Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Présentation du numéro BBox (Astuce?)

Bonjour,

Vous êtes très nombreux (nous sommes très nombreux) à avoir des soucis de présentation du numéro sur Bbox.

"Unavailable" s'affiche lors de la réception d'un appel entrant, et aucun numéro ne s'affiche, ou le numéro s'affiche par intermittence et l'appel n'est pas enregistré dans le journal d'appels du téléphone.

Si le numéro est enregistré dans le répertoire du téléphone, cela ne se produit pas.

J'ai une BBox ADSL Thomson TG787.

Avec mon téléphone : Siemens Gigaset C620 Duo, je ne rencontre plus le problème depuis de nombreux mois.

Pourquoi ? Ce téléphone dispose d'un grand écran, pouvant afficher au moins deux lignes simultanément lors d'un appel.

Ainsi, lorsque je reçois un appel "normal" d'un numéro non enregistré dans le répertoire, j'ai :

Le numéro de téléphone sur la première ligne.
Unavailable sur la deuxième.

L'appel est bien enregistré dans le journal d'appel.

De plus, chez Bouygues, quand un abonné BBox nous appelle, "Unavailable" est remplacé par le nom de cet abonné (exemple : J.DE_LAVIGNERAIE).

"Unavailable" s'affiche donc à la place d'un nom d'abonné, quand le correspondant n'est pas abonné BBox.

Pour certains téléphones (Alcatel Versatis notamment) ne disposant que d'une ligne d'affichage, UNAVAILABLE s'affiche seul, ou en alternance avec le numéro de téléphone et le téléphone peut ne pas enregistrer l'appel, si le numéro n'est pas dans le répertoire et que le correspondant n'est pas abonné BBox.

Sur ces téléphones, quand l'appelant est un abonné BBox, "P. NOM" d'affiche.

Pour bénéficier de la présentation du numéro complète, il semblerait donc qu'il faille avoir un téléphone capable d'afficher au moins deux lignes sur l'écran...

Par exemple, Gigaset C620, C590, etc...
N'hésitez pas à faire un retour pour savoir si cette théorie est bonne !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1984 / 2000
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1984 / 2000
Je mets à jour ce sujet, au cas où des personnes de chez Bouygues veulent faire remonter l'info.

Pour certains téléphones Gigaset, il existe une option "suppression de la première sonnerie". Accessible depuis le menu, puis *#05#19. Le paramètre "919 SET" s'affiche. Il faut taper 0 et valider.

Changer ce paramètre a pour conséquence de faire s'afficher le numéro d'un appel entrant sur les deux lignes du téléphone, donc plus de problème d'appel "Unavailable".

Il semble donc que tout cela soit une histoire de première sonnerie muette ou non, d'où la suggestion de certains techniciens Bouygues de choisir la sonnerie "01" sur le combiné...

JEAN YVES
JEAN YVES

JEAN YVES

Niveau
0
14 / 100
que pui'je faire pour que sa s'affiche