Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Erreur DMSL#41 après réinstallation complète ?

Bonjour,
Depuis plusieurs heures, la box affiche l'erreur DMSL#41.

Ayant un voyant rouge sur la box, j'ai procédé au reset classique et aussi à la réinstallation complète en suivant les différents conseils de l'assistance sur le forum.
Quand je passe par la réinstallation sans suppression, la mise à jour de la bbox semble se passer à merveille et aboutir.

Or le message d'erreur est toujours là.
J'ai tout de même accès à internet. Mais je ne sais pas si cela affecte d'autre services.

Comment faire pour enlever ce message s'il vous plait ?

Merci d'avance de votre retour.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour Ken,

Testez la manipulation suivante :
Retirez les câbles Ethernet branchés sur les "ports ethernet jaune de la box" puis effectuez un redémarrage.
Testez de nouveau, sans câble ETH dans les ports jaunes.

N'hésitez pas à me faire un retour.
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Merci pour votre réponse rapide !

Vous me dites donc de redémarrer simplement la box (via Home > Réglages > Paramètre Bbox > Paramétrage (2/2) > Redémarrer) en ayant au préalable débranché les câbles ETH de la Bbox, c'est bien ça ?

J'ai fait cette manipulation mais le message d'erreur est toujours présent.
Dois-je faire un redémarrage forcé via le bouton RESET ?

Bonjour Ken,

Un simple redémarrage manuel suffisait avec cette manipulation, excusez-moi de ne pas vous l'avoir précisé.
Le problème persistant quand même, nous allons effectuer un échange de Bbox, je viens de faire le nécessaire sur votre dossier.

Pour l'échange de votre ONE BOX vous pouvez vous rendre dès maintenant dans le magasin Bouygues Telecom de votre choix avec le code : A127FEB7

Ramenez l'ensemble de votre pack (matériel, câbles et bloc d'alimentation,).

Contenu du pack

• Une Bbox
• Un câble HDMI (2 m)
• Un câble Ethernet blanc avec connecteurs jaunes, 3 m (RJ45)
• Un adaptateur téléphone blanc femelle T type) avec connecteur vert (RJ11)
• Une alimentation externe (12V, 2 m)
• Un câble coaxial 2 adaptateurs coaxiaux
• Une télécommande universelle Bbox Sensation

N'oubliez pas de conserver avec vous votre carte TV, pour la réinsérer dans votre nouvel équipement.

Sachez que le délai de remise en service de votre nouvel équipement une fois branché peut aller jusqu’à 24h00 (temps nécessaire de reconnaissance au niveau des serveurs du nouveau n° de série) donc rassurez-vous si la connexion n'est pas immédiate.

Je vous envoie le code par SMS sur le N° de mobile référencé dans votre dossier.

Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................