Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

perte de debit adsl, pouvez vous resoudre ce problème ?

Bonjour ,

depuis mon retour suite à absence, cela fait quelques jours que mon débit s'est vu réduire.
de 6 méga environ déjà peu, je me retrouve à 1,5 méga, info donnée suite aux test effectués sur différents appareils comme demandé dans les tutos de votre assistance depannage, même après la manipulation de débranchement de l'alimentation puis de son branchement 1min après.
Dans le service de communiation avec la box, les infos sont identiques, voici ci dessous une extraction du service gestionbbox.lan:
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J01H23
MConnexion internet établie depuis … 00J01H21M
Temps de disponibilité 00J01H21M42S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 639 kbps
Débit DSL (descendant) 952 kbps
Données transférées (envoyées) 13391 kB
Données transférées (reçues) 91825 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 16.7 dBm
Atténuation de ligne (montant) 38.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 53.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.4 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 228
Erreurs FEC (descendant) 245
Erreurs CRC (montant) 2
Erreurs CRC (descendant) 1
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Ayant plusieurs appareils connectés en même temps, la naviguation se voit être beaucoup ralentie et en devient agaçant.
Pouvez vous corriger ce problème rapidement?
merci par avance de votre action.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Bonjour Charlotte,

Afin d'affiner le diagnostic, et pouvoir déterminer ce qui provoque ce débit, il est nécessaire de vérifier les branchements entre le modem et la prise téléphonique car ces derniers peuvent impacter la conformité de votre débit.

Pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.
• Effectuez, si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuez le test sur une autre prise téléphonique.

Si votre débit est toujours bas , merci de m'indiquer les informations suivantes :

• Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez-vous d'une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?

Dans l'attente de votre retour, bonne journée.
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Bonjour Eurydice.D,

avant de vous contacter tout était réalisé comme test, d'où mes informations transmises. Je n'aimes perdre du temps!
Tous fonctionné bien avant et durant 1 an et demi.
je ne penses pas que cela vienne de chez moi.
mais j'ai réalisé votre demande tout de même pratiqué le débranchement du filtre adsl mais RIEN encore!
ma connection est des plus lente.
Chaque élément a sa prise appropriée et unique pour lui COMME VOUS LE RECOMMANDEZ lors de l'installation de la bbox.

merci de voir le plus rapidement,
Cordialement

Bonjour Charlotte,

Ces questions et ces tests ne sont pas là pour vous faire perdre du temps, mais en gagner. Cela permet de faire intervenir un technicien au bon endroit sur la ligne.
Les choses évoluent et vieillissent, comme toutes choses malheureusement c'est pour cela que l'on ne peut jamais enlever la suspicion dans un premier temps des branchements ou de l'installation.

Pouvez-vous répondre aux questions s'il vous plaît, ces informations sont nécessaires pour ouvrir une intervention :

• Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Si vous avez plusieurs prises téléphoniques, les tests effectuées ont-ils été effectués sur toutes les prises ou non ?
  • Disposez-vous d'une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?

Merci par avance.
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

j'ai 2 prises téléphoniques dont 1 inutilisable selon vos critères (pas assez de prises secteur pour accueillir ma box, mon téléphone et une télévision car 1 seule est disponible, donc multiprise oblige, non préconisé), donc pas testée par obligation selon critères d'installation.
je n'ai pas de prise test DTI pour pouvoir faire ce test. Maison de 1984.
Merci de votre retour,
cordialement

Bonjour Charlotte,

Merci pour votre retour.
Je vous confirme l'ouverture d'une intervention sur votre ligne Bbox, sa résolution est en cours de traitement par nos équipes techniques.

Vous disposez tout au long du traitement de l'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile, vous pouvez également suivre l'avancement de votre dossier à tous moment depuis votre espace client sur la rubrique Assistance : http://www.bouyguestelecom.fr.

Un dédommagement sera mis automatiquement sur votre facturation à la résolution définitive de votre incident.

Le délai moyen sur une typologie de problématique de débit est de 14 jours, puisque suite à l'intervention des techniciens et de certaines modifications qui peuvent être effectuées si nécessaire sur la ligne, la ligne reste sous surveillance en suivant.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercie pour les manipulations effectuées.

Bonne journée.
..................
..................