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Bbox

Déconnexions intempestives plusieurs fois par jour, souvent, nécessitant systématiquement un reboot du Technicolor TG787

Depuis début mars 2015, après la mise en service de la BboxTechnicolor TG787, constat de déconnexion fréquente, plusieurs fois par jour, souvent.

La seule solution pour retrouver le lien est de procéder à un reboot du Technicolor TG787.

Après reboot, situation Ok. Mais tout doucement et imperceptiblement, la bande passante semble dégringoler et tout cela se termine pas une déconnexion totale (statut accessible dans l'interface menu 192.168.1.254).

En première approche, cela ressemble à un problème de stabilité de la Bbox Technicolor TG787 qui ne semble pas tenir dans le temps.
Version logicielle B11001-MAIN-8.6.64
Version configuration Configuré (2.0)

Ce constat de dysfonctionnement est-il constaté par d'autres utilisateurs ?

Disposez-vous de solutions ?

D'avance merci et bonne soirée.

Anonyme
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Réponses

BERNARD
BERNARD

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Pour ma part j'ai le même soucis ..

Anonyme
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Situation identique depuis début mars, date de mise en service. Une liaison dont la bande passante se dégrade, se dégrade et le routeur modem Bbox Technicolor TG787 qui se déconnecte et demeure en mode déconnexion. Plusieurs reboot sont nécessaires, si l'on utilise la liaison plusieurs fois dans la journée.
Cela devient franchement gênant et lassant de ne pas pouvoir compter sur une qualité de service minimum.
Auparavant, sur le même lien "cuivre", j'utilisais un routeur Modem ADSL personnel, avec un abonnement auprès d'un autre opérateur et les déconnexion arrivaient également, mais plus rarement et le routeur "récupérait" tout seul. Il rétablissait la liaison sans intervention externe.
Là, c'est très gênant, il faut intervenir manuellement à l'adresse 192.168.1.254 via un navigateur et sélectionner un reboot du matériel.
Ca ne va pas pouvoir durer ainsi des lustres ...

Anonyme
Anonyme

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Après une période de mieux qui aura duré 2 mois environ, cela faisait plusieurs jours que la liaison semblait "sauter" très souvent, avec la perte de tous les services, et un reboot du boitier tous les quart d'heure.

Le 8 octobre 2015, cela a été le pompon ! 3 journées consécutives, sans voir le jour, pas le moindre service, plus de téléphone, plus d'internet, absolument le néant.

Le voyant ADSL qui restait clignotant, sans détection de la moindre porteuse sur la ligne.

Ce voyant clignotant, c'était tout simplement le modem d'extrémité du DSLAM, dans le NRA de ma zone de raccordement qui était tout simplement désactivé.

A partir, de là, pas de modem actif sur le DSLAM de ma ligne, pas de porteuse, aucune connexion possible.

Cela veut quand même dire, que pour un problème de DNS centraux (motif officiel avancé), en charge de traduction des URL en adresses IP, on en est arrivé à couper dans les NRA, les synchros ligne des DSLAM (désactiver les modems en tête de ligne "cuivre"), en charge d'assurer la synchronisation et la connexion "cuivre" des boitiers Modem Routeur BBOX.

Comment avons-nous pu en arriver là ?

Quoi qu'il en soit, cela nous a conduit à une absence totale de service pendant 3j. C'est énorme quand on sait que nous menons certaines activités professionnelles à distance et que dans cette situation, nous avons été fortement affecté.

Je n'évoque pas des services comme la TV "énorme consommateur de bande passante) qui restent des services annexes, destinés au loisir et qui peuvent se compenser par une simple antenne intérieure ou râteau, connectée à son entrée tuner TNT de sa TV (une FAQ Bouygue a d'ailleurs été émise en ce sens, pour préserver sa bande passante globale).

Bouygue Télécom pourrait-il nous proposer un service simple (Téléphone + Internet, sans la TV), mais avec et en contrepartie, une forte garantie de disponibilité ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour,

Sur le sujet évoqué dans ces posts, est-il possible d'avoir la position des services techniques en charge du MCO des moyens et services mis en oeuvre auprès des abonnés ?

Il est pour le moins, délicat, que l'on puisse laisser un tel constat de dysfonctionnement perdurer, dans la plus totale absence de réaction, non ?

D'avance, merci de bien vouloir prendre en considération, ce sujet.

Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Quoi qu'on en dise, je reste stupéfait de l'absence de toute réaction ou tout commentaire des personnels de l'opérateur en charge d'évaluer la nature des sujets posés, de ses abonnés.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

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Bonjour à tous,

Quasiment 5 années, presque jour pour jour, depuis le début de ce sujet, la Box Technicolor TG787 semble bien voir ses derniers jours arriver.

Une version du firmware fin 2015 avait stabilisé ce boitier qui a très bien fonctionné pendant toute cette période, jusqu'à presque maintenant.

La dernière version Firmware 17.7.6, Version loader 5.15.24 du 20.11.2019 semble bien sonner le glas de ce boitier.

Après des difficultés de mise à jour sur le boitier, cette dernière version fonctionne actuellement, avec une gestion des indicateurs lumineux plutôt confuse, puisque tous les voyants (LED) sont éteints dans la phase de fonctionnement stabilisée.
Ils s'allument juste ponctuellement, de façon fugitive, lors de la mise sous tension de la Box.

Le constat est reproductible et déterministe.

Cela n'empêche pas son fonctionnement.

On ne sait juste pas où elle en est, visuellement parlant.

En se connectant sur l'interface d'administration, on constate juste que tout se passe bien et une chose aussi a changé, c'est le commentaire d'un adresse de connexion configurée, différente de l'adresse Wan du boitier, probablement l'adresse de la passerelle ou proxy du noeud réseau auquel il est fédéré.

...
23.04.2020 20:27:52 Diagnostic Diagnostic réalisé par la Bbox
23.04.2020 20:27:47 Date L'heure et la date ont été obtenues
23.04.2020 20:27:47 Téléphonie Téléphonie disponible sur la ligne 1
23.04.2020 20:27:44 Réseau Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP xxx.xxx.128.1

23.04.2020 20:27:40 xDSL Initialisation du dialogue DSL
23.04.2020 20:27:40 xDSL Synchronisation réussie
...

Changer la Box ? Probablement, c'est ce que souhaite l'opérateur qui incite les clients abonnés à faire évoluer les configurations avec un nouveau boitier.

A l'occasion de ce changement de boitier TG787, proposition de l'opérateur d'un nouveau boitier mais aussi du d'un basculement sur la fibre (si elle est disponible), avec le saut budgétaire associé, si l'on reste à iso fonctionnalité : Bbox Must à 34,99 euro. Où alors, une solution régressive Bbox Fit à 26,99 euro, mais sans la box TV.

Dans les 2 cas, on dit adieu à Bbox Internet-TV-Téléphonie à 19,99 euros/mois. C'est aussi cela, la conséquence.

Ce n'est pas un détail, surtout en cette période troublée transitoire qui va bientôt nous amener à une autre période, elle durable, de crise.

Prenez soin de vous.