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je ne comprends pas pourquoi vous diminuez mon débit internet , trop c trop , je n'ai même pas 1 mega/s

Ras le bol

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Bonsoir Karim,

En consultant votre dossier, vous avez bien un problème de débit ATM 4316 kbps au lieu de 14 M.

L'atténuation est trop haute 36.8 db au lieu de 25 db, j'ai un doute sur votre environnement.

Pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.
• Effectuer si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

Si le débit n'est toujours pas conforme merci de m'indiquer les informations suivantes :

  • Avez-vous une Alarme / télésurveillance reliée à la ligne analogique ?
  • Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?

***Si c'est le cas prévenez-moi au moment du branchement de la box sur cette prise.***

  • Quel est l’état de votre (vos) Prise(s) et le type standard en T ou Nouveau standard Rj11/RJ45?
  • Pouvez-vous tester avec un autre câble RJ11 (gris) et/ou un autre filtre ?

J'attends de vos nouvelles.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Céline,
Votre réponse me fait tellement rigoler que j'ai commencé à imaginer que chez moi il y a des fantômes qui s'amusent à changer la configuration et les matériaux de mon installation.
Pour répondre à vos question: rien n'a changé entre le moment ou j'avais 14 méga et maintenant.
Ps : ça commence à me dégonfler ces réponses types des techniciens.
j'attends une solution et pas une réponse bateau.
Cordialement

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Bonjour Karim,

Je vous confirme, vous avez bien un problème de débit ATM.

Je réitère mes demandes :

  • Avez-vous une Alarme / télésurveillance reliée à la ligne analogique ?
  • Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?
  • Quel est l’état de votre (vos) Prise(s) et le type standard en T ou Nouveau standard Rj11/RJ45?
  • Pouvez-vous tester avec un autre câble RJ11 (gris) et/ou un autre filtre ?

Merci de répondre à l'ensemble du questionnaire que je puisse vous aider.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Céline,

• Avez-vous une Alarme / télésurveillance reliée à la ligne analogique ?

Non

• Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?

Une prise

• Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?

• Non applicable

• Disposez-vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?

Non

• Quel est l’état de votre (vos) Prise(s) et le type standard en T ou Nouveau standard Rj11/RJ45?

Très bon état, standard en T

• Pouvez-vous tester avec un autre câble RJ11 (gris) et/ou un autre filtre ?

Déjà fait et ça ne change rien.

Cordialement

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Bonjour Karim,

Désolée du délai de réponse.

Le débit ATM est aujourd'hui conforme à 7 665 kbps.

Avez-vous le moindre problèmes en ce moment ?

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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