Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

encore une baisse de débit !!!

Bonjour, il y a 1 mois environ on m'a prévenu d'une intervention sur ma ligne. suite à ce la mon débit était de 5500kbps, hors depuis dimanche mon débit à une nouvelle fois re chuté...4500kbps. Est ce normale ? je ne crois pas. ça commence à devenir récurent chez Bouygues et il y en a assez !!! Quelle est la solution ? Quitter Bouygues ?

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
75 / 100
Réponses

Bonjour, en générale une petite baisse de débit comme celle là est normale avec la vitesse ADSL que vous avez, vous êtes certainement dans des conditions de réception moyennes.

Un conseiller pourra vous en dire plus en consultant votre dossier ici.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
75 / 100
Votre réponse ne me convient pas. Durant 1 mois mon débit n'a pas bougé des 5500kbps et la il baisse sans raison de plus de 1 kbps. On optimisé la ligne 1 mois et on supprime l'optimisation ensuite. Trop fort Bouygues.

En ADSL, les débits sont toujours fluctuants, c'est le cas chez tous les FAI, plus vous êtes éloignés de la ligne, et plus ça se ressent.
Maintenant si il y a un moyen d'amélioration, un conseiller pourra s'en occuper à distance.

Bonjour Thomas,

Votre ligne ADSL est longue de 3,5 kilomètres. Cette longueur de ligne permet un débit d'éligibilité fonctionnelle situé entre 3,4 et 4,9M. Le débit actuel de 4,5M est donc conforme aux valeurs attendues, aucune action SAV ne peut être entreprise.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
75 / 100
D'accord avec vous sur la distance. Mais expliquez mois pourquoi en regardant dans la box durant 1 mois j'avais un débit de 5500kbps et une navigation relativement rapide et hop dimanche 4500kbps et navigation très très lente.
Je ne délire pas. Même ma femme m'a fait la réflexion.

Le débit de 5,5M est hors-norme pour votre ligne et ne peut être positionné dans la continuité (risque de perte du signal ADSL du à un signal trop fort).

Afin de ne pas subir de lenteurs sur votre réseau local, nous vous invitons à ne pas solliciter votre bande passante (possibilité de lenteurs lors de l'utilisation internet et TV de manière simultanée par exemple).

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
75 / 100
Donc si je vous lis bien j'ai internet mais je dois pas l'utiliser. La bonne blague. ..et ça c'est de l'assistance en ligne ?
Direction la poste et résiliation direct.
Marre d'être pris pour des gugusses.
Un coups ça marche et hop ça marche plus. Au petit bonheur la chance chez Bouygues.

Thomas,

Il ne me semble pas vous avoir indiqué que vous ne deviez pas utiliser internet... Nous vous indiquons juste les conditions d'utilisation d'une ligne ADSL longue de plusieurs kilomètres et disposant d'un débit situé dans la moyenne inférieure...

Pour information, le changement d'opérateur ne modifiera pas les capacités techniques de votre ligne (en terme de longueur en particulier).

..................
..................

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
75 / 100
Je comprends bien tout ce que vous me dites. Mais expliquez moi pourquoi durant 1 mois j'ai eu un débit plus élevé et complètement stable et une navigation très rapide et d'un coup d'un seul une chute de ce même débit et une navigation devenue très très lente. C'est donc que vous pouvez influer sur le débit de vos clients ? La hausse de mon débit est intervenue suite à une intervention de vos services par qui j'ai été prévenue de la date et de la durée de l'intervention.
Qu'on m'explique ce changement, c'est tout ce que je demande et pas des réponses sur ma ligne etc. Ca à marché à 5500 kbps et stable.....

Thomas,

Ce débit a pu être obtenu de manière ponctuelle sur la ligne (sans action de notre part, il est utile de le préciser), mais ne peut être maintenu pour les raisons précitées.

Bonne soirée,

..................
..................