Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi facturer 50 euros de frais de mise en service bbox sensation sans prévenir?

Bonjour, étant nouveau client bbox j'ai étais scandalisée de voir 50 euros de frais de mise en service sur ma premiere facture. A aucun moment le conseiller rencontrer en boutique ne les a évoquer, de plus ces frais ne sont même pas mentionner sur le contrat de souscription. Je trouve de telle pratique inadmissible de la part d'un opérateur comme bouygues télécom. Je viens tout juste de quitter mon opérateur que je le regrette déjà. Avec eux au moins je n'avais jamais eu de soucis de facturation.
J'espère qu'on m'apportera des réponses satisfaisante.

SARAH J.
SARAH J.

SARAH J.

Niveau
0
13 / 100
points
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Sarah,

Je comprends que vous soyez surprise et votre colère au vu de ce vous me décrivez.

Je vous confirme cependant les propos de Fabrice : vous n'avez plus de dépôt de garantie pour vos équipements de 49€, il y a bien 50€ de frais de mise en service et les frais de résiliation sont de 59€.

Lorsque vous serez amenée à restituer vos équipements, vous bénéficierez d'une prime de restitution des équipements sous 30 jours de 59€. Ce qui couvre les frais de mise en service. ;)

Je reste à votre disposition pour tout besoin.

Bonne journée

Amélie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
364 / 750
points

Bonjour,

les dernière conditions de vente de bouygues indiquent :

Frais de mise en service : 50 € ; frais de résiliation : 59 € ; restitution sous 30j des équipements : prime de 59 €.

Avant vous aviez un dépot de garanti de 49€ pour le décodeur TV et cela se décomposait ainsi :

Frais mise en service 0€
Dépot de garanti des équipements lors de la souscription 49€
Frais de résiliation 49€
Remboursement du dépot de garanti -49€

En gros, ca revient au même mais c'est présenté différemment. D'ailleurs, je crois que SFR et orange utilise toujours l'ancienne méthode.

SARAH J.
SARAH J.

SARAH J.

Niveau
0
13 / 100
points

Donc si je comprend bien les frais de. Mise en service remplace la dépôt de garantie de la bbox ??

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Sarah,

Je comprends que vous soyez surprise et votre colère au vu de ce vous me décrivez.

Je vous confirme cependant les propos de Fabrice : vous n'avez plus de dépôt de garantie pour vos équipements de 49€, il y a bien 50€ de frais de mise en service et les frais de résiliation sont de 59€.

Lorsque vous serez amenée à restituer vos équipements, vous bénéficierez d'une prime de restitution des équipements sous 30 jours de 59€. Ce qui couvre les frais de mise en service. ;)

Je reste à votre disposition pour tout besoin.

Bonne journée

Amélie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LeGascon
JULIEN S.

LeGascon

Niveau
1
144 / 750
points

Bonsoir,
Si vous avez souscrit avant le 23/3/2015, vous n'êtes redevable que du dépôt de garantie de 49 euros. Les frais de mise en service de 50 euros (non restituables) ne s'imposent qu'aux souscriptions à compter du 23/3.

PATRICE L.
PATRICE L.

PATRICE L.

Niveau
0
11 / 100
points

Pareil pour moi je doit payer 50 euros je trouve cela inadmissible que l'on ne dise rien au client avant la souscription.

CHRISTOPHE M.
CHRISTOPHE M.

CHRISTOPHE M.

Niveau
0
12 / 100
points

J'ai la même remarque: le démarchage téléphonique pour obtenir de nouveau client en "oubliant" de donner toutes les modalités, c'est trop facile et c'est malhonnête. On me répond que c'est dans le contrat de souscription... mais on ne me le fournit qu'après. Je n'ai pas souscrit avant le 23/03/2015, mais vous ne m'avez pas indiqué qu'il y aurait des frais, pourtant je l'ai demandé au démarcheur. Vous dites qu'ils sont non restituables. Ce n'est pas ce que me dit l'association de consommateur contactée aujourd'hui. Si vous voulez que le client respecte le contrat, il faut lui donner avant de conclure l'accord commercial, sinon c'est illégal. J'en suis à la
3ème demande.... dois-je aller au bout avec l'association de consommateurs?

PATRICK P.
PATRICK P.

PATRICK P.

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,
Avec ces frais de mise en service, ma belle-mère qui voulait souscrire à l'offre Bbox y a finalement renoncé.
Elle a négocié avec son fournisseur actuel et finalement elle paie le même prix qu'elle aurait payé chez Bouygues.
Tout ça sans coupure ni tracas ... Juste un petit coup de fil au carré rouge.

NADEJE G.
NADEJE G.

NADEJE G.

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour, moi aussi je viens de souscrire a bouygtel com bbox miami mes le service client qui m a demarcher ma jamais parler de ses frais la de 50 et ne sont ecrit dans aucun contrat que j ai eu donc je ne vois pas pourquoi je devrais les payer alors que ses ecrit sur ma facture et non man contract

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Nadeje,

Nous vous présentons toutes nos excuses si vous n'avez pas été informé de ces frais de mise en service.
Ces frais sont stipulés dans notre guide tarifaire, page 14.

Bonne soirée.
Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

VIVIEN P.
VIVIEN P.

VIVIEN P.

Niveau
0
12 / 100
points

C'est du foutage de gueule caractérisé, le démarcheur parle de rétribution pour une restitution de matériel mais 'oublie' systématiquement de mentionner les frais de mise en service stipulés page 14 d'un document que personne ne mentionne ni ne signe..

MICHAEL G.
MICHAEL G.

MICHAEL G.

Niveau
0
12 / 100
points

Idem pour moi premier facture au bout de 5 jours 86 euros pour une bbox qui répond pas du tout a c'est promesse bon direction résiliation

MYLENE S.
MYLENE S.

MYLENE S.

Niveau
0
44 / 100
points

Oui il font exprès de ne pas parler des frais de mise en service. Suite à ma surprise de voir mon compte débité de 72 euros au lieu de 19,90 , j'ai contacté le service client , le conseillé ma fait comprendre à demi mots que c'est fait exprès de ne pas informer le client. Le comble en fouillant le forum et en voyant le nombre de personnes mécontentes c'est que Bouygues ne change pas ses pratiques et à toujours la même excuse bidon à ses clients "c'est un oubli". Ca veut donc dire soit ils ont des employés qui sont incompétent , soit c'est le politique de Bouygues de mal informés ses clients et ça n'est pas légal.
Je fais donc des démarches auprès du médiateur des télécommunications pour commencer. Faites de même!!

JULIE D.
JULIE D.

JULIE D.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
Cliente chez BT depuis presque 15 ans en téléphonie, j'ai choisi de passer chez vous pour Internet/fixe et je suis aussi trés surprise de découvrir des frais de mise en service de 50€ sur ma première facture. Ces frais n'ont pas été mentionnés par le conseiller lorsque j'ai souscrit l'offre par téléphone. C'est inadmissible. Merci de fournir des informations claires à vos clients et plus de transparence, c'est la moindre des choses. Je suis déçue... le service client appelé ce jour a été plutôt arrangeant mais je reste sur la réserve quant à la suite à donner... encore une fois, je suis déçue.

NOEMIE H.
NOEMIE H.

NOEMIE H.

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour, je suis tout autant scandalisée par la vente mensongère qu'exerce Bougues Télécom. Je viens de souscrire une offre car on m'a annoncé que je bénéficierai de l'accès à Netflix et à Spotify gratuitement. Cela me ferait donc pour Netflix une économie de plus de 100 euros par an. (On m'a dit ça, oui, je n'en revenais pas, j'ai demandé à plusieurs reprise si en effet l'abonnement à Netflix était offert, et la vendeuse m'a répondu que oui!!!!) Evidemment c'est totalement faux. C'est l'accès à l'application qui est gratuite (comme de tout ordinateur). On ne m'a pas parlé des 50 euros de frais de mise en service bien entendu, et on m'a dit que les frais de résiliation de mon ancienne box serait pris en charge sans aucune démarche de ma part. Que Bouygues s'occupait de tout. On m'a également laissé entendre que je n'aurais qu'à déposer ma freebox auprès du relais où je récupérerai ma bbox... Dois-je également ajouter que ma puce telephonique payée le 1 er juillet 2015 m'a été livrée le 02.08.2015 car la vendeuse s'est trompée d'adresse? Je suis choquée par ces procédés de vente totalement mensongers. Je n'en reviens toujours pas. C'est surtout ma naïveté et ma confiance une société aussi prestigieuse que Bouygues Telecom qui me peine le plus.

FABRICE F.
FABRICE F.

FABRICE F.

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour, J'ai reçu exactement les mêmes arguments que Noémie et les autres.

Un tissus de mensonges : Promesse de débit jusqu'à 10 fois plus élevés qu'avec la Freebox, Netflix inclus dans l'abonnement, prise en charge de la résiliation et du renvoi de la Freebox, pas un mot sur les 50 euros de mise en service...

Ce n'est pas pour les 50 Euros mais plus pour la méthode de voyous.

Pour ma part je vais remonter ce problème à mon association de consommateurs préférée.

JOEL M.
JOEL M.

JOEL M.

Niveau
0
13 / 100
points

AH ben oui la belle surprise en découvrant la facture sur internet, bravo Bouygues Telecom, 50 € pour le matériel ?????

Jamais notifié dans le démarchage, je viens de me battre toute la semaine dernière au sujet de souci dans la facturation d'un des mobiles, je vais repartir au front avec vos pratiques frauduleuses, c'est moche, lamentable et déplorable.

TIFFANY Q.
TIFFANY Q.

TIFFANY Q.

Niveau
0
10 / 100
points

Pareil pour moi, j'ai souscrit en aout a l'offre bbox a 20€, et aujourd'hui je reçois un mail comme quoi ma facture est de 126€: 20€ pour internet du 20 septembre au 19 octobre, 16€ du 26 aout au 19 septembre, 50€ de mise en service et 40€ de construction de ligne.
Purée, mais ils croient que j'ai autant d'argent à leur donner juste parce qu'ils me fournissent internet sérieux???? C'est hallucinant

MATTHIEU V.
MATTHIEU V.

MATTHIEU V.

Niveau
0
23 / 100
points

Je viens à l'instant de commander une BBOX et la conseillere m'a bien tenu informée de ces 50€, et j'ai d'ailleurs du fournir mon numero de CB par téléphone. Personnellement je desaprouve totalement cette methode mais on m'a certifié que c'etait la seule possible.

ELISE D.
ELISE D.

ELISE D.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour Sarah,

Je vois que je ne suis pas la seule, je viens de voir sur ma facture du mois dernier, correspondant au mois de mise en service de ma ligne bbox, que j'ai eu droit également à ces 50 euros de frais dont on ne m'avais pas parlé au téléphone.

Sympa Bouygues Telecom! Quelle arnaque, soit disant n°1 sur la relation client, je n'ai jamais eu ce pb avec Orange, en plus ils répondent beaucoup plus vite au téléphone

Michael C.
Michael C.

Michael C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Elise,

Je comprends tout à fait votre déception surtout si vous n'aviez pas eu l'information..

Je vous confirme cependant que vous n'avez plus de dépôt de garantie pour vos équipements de 49€, il y a bien 50€ de frais de mise en service (conditions tarifaires page 14) et les frais de résiliation sont de 59€.

Lorsque vous serez amenée à restituer vos équipements, vous bénéficierez d'une prime de restitution des équipements sous 30 jours de 59€. Ce qui couvre les frais de mise en service. ;)

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Bonne journée
Michael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

HELGA V.
HELGA V.

HELGA V.

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour Michel,

Je viens de souscrire a votre bbox a 19,99 euros. Eveline m'a bieninformé sur les frais de mise en service de 50 euros mais pas sur les frais de résiliation...59 euros pour résilier un contrat sans engagement? Je ne comprend pas...

Par ailleurs, j'aimerais savoir si je vais bénéficier aussi de la prime de restitution des équipements comme vous avez indiqué "Lorsque vous serez amenée à restituer vos équipements, vous bénéficierez d'une prime de restitution des équipements sous 30 jours de 59€. Ce qui couvre les frais de mise en service. ;)"

J'ai reçu le sms avec la confirmation de la souscription mais pas encore celui ou je dois renoncer au delai de rétractation...je n'ai pas encore été débité des 50 eur car j'ai demandé que cela soit réglé sur ma première facture.

Bref...si je ne bénéficie pas de la primede restitution et a vu des frais de résiliation de 59 euros demandes...je vais probablement utiliser mon droit au retractement.

Je reste dans dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

Helga V

damien G.
damien G.

damien G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Helga,

Rassurez vous toute restitution d'équipement génère automatiquement la prime de restitution.
Donc le jour ou vous résiliez vous y aurez bien le droit.

Concernant les frais de résiliation ce sont des frais fixes appliqués automatiquement pour toute résiliation d'offre box quelque soit le modèle, même s'il n'y a aucun engagement sur ces offres.

Bonne journée
Damien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

HELGA V.
HELGA V.

HELGA V.

Niveau
0
35 / 100
points

Merci pour votre retour Damien : ) vous me rassurez.

Je viens de souscrire aujourd'hui et j'ai reçu un sms qui me dit:
Bouygtel : nous vous confirmons votre souscription à l'offre Bbox VDSL Internet-TV-Téléphonie offerte pendant 2 mois puis à 19,99 euros/mois.
Vous trouverez le détail de votre offre dont les frais de mise en service dans l'email envoyé à helgaestrella@gmail.com merci de votre confiance"

Mais ca fait deja depuis 9h15 ce matin et je n'ai toujours pas reçu de mail ni autre sms...on m'a précisé par téléphone que je recevrai un autre sms pour acepter ou pas le droit au delai de rétractation. On m'a expliqué que la démarche de mise en service et envoi du matériel serai plus rapide...

Je n'ai reçu ni mail ni un autre sms...pouvez vous m'aider?

Merci d'avance : )

damien G.
damien G.

damien G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Helga,

Poursuivons en message privé je vais vous donner quelques éléments d'information.


Damien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEREMY G.
JEREMY G.

JEREMY G.

Niveau
0
87 / 100
points

Bonjour,

J'ai peur de tomber dans le même problème que vous. Je viens de m'apercevoir d'un prélèvement de 50€ (qui a été complètement absent lors de la discussion avec le commercial).

Or, je me suis rétracté dans les 14 jours car rien ne fonctionnait malgré leurs messages de succès.

Est ce bien normal de faire payer 50€ alors que le service ne fonctionne pas et que le client se rétracte ?

Merci

HUGUES R.
HUGUES R.

HUGUES R.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je suis nouveau client et je n'ai pas été prévenu de ces fameux frais de mise en service.
Nous somme en 2016 et vos commerciaux "oublient" toujours de les mentionner.
Autant vous dire que j'ai là désagréable impression de m’être fais avoir et suis mécontent.
Vous manquez de transparence.

Bonne journée.

RODRIGUE L.
RODRIGUE L.

RODRIGUE L.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
comme tout les messages précédents, je n'ai pas été informé de ces 50€ de frais d'activation, qui portent très mal leur nom, autant la nommé caution BBOX ainsi nous serions peut être un peu moins désagréablement surpris !

Je devais bénéficier de 2 mois offert, j'ai eu le malheur de brancher la Box juste après que le technicien Orange soit passé activer ma ligne fixe, nous étions le 29 décembre 2015, j'ai attendu 2 bonnes semaines pour cela...
Du 29 décembre au 31 décembre, Bouygues considère que c'est 1 mois entier et me compte le mois offert intégralement dans ces 3 jours !
Il me reste donc plus que Janvier comme moi offert....

C'est très stupide et tactiquement nul d'agir ainsi avec les clients. Vous jouez sur le fait que le client ne va pas vous attaquer en justice... Un client perdu est un client qui ne reviendra pas et qui ne manquera pas de faire partager sa mauvaise expérience de Bouygues à tout son entourage. Prenez exemple sur votre concurrent FREE qui est transparent !

Que l'année 2016 vous fasses changer d'attitude en vers vos clients.

Magali G.
Magali G.

Magali G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Hugues,

Je comprends tout à fait que vous soyez mécontent par rapport à ce manque d'information et vous présente toutes mes excuses au nom de Bouygues Telecom.

Excellente journée.
Magali, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Elodie P.
Elodie P.

Elodie P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Rodrigue,

Rassurez-vous, vous bénéficiez bien de 2 mois offerts complets en plus du prorata entre le 29/12/15 (date d'activation) et le 02/01/16 (date de facturation mensuelle). Vous aurez donc le deuxième mois offert sur votre facture du 02/02/16 et ce de manière automatique, pas d'inquiétude :-)

Je clôture ce fil de discussion et reste à votre disposition si besoin est. Si vous recevez une enquête de satisfaction, elle concerne uniquement notre échange.

Bonne journée,

Elodie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

OCEANE A.
OCEANE A.

OCEANE A.

Niveau
0
24 / 100
points

Perso j'ai découvert ça au moment de valider ma commande seulement... Du coup j'ai renoncé... Si le remboursement des frais de résiliation de mon opérateur actuel est bouffé par cela, à quoi bon...