Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

box miami ne se connecte pas a internet

Bonjour,
Ma box miami ne se connecte pas à internet.
Mon installation est la suivante : bbox dans le garage dans un tableau de communication. La prise RJ TV/4 est raccordée sur la prise RJ du salon.
En suite si je branche directement la prise du salon sur la box miami et après plusieurs démarrage des 2 boxs j'arrive a avoir une reconnaissance par la box miami de la connexion internet.
Cependant quant j'intercale un petit hub juste avant la box miami, celle-ci perd la connexion internet. J'ai besoin de ce petit hub car je connecte aussi en filaire ma TV.
Avec ce hub, la box tv ne retrouve pas la connexion internet mais ma TV y arrive sans problème.
Si vous avez une idée pour résoudre ce problème. Peut-être une configuration avec IP fixe ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, l'IP fixe ne changera rien.
A mon avis c'est soit un problème de vitesse ADSL, ou un souci de câblage.
Dans une telle configuration, difficile de savoir ce qui se passe à distance...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
BBOX et Miami sont forcés en 100 full, il faut donc oublier tout hub ...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Non, ça peut fonctionner avec un Hub, mais il faut qu'il soit câblé en catégorie 6 100B/T pour éviter les pertes et avoir des prises Ethernet haut de gamme dans les pièces, proprement câblées, également.

Pour la TV il faut que la prise murale soit connectée en direct sur la prise TV du modem.

La plupart des installations faites directement dans les maisons ou appartement neufs sont en générale de qualité moyenne ou mauvaise, ce qui occasionne pas mal de soucis.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Pas de problème en ce qui concerne la vitesse ADSL (19 Mb) ni un problème de cablage (catégorie 7 professionnelle et prise murales Legrand catégorie 6 (pour des raison esthétiques). J'ai réalisé moi même les branchements, ils sont tres biens réalisé et testé avec un testeur destiné a cet effet.
Par contre il est vrai que le hub n'est plus tout jeune et fonctionne en 10/100.
Je vais essayer de trouver un autre hub pour le teste. Je vous tiens au courant.
NB : mon boitier de communication se comporte comme un receptacle de plongateur RJ. Il ne sert qu'a affecter une RJ de la box a une prise murale spécifique.
Enfin quand je branche la prise murale directement a la box TV, la connexion internet est reconnue.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Jai par exemple le bon coin la page mes Je ne peux pas navigue