Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment configurer mon Blackberry Curve 9300 pour recevoir les MMS, accéder à ma messagerie et au réseau WIFI ?

Bonjour,
J'ai acheté un Blackberry Curve 9300 mais je ne parviens pas à envoyer ou recevoir les MMS, j'ai ce message qui s'affiche : "Aucun service MMS enregistré, le message ne peut pas être envoyé. Vous pourrez uniquement enregistrer le brouillon". Je ne reçois pas non plus les MMS que l'on m'envoie.
Pour envoyer un e-mail, il me demande de sélectionner une option de configuration de messagerie, le seul choix que j'ai étant de sélectionner un compte de messagerie professionnel avec un serveur Blackberry Enterprise Server, mais je n'ai aucun mot de passe d'activation.
Impossible également de me connecter au WiFi.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Est-ce que j'ai acheté un Blackberry professionnel qui ne fonctionne pas en portable à usage privé ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Il vous faut appeler le service client au 614 (depuis un mobile) ou 1064 (depuis un fixe) afin qu'ils mettent en place l'option BlackBerry sur votre ligne, cette option étant indispensable au fonctionnement de l'internet/mail, à l'envoi et à la réception des MMS, et à l'utilisation de BBM.
Une fois l'option activée, il vous faudra éteindre et rallumer votre terminal pour que l'option soit effective - normalement un petit logo EDGE en majuscule (ou 4 petits points noirs) viendra automatiquement s'ajouter sur la barre latérale supérieure à côté du signal réseau 3G/ou 4G.
Demandez au service client Bouygues de vérifier que votre terminal soit bien enregistré via son code PIN et son IMEI sur les serveurs BlackBerry.
Vérifier également que le service de données soit actif > touche menu> configuration> gérer les connexions> réseau mobile Bouygues activé
Pour finaliser l'activation des services Internet BlackBerry(BIS) > Allez dans Options\Options avancées\Table de routage hôte\ Menu > S'inscrire maintenant.

Vous êtes désormais en mesure d'accéder à internet via le navigateur ou de configurer votre compte de messagerie depuis votre mobile
Si première configuration d'un compte de messagerie sur votre terminal BB, à partir du menu BB cliquez sur options ou paramètres\Paramètres de messagerie > vous devrez accepter l'accord de licence qui s'affiche sur votre écran puis renseigner votre adresse mail et votre MP > une icône de message lié à votre adresse de messagerie apparaitra dans le menu de votre terminal qui vous permettra de consulter vos emails.
En espérant avoir pu vous aider