Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

appels de Russie en France en illimité avec mon forfait Sensation 24/24

J'ai un forfait Sensation 24/24 20Go puis je appeler de Russie vers la France en illimité? est ce que ca fait partie de mon forfait?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Bonsoir Henri,

Les appels depuis la Russie vers la France ne font pas partie de l'offre Sensation 20Go. Seules les destinations suivantes font partie de l'offre :
• Les Açores, Iles Aland, Allemagne, Angleterre, Autriche, Les Baléares, Belgique, Bulgarie, Les Canaries, Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Les Cyclades, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Italie, Jersey, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Ile de Man, Pays-Bas, Pays de Galles, Pologne, Portugal, République tchèque, Ile Rhodes, Roumanie, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, St Marin, Vatican. Autres : Andorre, Iles Féroé, Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse. DOM : Guadeloupe (et son archipel), Guyane française, La Réunion, Martinique, Mayotte, St-Barthélemy, Saint-Martin (Française), St Pierre et Miquelon.

Sachez que les appels émis depuis la Russie vous coûteront 2,30€/min, les appels reçus depuis la Russie 1€/min, et les SMS envoyés depuis la Russie 0,30€/unité. La réception des SMS est quant à elle gratuite.

Bonne soirée !

PS : Sachez en revanche que les appels émis depuis la France vers les fixes Russes sont compris dans votre forfait.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonsoir Henri,

Les appels depuis la Russie vers la France ne font pas partie de l'offre Sensation 20Go. Seules les destinations suivantes font partie de l'offre :
• Les Açores, Iles Aland, Allemagne, Angleterre, Autriche, Les Baléares, Belgique, Bulgarie, Les Canaries, Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Les Cyclades, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Italie, Jersey, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Ile de Man, Pays-Bas, Pays de Galles, Pologne, Portugal, République tchèque, Ile Rhodes, Roumanie, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, St Marin, Vatican. Autres : Andorre, Iles Féroé, Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse. DOM : Guadeloupe (et son archipel), Guyane française, La Réunion, Martinique, Mayotte, St-Barthélemy, Saint-Martin (Française), St Pierre et Miquelon.

Sachez que les appels émis depuis la Russie vous coûteront 2,30€/min, les appels reçus depuis la Russie 1€/min, et les SMS envoyés depuis la Russie 0,30€/unité. La réception des SMS est quant à elle gratuite.

Bonne soirée !

PS : Sachez en revanche que les appels émis depuis la France vers les fixes Russes sont compris dans votre forfait.

BORIS
BORIS

BORIS

Niveau
1
136 / 750
Faux.
Pour moi une partie de la Russie fait partie de l'Europe, et le contrat c'est appels gratuits de l'Europe vers l'Europe, alors à mon avis Romain du comité client se trompe.
Dans tous les cas Romain pourriez vous citer vos sources, car j'ai parcouru le guide tarifaire de long en large, et ce n'est marqué nulle part, et il est clairement écrit en revanche appels gratuits de l'Europe vers l'Europe. Moscou est en Europe.

BORIS
BORIS

BORIS

Niveau
1
136 / 750
à moins que Bouygues réinvente la définition de l'Europe...
Personnellement L'Europe ce n'est pas un terme lié à Bouygues mais lié à la géographie mondiale, qu'on trouve sur toutes les cartes...donc je ne vois pas pourquoi les appels de la Russie Européenne ne serait pas compris.

Bonjour Boris,

Vous trouvez les destinations sur le guide des tarifs : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

La destination qui vous concerne est en page 52, la Russie est référencée en zone 3.

Les destinations comprises dans les forfaits 10 et 20Go sont mentionnés "Zone Europe".

La Russie fait seulement partiellement partie de cette zone Europe. Cependant, les accords entre les opérateurs sont peut-être différents. Je ne sais pas pourquoi Bouygues n'inclut pas cette partie de la Russie en zone Europe, mais il y a probablement une histoire d'accords.

Il est difficile de dire, techniquement parlant (en contactant des numéros de téléphone russes), de dire que ces numéros là font partie de la Russie côté Europe, et les autres numéros se trouvent du côté Asie ! Il s'agit du même pays...

BORIS
BORIS

BORIS

Niveau
1
136 / 750
Non je ne suis pas franchement d'accord avec vous.

J'ai un contrat (forfait b&you 10Go) ou il est marqué "appels et internet illimité en Europe", et non en "zone Europe".

Bouygues définit peut-être des zones, zone 1, zone 2 , zone 3 , zone Europe, et si dans mon contrat internet était illimité en "zone Europe" ou "zone 1", ce serait écrit en "zone europe " ou "zone 1".

Or il est écrit "en Europe", et ça ne veut pas dire la même chose.

"Europe" ne veut pas dire "Union Européenne" et ne veut pas dire "Zone Europe".

Donc contractuellement il me semble, malgré tout ce qu'on peut me raconter, que j'ai le droit de me connecter à internet à Moscou, et ce gratuitement, car moscou est "en Europe" et j'ai un contrat internet illimité "en Europe".

Et Bouygues qui n'arrête pas d'affirmer que j'ai tort, c'est bien, mais pour l'instant ils ne m'ont pas fourni le moindre début d'élément permettant de justifier que devrais être facturé à Moscou... sauf qu'ils me disent qu'ils ont ça sur un document interne qu'ils ne peuvent me transmettre... c'est bien gentil, mais il me semble que contractuellement le seul élément qui vaille est le guide tarifaire...

Mais je reste ouvert, si quelqu'un de chez Bouygues a une info...

Merci.

Bonsoir Boris,

J'arrive à raisonner comme vous et je comprends totalement votre point de vue !

Cette histoire de "zone", "Europe", "zone Europe" est à clarifier, c'est certain.

Maintenant, du point de vue de Bouygues, parce qu'il faut voir le problème dans les deux sens :
• Comment différencier la partie de la Russie qui est en Europe de celle qui ne l'est pas, vis-à-vis des numéros de téléphone russes ?

A partir de là, c'est soit il faut mettre TOUTE la Russie en "zone Europe", soit laisser tel quel.

Les destinations sont CLAIREMENT mentionnées sur cette page : https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/forfaits-...

--> Dans la partie "Vers et depuis l'Europe et les DOM", cliquez sur "Voir le détail des destinations".

La Russie n'est pas mentionnée dans les destinations.

Une clarification serait la bienvenue ;)

BORIS
BORIS

BORIS

Niveau
1
136 / 750
Bonsoir Romain,

merci pour votre contribution,

j'ai bien vu le lien ou vous spécifiez que les tarifs sont CLAIREMENT mentionnés, sauf que:

1- vous me donnez le lien pour un forfait sensation, si j'avais un forfait sensation cela apporterait un début de réponse, or ce n'est pas mon forfait, mon forfait est un forfait B&You sans engagement 10Go, et pour ce forfait si vous allez sur la même page de description de l'offre il n'y a pas de lien "voir le détail des destinations"... donc rien.

2 - Le contrat que l'on a avec Bouygues telecom s'appuie sur des conditions tarifaires, et pour ces questions tarifaires qu'est-ce qui fait foi? Les indications sur internet ou le guide tarifaire que l'on peut télécharger (et pour lequel là il n'y a vraiment rien de marqué...).

Maintenant si je me mets du côté de Bouygues, car effectivement il faut essayer de voir le problème dans les deux sens, si je n'inclue pas la Russie dans les pays pour lesquels internet est compris, j'appelle cela un forfait illimité dans XX pays d'Europe (que je cite) et non un forfait illimité en Europe, sinon il y a un nom juridique pour ça.