Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

pourquoi ne suis je plus relié à l'antenne collective de mon immeuble ?

Bonjour,
Petite question, le raccordement à mon domicile par le technicien s'est très bien passé !!
Par contre, ce qui me laisse perplexe est la chose suivante, pourquoi ne suis-je plus raccorder à l'antenne collective de mon batiment pour accèder aux chaines TNT ?
Je m'en suis aperçu il y a quelques jours quand une panne a eu lieu sur la fibre dans le 93...je n'avais plus de TV puisque tout semble passer par la Bbox !!
Cela ne me semble pas très logique et je pense que le technicien aurait dû refaire un autre câblage ?
Merci de m'apporter une solution !!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
4412 / 5000
Bonjour en général tous les techniciens qui font les installations jugent que cela n'est pas nécessaire de rebrancher la tv en direct sur antenne car vous avez déjà les chaînes tnt sur la box
Donc il suffit de remettre le câble de connexion qui vas de la prise murale tv collective à votre tv
Vous recevrez les chaînes tnt de l'antenne collective et via la prise hdmi les chaînes de la box

Bonjour Franck,

Pour le raccordement de la Bbox Fibre FTTLA, le technicien peut utiliser le câble coaxial existant (TNT ou réseau pré-câblé) afin de ne pas passer un câble en apparent qui nécessiterait un accord de votre propriétaire (dans l'hypothèse ou vous êtes locataire).
Si vous n'avez pas d'autorisation pour passer un câble en apparent, il utilise le coaxial existant.
Vous devez lancer un nouveau scan des chaines en raccordant le coaxial à votre TV (en cas de panne) afin que la TV récupère les chaines gratuites proposées par l'opérateur partenaire.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Re,
J'avais avant la panne refait un scan à partir de la TV et je vous confirme que je ne suis plus branché à l'antenne collective, ke technicien aurait dû retirer un câble car en cas de panne, je reste sans TV !! Pas très logique quand même !!

Bonjour Franck,

Je viens d'ouvrir la réclamation sur votre dossier concernant la coupure du câble TNT. Suivi par SMS depuis votre mobile.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................