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Bbox

Réseau Wi-Fi principal (2.4 GHz) hors service

Bonjour, bonsoir,

Depuis que j'ai activé la coupure du Wi-Fi la nuit dans l'interface bbox (gestionbbox.lan) dans le contrôle du Wi-Fi, le matin, le réseau Wi-Fi 2.4 GHz ne fonctionne plus : il est possible de s'y connecter mais il n'y a pas de connexion internet alors qu'il est possible de se connecter au 5 GHz sans aucun souci et la connexion fonctionne. Je dois systématiquement redémarrer la Bbox pour que la connexion au 2.4 GHz revienne. Est-il possible de savoir comment faire marcher le 2.4 GHz après la coupure Wi-Fi de la nuit sans redémarrer la Bbox à chaque fois ?

Merci de votre réponse.

Anonyme
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Réponses

Yannick
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Bonjour Roselyne,

Je vous propose d'enregistrer dans l'interface Bbox les paramètres que vous avez effectué, puis de réinitialiser le modem avant de les restaurer.
Refaites ensuite un test sur 24 h et relancez moi sur ce fil de discussion s'il vous plait.

A bientôt.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Est-ce vraiment nécessaire de faire un reset de la Bbox ?

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/797052-reconnex...
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/801475-wifi-2-4-ghz-fonctionne-mal

Apparemment, ce problème est très fréquent sur les Bbox Sensation (le modèle Sagem 3965b) - le modèle que je possède - mais comme disait Philippe sur le 2ème topic : "Sur votre modem Sensation (Sagem 3965b) le phénomène de perte aléatoire du réseau wifi 2.4 GHz est identifié. Une nouvelle version de firmware est en cours de test et de validation. A la prochaine mise à jour, ce problème disparaitra."

N'empêche qu’apparemment ce problème n'est toujours pas résolu donc je pense que c'est plutôt à Bouygues de faire des firmwares que les clients de faire des resets ... Ou peut-être que la Bbox n'a pas installé ce correctif mais cela m'étonnerait ...

Yannick
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Vos topics datent de plus de 6 mois et entre temps, il y a eu des mises a jours.
L'instabilité connue sur le wifi n'est pas la conséquence de l'activation de plages horaires de fonctionnement.
Pouvez vous suivre mes manipulations s'il vous plait ?

A bientôt.
Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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