Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

debit bien plus faible ?

Bonjour,

je suis passé de chez free à l'offre bbox miami et mon debit a été divisé par 4 voire 5 depuis. J'avais la télé par internet en hd sans probleme chez free. Chez bouygues, plus rien.
voici les caractéristiques de ma ligne :
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H40M
Connexion internet établie depuis … 00J00H38M
Temps de disponibilité 00J00H38M49S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 637 kbps
Débit DSL (descendant) 2262 kbps
Numéro de Série 122236241714636
Données transférées (envoyées) 76994 kB
Données transférées (reçues) 512898 kB
Puissance de sortie (montant) 10.9 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 31.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 52.6 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 5.1 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 82
Erreurs FEC (descendant) 260
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

et voici l'estimation de mon debit theorique par degrouptest :
central téléphonique : CHEVILLY LARUE
longueur de ligne :2213 mètres
affaiblissement théorique : 33.195dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.37 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Pouvez-vous faire réparer ma ligne?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
37 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
455 / 750
Salut,

Si tu viens juste de souscrire c'est normal.
Il faut laisser le temps que la ligne se stabilise avec les différents tests qui sont fait dessus.

Au départ j'avais un débit descendant d'environ 12 mégas et quelques jours plus tard celui-ci s'est stabilisé à 16382 kbps.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
37 / 100
Bonjour Papounet,
merci de ta réponse,
Et entre 12 et 16 Mbps pendant quelques jours, je pense que tu n'en pas trop souffert. Moi je suis à 2 au lieu de 10Mbps depuis 2 semaines et je me sans télévision. N'est-ce pas plutot une chute de débit qui nécessite l'intervention d'un technicien?

Bonjour Kim,

En faisant un test d'éligibilité théorique de votre ligne, cela m'indique un débit descendant à 8676 Kbps ce qui n’est pas cohérent avec votre débit de synchronisation qui est actuellement de 2044 kbps (le seuil de tolérance du débit de synchronisation est de 70% à 50% de l'éligibilité théorique suivant l'atténuation).

Votre débit ATM de votre ligne n'est donc pas conforme même si une optimisation sur votre ligne est toujours en cours. Il est donc nécessaire dans un premier temps de vérifier les branchements entre le modem et la prise téléphonique car ces derniers peuvent impacter la conformité du débit.

• Vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.
• Effectuez, si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuez le test sur une autre prise téléphonique.

Si votre débit est toujours similaire , merci de m'indiquer les informations suivantes :

• Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez-vous d'une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?

Merci de me confirmer votre N° de joignabilité, je vous envoie un message privé dans un souci de confidentialité.

Dans l'attente de votre retour, bonne journée.
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
455 / 750
Si la ligne est assez ancienne, regarder dans la prise s'il n'y aurait pas un filtre comme c'était le cas pour moi quand j'ai pris internet il y a 10 ans.
Vieille maison et donc à l'époque la ligne étant ancienne, j'avais ce filtre à l'intérieur.

http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensate...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
37 / 100
Bonjour,
Mon débit s'est amélioré, il affiche 3832 kbps en descendant. Mais cela reste insuffisant pour que la télé passe bien. Ca saccade beaucoup et ne tourne pas du tout lorsque je fais autre chose sur mon ordi.

J'ai testé sur prise directe.
Aucun autre appareil n'est branché sur la ligne téléphoniques.
Je n'ai pas de prise DTI ni d'autres prise téléphoniques. La freebox était branchée sur la même prise et je faisais du 8mega.
La bbox est branchée sur une prise électrique directe.

Mon numéro de téléphone est le 06 77 80 ...

Kim,

Merci pour votre retour et les tests effectués.
Suite à l'analyse de votre ligne votre débit est effectivement encore faible, je viens d'effectuer une modification de votre profil.
Votre ligne a très bien réagi, nous sommes à 8477 Kbps .

Nous allons patienter 48H, voir comment se comporte votre ligne, si vous constatez des coupures internet, chute de votre débit ou mauvaise qualité de réception télévision. N'hésitez pas à revenir vers moi.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
37 / 100
Bonjour,
belle surprise en effet que ce bon debit. Par contre, mon wifi est completement erratique. j'ai beau appuyé sur le bouton sur le boitier adsl et ca ne demarre pas. J'ai finalement opéré un debranchement / rebranchement de la bbox, trois fois de suite et le wifi s'est lancé. Au bout d'une demi-heure, le wifi s'est de nouveau desactivé. Par contre l'acces par ethernet marche et j'ai les services télé. Que faire?

Bonjour Kim,

Excusez-moi, pour ce retour tardif, je reviens de congé.

Pour faire suite à la consultation de votre ligne, j'ai pu constater un échange de box, réalisé le 12/05, votre problématique de Wifi et redémarrage intempestif du modem sont résolus.
En ce qui concerne votre débit, votre ligne est stable et optimisée, avec un débit de 9695 Kbps conforme. Vous synchronisez au-delà de ce qui est attendu.

Nous pouvons considérer votre incident comme clos.
Bonne utilisation de vos services, et excellente journée.
..................
..................