Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

fun click et editeur de service - bouygues complice

voila ce que l'on peut lire sur le site d'assistance de bouygues:

"Aucun frais supplémentaire ne vous est facturé et vous n’avez pas à saisir vos données personnelles ou bancaires, C'est pratique et sécurisé !"

si je comprend bien, mon abonnement chez Bouygues s'apparente à un moyen ou mode de paiement sécurisé pour les éditeurs de services qui eux seront payés mais pas pour les propres client de Bouygues qui souvent on été inciter à cliquer de façon accidentelle sur des liens d'acceptation d'un service avec souvent un abonnement à la clé avec tacite reconduction sans présentation des conditions générale et sans aucune étape de validation.

Bouygues ose écrire : Vous êtes reconnu et prélevé automatiquement sur votre facture mobile. Pour plus de sérénité, vous recevez un SMS de confirmation à chaque achat.

Au vu des pratiques des sites d’édition et surtout du nombre de réclamations, il serait plus naturel que Bouygues protège ses clients en envoyant un SMS de demande de confirmation avant l'achat et pas après avoir été prélevé.

C'est malhonnête de renvoyer ses clients vers ces sites en sachant pertinemment qu'il feront la même réponse que le prpre service clientèle de Bouygues fait : " je vous invite à relire les CGV " que l'on a écrites en tout petit et dont on ne vous parle pas au moment de l'abonnement.
il y a t il au moins la possibilité de refuser ce mode de paiement, j'ai une carte bleu à laquelle je fais plus confiance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Mustapha,

Pour compléter les réponses apportées hier lors de votre appel au service clients, vous pouvez retrouver le service souscrit via votre espace client rubrique suivi conso/services payants via mobile.
Vous retrouverez également le nom de l'éditeur concerné afin de le contacter.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de message d'un numéro court en particulier, envoyez le mot STOP à ce numéro (SMS non surtaxé).

Vous pouvez également activer le contrôle parental sur les lignes mobile pour bloquer l'ensemble des services de paiement sur facture mobile, rendez vous dans l'espace client de la ligne concernée, rubrique "voir mes options" onglet les options multimédia/activer le contrôle parental.

Bonne journée
Delphine, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Mustapha,

Je comprends vos interrogations.

Toutes les explications sont données ici => https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service... et notamment comment bloquer ce type d'achats.

Bonne journée
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
bonjour Deiphine,

Merci d'avoir répondu à mon post, seulement la solution que vous proposez ne marche pas pour les forfait mobile mais pour les abonnement BBox.
A moins que je n'ai pas su trouver le lien permettant de :
"Vous pouvez désactiver le blocage d'achats à tout moment en cliquant sur Activer/désactiver le blocage d'achats."
si c'est le cas pouvez-vous m'indiquer ou le trouver dans mon compte.
Ce ne sont pas que des interrogations que j'exprime mais un vrai mécontentement, en effet, hiers lorsque cela m'est arrivé, j'ai immédiatement résilié l'abonnement fun click et appelé le service clientèle bouygues.
je suis tombé sur Aurélie qui n'a eu de cesse de me faire passer pour quelqu'un qui n'était pas capable de comprendre que mon forfait n'était pas un mode de paiement...alors que je venais de payer un abonnement avec???? Du moins Bouygues m'a avancé la sommes et je devais les rembourser, comme un crédit en fait.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'en venant ensuite sur le site assistance, je vois que des conseillers procède au remboursement alors qu'Aurélie me renvoyait vers Fun click en me disant que bouygues n'y pouvait rien et que je n'avais qu'a faire attention avant de cliquer.

J'aimerais être remboursé et que l'on me désactive l'option d'achat pour moi et pour ma fille ***

Cordialement

Bonjour Mustapha,

Pour compléter les réponses apportées hier lors de votre appel au service clients, vous pouvez retrouver le service souscrit via votre espace client rubrique suivi conso/services payants via mobile.
Vous retrouverez également le nom de l'éditeur concerné afin de le contacter.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de message d'un numéro court en particulier, envoyez le mot STOP à ce numéro (SMS non surtaxé).

Vous pouvez également activer le contrôle parental sur les lignes mobile pour bloquer l'ensemble des services de paiement sur facture mobile, rendez vous dans l'espace client de la ligne concernée, rubrique "voir mes options" onglet les options multimédia/activer le contrôle parental.

Bonne journée
..................
..................