Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Le délai d'activation de ma ligne Bbox est vraiment long ! Trop long !

Bonjour,

je suis sans internet depuis le 28 mars et depuis toujours rien de la part de Bouygues !
J'ai souscris par téléphone à l'offre Bbox. La dame charmante que j'ai eu m'a dit que je n'aurais pratiquement pas de coupure internet, tout au plus 4 heures... Argument commercial, mensonge délibéré ?...
Quoiqu'il en soit, je me retrouve sans internet depuis trop longtemps ! Pourquoi est-ce si long ??? J'ai reçu ma box 3 jours après la commande, je me suis dit, chouette, ils sont pro chez Bouygues, ça va aller vite. Eh bien j'ai vite déchanté.
Biensur lorsque l'on souscrit, on ne pense jamais à aller voir les forums mais je m'aperçois que des témoignages comme le mien, il y en a à la pelle. Incompétence ?... Wait and see...
Bref, j'ai appelé le lundi suivant ma coupure, j'ai eu une dame qui m'a sortie toutes les phrases que son ordinateur lui disait de dire... Cause toujours, ça m'intéresse pas d'entendre ce genre de réponses édulcorées . Je lui dit donc : "Je ne suis pas content !" et là, on me fait attendre 5 minutes pour me passer une charmante dame de notre bon vieux continent qui m'explique gentiment que c'est normal. Elle arrive à m'apaiser et me dit qu'il faut être patient. Au passage, je lui dis de faire passer au service commercial qu'il ne faut pas raconter n'importe quoi au futur client. L'échange reste très courtois.
Plus d'un semaine plus tard, et là je commence à en avoir assez de regarder toutes les 5 minutes mon téléphone afin de vérifier que je n'ai pas eu le fameux sms d'activation de ma ligne ! A devenir chèvre !
Que faire maintenant ? Annuler ma commande ? Retourner vers mon FAI qui ne m'a jamais causer un seul ennui en 10 ans, malgré deux déménagement consécutifs ?
Je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi !

Bonne soirée malgré tout.

Stéphane qui n'est pas content du tout !

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marcel,

Je comprends votre impatience de récupérer un accès internet au plus vite.Le raccordement s'effectue en plusieurs étapes:

1/ Nous envoyons la demande à France Telecom.
2/ L'opérateur en accuse réception.
3/ Nous recevons un compte-rendu du technicien.
4/ L'activation s'enclenche.

Cela peut prendre une quinzaine de jours en partant de la date de souscription. Aucune anomalie n'a été constatée sur votre dossier. Vous deviez recevoir un SMS dans un délai maximum de 72h vous stipulant que vos services sont opérationnels. Merci de votre patience et de votre compréhension. Nous restons à votre disposition.

Info Bouygues Telecom : Pour retrouver les délais moyens d'activation de votre ligne internet et suivre l'activation en ligne, suivez le guide http://bit.ly/1IjG3NK.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

14 votants

Non (10)

Oui (4)

29%

29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Didier,
à votre stade de la situation, je partirais, vous n'êtes plus à un moi près maintenant...
J'ai étudié les offres concurrentes et en ce moment, chez Sosh (Orange) il y a une offre avec internet et téléphone portable (2h d'appel) pour 25 euros. Voici le lien : http://boutique.orange.fr/sosh-mobile-livebox
Je pense que l'activation sera beaucoup plus rapide vu que c'est Orange. Et ils remboursent les frais de résiliation !

Je pense que je vais y aller parce qu'il y a une offre pour 40 euros avec internet ADSL et téléphone portable (illimité 3 Go), parce que régulièrement, j'ai des coupures avec Bouygues entre 20 et 21h. Je connais d'autres personnes qui sont dans le même cas dans ma ville (3 au total). Donc visiblement Bouygues a des serveurs qui sont dépassés !

Pascal je te souhaite bon courage, pour moi SFR était très fiable et ce depuis 10 ans... Je voulais seulement payer moins cher et voilà le résultat. C'est comme lorsque tu achète une Audi et puis plus tard tu prends une Dacia pour payer moins cher...

GEOFFROY C.
GEOFFROY C.

GEOFFROY C.

Niveau
0
11 / 100
bonjour,
A vous lire j ai peur !!!!!!!!!!
J ai bascule sur une bbox , effectivement les quelques heures promissent pour le changement d opérateur sont dépassés .
C est honteux de promettre moins d une journée pour récupérer ça ligne alors qu il semblerait que c est loin d être le cas.
J ai besoin du net pour le travail, je vais quoi pendant 30jours !!!!
C est honteux de mentir comme cela !!!

Soyez le bienvenu au club Geoffroy !

Patience dans un mois vous aurez internet... et si tout va bien, le soir entre 19 et 23 heures vous aurez des déconnexions sans savoir pourquoi ?!

CORINNE B.
CORINNE B.

CORINNE B.

Niveau
0
89 / 100
pareil pour moi exactement la même histoire je pourrais faire un copier coller !!
n a t on aucun recours ?
c est une honte !!!

DOMINIQUE T.
DOMINIQUE T.

DOMINIQUE T.

Niveau
0
50 / 100
Nus sommes apparemment nombreux dans ce cas ,
1- à quand une action de groupe pour que bouygues soit condamné
2- Quelqu'un à l'adresse de Bouygues entreprise bâtiment ? depuis le temps qu'il doivent remonter l'information je pense que les ascenseurs sont en panne il faudrait penser à les réparer, pauvres employés obligé de monter tout les étages à pied , c'est pour ça que ça prend du temps

Crokette
ANTHONY D.

Crokette

Niveau
1
397 / 750
du nouveau ?

CATHERINE A.
CATHERINE A.

CATHERINE A.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour. Je suis dans le même cas que vous.
Lors de ma souscription le téléopérateur m'a parlé de deux, trois jours de coupure après écrasement de ma ligne... Ayant toujours été cliente chez Orange je ne savais pas que les délais étaient si long. Je trouve dommage de devoir mentir pour finaliser une nouvelle commande... pas vraiment honnête les pratiques de Bouygues !!!!!
Je suis vraiment déçue et me demande si je ne vais pas me rétracter pour retourner chez mon ancien opérateur.

DIDIER T.
DIDIER T.

DIDIER T.

Niveau
0
57 / 100
Bonjour à tous les déçus BOUYGUES

Ca y est ....le GRAAL est arrivé à la maison, deux mois et demi après la souscription, j'ai pu téléphoner, lire mes mails, surfer sur internet...Téléphoner oui mais je ne peux pas encore avoir d'appel puisque bien sur la portabilité du numéro ne s'est pas faite correctement...!!!
En fait, suite au conseil de Stéphane et après deux mois de disette, j'ai souscrit un contrat chez SOSH...et le hasard faisant bien les choses, Internet s'est mis à fonctionner....NO COMMENT. N'hésitez pas...allez voir ailleurs!
Ah j'oubliais, après négociation..le geste commercial = deux mois gratuits ...!

Orb_2005
JOHANN C.

Orb_2005

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour.

Voici une information d'Emilie A. qui peut aider à comprendre ces délais et les pratiques inter-opérateurs.

Bien entendu, cela n'excuse PAS les promesses non tenues et le manque de transparence général, tous opérateurs confondus. Suivez ce lien :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/908608-delai-ac...

DOMINIQUE T.
DOMINIQUE T.

DOMINIQUE T.

Niveau
0
50 / 100
? j'était en train de répondre la réponse est partie , donc peut être doublon, j'ai attendu de mémoire 53 jours pour apprendre que le n° de mon tel fixe ne pouvait être porté, que je ne pourrais avoir qu'un numéro ( déjà pas mal ) en 09 mais dans quelques temps, j'ai donc choisis un autre opérateur en 12 jours w k compris j'ai eut internet, la télévision, et la portabilité de mon ancien numéro de tel , chercher l'erreur , je pense qu'il faudrait que les techniciens de bouygues suivent des cours de recyclage

ELISE B.
ELISE B.

ELISE B.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, Je suis dans le même cas, j'ai appelé la hotline et on n'a rien trouvé de mieux à me répondre que: "il faut appeler votre ancien FAI pour savoir ce qu'ils font"! Comment me prendre pour un pigeon. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire où en est l'activation de ma bbox? Et pourquoi ça traîne ainsi? Car en plus je pars à l'étranger dans deux semaines et j'apprécierais pouvoir partir avec la bbox activée et que tout fonctionne... Et je précise que dans tout ça, j'avais appelé pour souscrire dans l'été pour pouvoir avoir les frais de résiliation remboursés, mais ho je me suis apperçue qu'ils le sont si j'ai une facture de résiliation datant d'avant le 23 août... Ce qui ne sera pas mon cas vu que je ne peux résilier chez l'ancien FAI vu que ça n'est pas activé chez Bouygue J'espère que j'y aurai le droit tout de même ou qu'un geste commercial sera fait!

DOMINIQUE T.
DOMINIQUE T.

DOMINIQUE T.

Niveau
0
50 / 100
j'en ai eut marre d'entendre leurs excuses au kms , j'ai donc pris un abonnement chez un autre fournisseur qui m'avait promis maxi 15 jours , si je me rapelle bien au bout de 11 jours dimanche compris j'avais tout et depuis ça fonctionne , attention, bouygues , sfr et numéricable sont sur le même réseau, donc méfiance , je n'en ai pris aucun des 3 vue le résultat et je n'ai pas ete chez orange , un conseil que j'avais eut en cas de changement contacter un autre fournisseur pour qu'il puisse y avor portabilité du numéro sinon il est perdu

CORINNE B.
CORINNE B.

CORINNE B.

Niveau
0
89 / 100
c est incroyable, en fait on a tous la même histoire. demandée en avril j ai eu ma ligne fin juin puis en juillet recoupée...puis remise mais çà ne fonctionne toujours pas et le pire c est qu on m a dit que mon numero etait perdu....très en colère j ai fini par avoir n technicien qui m a promis de le remettre mais toujours pas de ligne à ce jour !!!!! tout çà pour s être laissée avoir par une commerciale malhonnete +++++a suivre .. je spere vous donner de bonnes nouvelles tres vite! courage

SONIA C.
SONIA C.

SONIA C.

Niveau
0
56 / 100
Pourquoi j'ai pas lu les forums avant de souscrire à cette offre bbox miami..
Je me suis fais bernée par la nana au téléphone "non madame ne vous inquiétez pas, vous aurez juste maxi une coupure de 24h..." et mon c.. c'est du poulet !!!
J'ai passé la commande le 02/09/2015, j'ai reçu tous les équipements et depuis 1 semaine ma ligne chez mon ancien fournisseur a été coupé donc plus d'internet, téléphone et télé...super !!!!
Un service client plus que décevant qui vous répond des phrases du genre "euuuh alors oui Madame il y à plusieurs étapes donc il faut être patiente... ben vous avez pas une télé avec la TNT intégrée...." enfin bref tout ça pour dire que je regrette fortement d'avoir changé de fournisseur internet...
Que de belles paroles pour vendre du produit...écœurant

CORINNE B.
CORINNE B.

CORINNE B.

Niveau
0
89 / 100
bonsoir, j aimerais vous rassurer mais non , alors si yen a qui hesite ne vous faites pas avoir les commerciaux sont mahnonnetes +++++++ je n ai toujours pas reupere mon nuùero alors que j avais demande la portabilite qui a marche un mois sur 6 !!! toujours des promesses , courgae à tous ! je suis en train de voir si on peut pas faire des actions aupres des defenses de consommateurs car c est une honte !

Bonsoir à tous,

je vois que 5 mois après le sujet fait toujours polémique. C'est quand même une honte que Bouygues Telecom n'est pas fait changer le discours de ses commerciaux sur les délais d'activation de la ligne. C'est sur que dire au client qu'il sera sans internet durant 3 à 4 semaines, ça le ferait fuir !

Bon pour positiver, je n'ai plus de soucis de connexion ou très peu (quelques coupures de temps à autre). J'aurais aimé changer d'opérateur suite à ma déconvenue avec Bouygues mais je n'ai pas le courage d'attendre plusieurs jours voire semaines sans internet.

Courage et bonne soirée devant un bon livre à défaut d'internet...