Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment paramétrer l'APN de mon téléphone ?

Bonjour, quels sont les paramètres APN à indiquer pour accéder à internet sur mon mobile ?

Charles O.
Charles O.

Charles O.

Niveau
0
1 / 100
point
Sèb
Sèb

Sèb

Niveau
1
379 / 750

Bonjour,

Ce lien va vous aider : http://bit.ly/1cYCZad

Sinon il faut vérifier dans les paramètres de vos réseaux mobiles que le nom des points d'accès Bouygues Internet (mmsbouygtel.com) corresponde :

• Nom = Bouygues Telecom
  • APN = mmsbouygtel.com
  • Proxy = non défini
  • Port = non défini
  • Nom d’utilisateur = non défini
  • Mot de passe = non défini
  • Serveur = non défini
  • MMSC = http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
  • Proxy MMS = 62.201.129.226
  • Port MMS = 8080
  • MCC = 208
  • MNC = 20
  • Type d’authentification = PAP
  • Type d’APN = default,supl,mms
  • Protocole APN = IPv4
  • Protocole d’itinérance APN = IPv4
  • Support = non défini
  • Type d’opérateur du réseau virtuel mobile = aucun

Si plusieurs APN sont configurés, sélectionner / cocher celui nouvellement créé.

Redémarrer le téléphone une fois l'APN créé.

(Réponse initialement donnée par Somme3G)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

20 votants

Non (10)

Oui (10)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sèb
Sèb

Sèb

Niveau
1
379 / 750

Bonjour,

Ce lien va vous aider : http://bit.ly/1cYCZad

Sinon il faut vérifier dans les paramètres de vos réseaux mobiles que le nom des points d'accès Bouygues Internet (mmsbouygtel.com) corresponde :

• Nom = Bouygues Telecom
  • APN = mmsbouygtel.com
  • Proxy = non défini
  • Port = non défini
  • Nom d’utilisateur = non défini
  • Mot de passe = non défini
  • Serveur = non défini
  • MMSC = http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
  • Proxy MMS = 62.201.129.226
  • Port MMS = 8080
  • MCC = 208
  • MNC = 20
  • Type d’authentification = PAP
  • Type d’APN = default,supl,mms
  • Protocole APN = IPv4
  • Protocole d’itinérance APN = IPv4
  • Support = non défini
  • Type d’opérateur du réseau virtuel mobile = aucun

Si plusieurs APN sont configurés, sélectionner / cocher celui nouvellement créé.

Redémarrer le téléphone une fois l'APN créé.

(Réponse initialement donnée par Somme3G)

FABIEN M.
FABIEN M.

FABIEN M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

que doit-on mettre dans le champ "Type d'authentification"?
Il y a 4 choix:
Aucune
PAP
CHAP
PAP ou CHAP

Merci,
Fabien

JULIEN Q.
JULIEN Q.

JULIEN Q.

Niveau
0
32 / 100
Ne fonctionne pas sur un Oneplus One :)

JULIEN Z.
JULIEN Z.

JULIEN Z.

Niveau
0
21 / 100
Je confirme les dires ci-dessus, cela ne fonctionne pas sur mon OnePlus One.

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
11 / 100
Même problème - aucune 4G sur un OnePlus One.

CHARLES-EDOUARD R.
CHARLES-EDOUARD R.

CHARLES-EDOUARD R.

Niveau
0
11 / 100
pour le oneplus one la configuration MMSC est effectivement invalide avec les paramètres ci dessus.
Dans APN type il faut mettre: *
Avec ça tout fonctionne.

JULIEN Q.
JULIEN Q.

JULIEN Q.

Niveau
0
32 / 100
Je n'ai pas testé avec "*", je garde ça en tête cependant pour une prochaine :) !!

De mon côté j'ai mis "default, supl, mms" (avec des espaces après chaque virgule).

Pour certains il ne faut pas ces espaces après les virgules, et pour d'autres si d'après plusieurs forums.

MAXIMILIEN B.
MAXIMILIEN B.

MAXIMILIEN B.

Niveau
0
11 / 100
Ca valait le coup de nous envoyer un sms pour nous proposer une configuration qui ne fonctionne pas ....

Merci a Bouygues de nous proposer une configuration qui fonctionne.

DUC HUY N.
DUC HUY N.

DUC HUY N.

Niveau
0
12 / 100
Non CS marche pas avex one plus. Toujous LTE

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
0
11 / 100
Pareil sur mon Oneplus One... Et ca fonctionnait très bien en utilisant la configuration donnée par l'application bienvenue de Bouygues.

PHILIPPE C.
PHILIPPE C.

PHILIPPE C.

Niveau
0
11 / 100
LTE & 4G c'est la même chose
du coup je ne comprends pas pourquoi j'ai reçu ce SMS
... ni où le paramétrer

JEREMY C.
JEREMY C.

JEREMY C.

Niveau
0
11 / 100
Je me demande si le sms n'a pas été envoyé que pour les utilisateurs du one plus one. Et si oui, Avez vous fait la mise à jour cm12 ? Car moi depuis la mise à jour je rencontre des soucis de réseau et de déconnexion intempestives...

THIERRY D.
THIERRY D.

THIERRY D.

Niveau
0
12 / 100
reçu sms ce jour, message d'alerte votre tel est mal configuré... d'où pagesuggérée visitée MAIS ne correspond en rien au paramètres dispo sur mon oneplus ( CM 12 xxxx17L = la der)

donc je ne comprends pas...

ce que j'ai recemment noté, c'est que j'ai du mal à accrocher le reseau telephonique en lte, je dois rester en 2G 3G pour y accéder...
bon ce serait bien que le support technique regarde ce telephone ( ou s'en fasse preter un ?) pour rpondre aux problèmes

merci

LANDRY B.
LANDRY B.

LANDRY B.

Niveau
0
11 / 100
Sur OPO en CM12, l'APN créé ne reste pas sélectionné. Le système remet le paramétrage par défaut au bout de quelques instant. A part le proxy, aucune différence dans le paramétrage par défaut.

JULIEN Z.
JULIEN Z.

JULIEN Z.

Niveau
0
21 / 100
Merci Charles-Edouard, cela fonctionne avec le type APN : *.
Toutefois comme l'ont fait remarquer certains utilisateurs, j'ai également du mal à accrocher le réseau 4G Bouygues avec ce superbe smartphone.
Je suis également sous Cyanogen CM12, je serai curieux de savoir ci-certains utilisent Oxygen OS et comment ils s'en sortent avec question réseau.

JULIEN Q.
JULIEN Q.

JULIEN Q.

Niveau
0
32 / 100
En CM12, pour ma part le type d'APN à "*" ne fonctionnait pas, j'ai suivi les conseils de plusieurs forum disant de supprimer l'APN "bouyguespro" (je ne sais plus le nom exact, mais c'est le premier sélectionné par défaut) pour passer sur l'APN "bouyguesmms" par défaut à la place.
Pour moi ça fonctionne pour le moment, 4G Lte + MMS...
Assez aléatoire je trouve toute cette affaire.. à suivre :)

GERARD D.
GERARD D.

GERARD D.

Niveau
1
136 / 750
Je suis revenu au réglage par défaut, au moins j'ai de la 4G.

J'ai l'impression surtout qu'on pollue un apn qui ne devrait pas être utilisé par les clients qui n'ont pas de contrat pro.

Dès que bouygues revient avec une solution potable pour les one + one je me déciderai a changer d'ici là, le réglage par défaut fonctionne très bien !

one + CM 12 TAS17L

JOHANN G.
JOHANN G.

JOHANN G.

Niveau
0
22 / 100
Salut, idem pour moi depuis la mise à jour CM12S. Sms reçu il y a quelques jours et accroche réseau mauvaise (plus de LTE). Du coup, j'ai suivi le paramétrage proposé en début de page en rajoutant l'* dans type d'APN (à la place de default,supl,mms) et depuis tout refonctionne parfaitement.

ARTHUR B.
ARTHUR B.

ARTHUR B.

Niveau
0
11 / 100
ONEPLUS- la 4g s'appelle LTE, c'est juste que système oneplus convertit la 4g

JOHANN G.
JOHANN G.

JOHANN G.

Niveau
0
22 / 100
Re
Petite précision, il faut aussi effacer les anciens apn pour ne pas qu'ils soient sélectionnés lors d'un redémarrage!

Fabien D.
Fabien D.

Fabien D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis ingénieur réseau chez Bouygues et nous connaissons bien ce bug. Nous échangeons avec Cyanogen mais le bug est toujours présent dans la dernière version 12.0-YNG1TAS2I3
Le soucis étant une mauvaise gestion de la configuration APN par ce modèle/ ROM
Pour résoudre ce soucis qui peut se manifester , non pas par une absence totale de 4G, mais une certaine difficulté à s'accrocher directement au réseau 4G, il suffit dans votre configuration APN de sélectionner l'apn préconfiguré MMSBOUYGTEL.COM ou "bouyguesmms" et supprimer l'apn A2BOUYGTEL.COM ou "bouyguespro". La solution était déjà donné par Julien Q.

A termes dans une rom future, Cyanogen devrait livrer une version avec la bonne sélection d'APN par défaut + une meilleure gestion de la conf apn en cas de mauvaise sélection.

YSNIER C.
YSNIER C.

YSNIER C.

Niveau
0
11 / 100
J'ai exactement le même problème avec mon Nexus 6P, la 4G marche par intervalle très irrégulier et ça ne dure que très peu de temps quand ça marche, obliger de passer en 3G. Du coup j'aimerai savoir dans un premier temps si j'étais le seul dans ce cas et si Bouygues se penchait sur ce problème.

Merci

Codrialement

CLEMENT L.
CLEMENT L.

CLEMENT L.

Niveau
0
11 / 100
Merci beaucoup fonctionne très bien. Merci du conseil .