Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox non activée depuis 1 mois suite construction de ligne

Suite à notre aménagement dans notre maison neuve j'ai appelé Bouygues le 13/03 pour faire transférer nos 2 abonnement mobiles FREE chez Bouygues (free ne captant pas chez nous) et par la même occasion j'ai demandé la construction de la ligne téléphonique (la maison étant neuve).

On me donne un RDV pour le mercredi 18/03 (ça commence bien c'est rapide), le 18 un technicien de chez AVENEL (prestataire de orange) viens et je l'aide a tirer le câble jusque dans la maison et il procède au raccordement (jusque la tout va bien). Il par à l'armoire de raccordement de la commune (500 habitant il n'y en a qu'une) et quand il reviens il me dit que la paire qui va de l'armoire au NRA est HS et que toutes les autres sont HS aussi donc qu'il faut attendre que orange interviennent d'ici la fin de la semaine. Et il part en me disant vous pouvez brancher les équipement mais ça ne marchera pas avant la semaine prochaine.

Le jour même je branche la bbox s'allume mais pas de ligne (voyant) dés le lendemain donc le 19/03 le voyant ligne et ADSL sont allumés.

Depuis ce jour aucun mail ou sms d'activation de la bbox et pas d'internet.

J'ai reçu un sms d'orange le 25/03 me disant 'L'intervention sur votre ligne nécessite des travaux plus important que prévus initialement. Votre ligne sera rétablie le 08/04/2015. Nous vous prions d'accepter blablabla..."

Du coup j'attends jusqu'au 08/04 et appel le service client qui me dit "on a pas de retour de chez orange je vous rappel dans 48h" ils me rappel le samedi 11/04 pour me dire on n'en sais pas plus je vous rappel mercredi. Mercredi pas d'appel... je rappel vendredi et on me dit "on ne vous a pas rappelé je remonte l'info désolé, avez-vous vu le technicien le 11/04 car un rendez-vous était prévu (RDV dont personne ne ma informé, l'operateur téléphonique remonte ça aussi) et me dit qu'il n'y a pas de retour d'orange ni du service activation Bouygues et qu'il me rappel mardi....

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si ma ligne ne fonctionne pas le voyant ligne et ADSL est allumé sur la bbox mais personne ne me répond à ce sujet. Je pense que chez orange il se sont trompé de paire et que l'info comme quoi nous sommes raccordés n'a pas était transmise.

Bref je ne sais pas quoi faire car j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire pour solutionner ce truc et nous avons besoin d'internet

Merci de nous aidez

Cordialement

Julien

JULIEN G.
JULIEN G.

JULIEN G.

Niveau
0
38 / 100
Réponses

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Et désolé de la situation :(

Nous avons relancé l'opérateur historique pour débloquer votre situation. Nous sommes en attente de leur retour pour finaliser l'activation.

Cela ne devrait prendre "que" quelques jours. Je ne serais cependant de retour que Mardi.

Je reste à votre disposition pour toute question et vous souhaite une bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Une nouvelle relance a été faite hier.

Nous revenons vers vous (ici, par téléphone ou par sms) pour vous informer de la situation.

Bonne journée.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JULIEN G.
JULIEN G.

JULIEN G.

Niveau
0
38 / 100
Je n'ai toujours pas de nouvelles de votre part...

J'ai appelé AVENEL le prestataire de Orange qui est venu faire la création de la ligne et ils me disent être face à un gros problème de réseau nécessitant de faire plusieurs fouille pour le régler... bref ils ne savent pas quand j'aurai une ligne fonctionnelle.

Je comprends bien que ce n'est pas de la faute de Bouygues si le réseau de notre village est complètement saturé mais n'y-a-t 'il aucune solution temporaire pour que nous puissions avoir internet ?

Car depuis début mars nous sommes sans internet

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Le souci est effectivement plus complexe à résoudre que prévu.

En attendant, j'ai rajouté 10Go de data sur votre mobile pour que vous puissiez l'utiliser comme Modem.

Bonne journée.

..................
..................

JULIEN G.
JULIEN G.

JULIEN G.

Niveau
0
38 / 100
On est le 31 juillet dans 4 jours cela fera 5 mois que j'ai appelé pour demander la création de notre ligne et nous n'avons toujours pas internet.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai appelé 50 fois le prestataire local (il n'a aucune info à me donner de orange), 50 fois le suivi d'activation ou là on me dit d'attendre mais la ça fait 5 mois je pense que nous avons était assez patient !!!

Bref tout le monde s'en branle ce n'est le problème de personne si nous attendons depuis 5 mois pour que quelqu'un veuille bien connecter 2 fils

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Et vraiment désolé de la situation :(

Je viens de relancer le service concerné et je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

Bon week-end.

..................
..................

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Comme vous le savez, il y a un souci de saturation concernant votre ligne. La date prévisible de résolution se situe entre le 10 et le 17/08.

Je reviens vers vous passé ce délai.

Toutes nos excuses et bonne journée.

..................
..................

JULIEN G.
JULIEN G.

JULIEN G.

Niveau
0
38 / 100
Bonjour Benjamin,

Après de nombreuses relance auprès du prestataire local, je suis enfin tombé sur quelqu'un qui a bien voulu relancé l'operateur historique car ils n'avaient plus aucunes demande nous concernant...

Heureusement que ce Monsieur à pris sur lui de contacter orange pour relancé notre dossier car depuis le début vous nous dites "le mois prochain on a relancé orange", "la c'est sur Monsieur orange nous annonce à partir du 10 juillet" et il y a 3 jours vous m'annoncé le 10 aout...

Donc le prestataire local à finalisé le câblage de notre maison au niveau de l'armoire du village hier ! Nous sommes donc raccordés... Maintenant le temps qu'orange renvois l'information à votre service d'activation nous auront internet dans combien de temps ?

J'espère sincèrement que quelque chose est prévu pour conserver les clients qui ont subi un raccordement aussi long et abracadabrantesque car je peux vous assuré qu'au début le fait d'être rappelé et accompagné lors de la migration de nos forfait mobile et de la commande de la box m'avait fait bonne impression mais le silence radio dés qu'il y a un problème me donne envie d'aller voir ailleurs car vraiment nous sommes resté comme des cons à attendre et si je n'avais pas harceler la société AVENEL il ne ce serait rien passé

Nous sommes franchement déçus

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Avant toutes choses, je suis heureux que la situation se débloque.

Je peux par contre vous assurer que nous avons émis ces relances à chaque fois que je vous l'ai indiqué et que les dates prévisionnelles de raccordement qui nous ont été fournies à chaque fois vous ont été délivré en toute honnêteté.

Je comprends cependant votre mécontentement et il est légitime.

En ce qui concerne la mise en place de l'offre, je ne peux être précis mais nous ferons au plus vite. Vous recevrez d'ailleurs un sms quand tout sera bon.

Et pour la partie commerciale, une proposition vous sera faite à résolution.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

..................
..................

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Il semble que le souci soit ENFIN résolu complètement.

Pouvez-vous le confirmer svp ?

D'avance merci.

..................
..................