la personne me dise,"ah non il n'y a rien dans votre dossier" c'est incroyable.
Il faut tout vérifier et faire son suivi de dossier soit même.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
170 / 750
Le but de ce post va justement être d'effectuer le suivi de mes échanges avec Bouygues.
Enfin s'ils me répondent...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
170 / 750
ya quelqu'un de bouygues dans le coin?

Bonjour Vincent,

Je suis vraiment désolée que le commercial vous ait assuré d'avoir l'accès HD.
Techniquement, vous n'êtes pas éligible.
Le débit sur votre ligne n'est pas suffisant.
Merci.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
170 / 750
Bonjour,
Dans ce cas, il s'agit d'une vente mensongère.
Merci donc de me dire comment résilier sans frais ceci comprenant les frais d'ouverture de ligne car si le commercial ne m'avait pas menti, je n'aurai pas changé de FAI.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
170 / 750
up quelqu'un de bouygue ?

Bonjour Vincent,

Je suis désolée de ces informations erronées.
Cependant, il ne peut y avoir de résiliation sans frais pour motif technique.
L'offre promet l'internet et la téléphonie, mais la TV sous conditions d'éligibilité.
L'accès HD dépend juste du débit possible à votre adresse.
Merci.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
170 / 750
Suite discussion hier avec votre service résiliation, une personne de votre service m'a indiqué que je pouvais faire valoir mon droit de rétractation étant dans les 14 jours.
La personne m'a en outre indiqué que ça ne me couterait rien.
Je lui ai bien fait préciser que rien = aucun frais que se soit résiliation, mise en service ou autre il me l'a confirmé.
J'attends maintenant la lettre de résiliation et le bon pour le retour de la box.

Entre temps je vois sur mon compte une facture avec les frais de mise en service facturés.
Le service résiliation me dit que je payerai finalement les frais de mise en service.
Bouygues m'aurait encore menti ?????