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Bbox

Echec de portablité du numéro fixe?

Bonjour à tous,

Depuis l'activation de ma ligne Bbox ce weekend, je constate que mon numéro fixe 05 est bien le numéro presenté dans l'interface Bbox et dans mon compte, et qu'il est également présenté à mes correspondants lors de mes appels sortants.

Par contre, je ne suis joignable que par le réseau Bouygues. Par biais d’autre opérateur (testé avec Orange, OVH et SFR) mes correspondants entendent le message "le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué".

Faut-il s’inquièter que la portabilité a échoué ou simplement attendre que les bases se synchronisent?

D'avance merci

Réponses

Merci d'avoir me repondu.

Ma ligne est active depuis 3h33 le 29 donc effectivement le délai peut être considéré "conforme" pour l'instant.

Je commencerai à m'inquièter dès demain. :)

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

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Bonjour James,

J'ai pu constater que vous aviez joint le Service Technique hier, pouvez-vous s'il vous plaît me confirmer que tout est bien rentré dans l'ordre ?

Merci de votre retour.
Excellente fin de journée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Christophe,

Merci de votre retour.

Effectivement j'ai contacté le service technique hier soir qui m'informait que la portabilité est en attente d'autorisation de SFR depuis le 20 mars (si j'ai bien compris).

La personne m'a conseillé d'appeler le service commerciale, ce que j'ai fait ce matin, afin de voir où on en est. Selon eux, ce delai est dans les normes.

Je viens de constater à nouveau que je ne peux toujours pas appeler mon 05 depuis mon portable (Joemobile, oops) ni de ma ligne SIP pro (OVH) mais je suis joignable intra-Bouygues.

Étant donné l'histoire (les chronicles, même) de l'intervention sur ma ligne, je m'impatient autant que je m'inquiète. ;)

Cordialement,
James

Bonjour Christophe,

J'ai eu un retour de SFR par Twitter aujourd'hui:

"Effectivement, je vois la dde de rétractation, pourtant la résil de la ligne n'a pas été effectuée. Je viens de résilier votre ligne . Je ne pourrais pas vs indiquer si la portabilité du n° a bien été prise en compte par votre opérateur actuel,"

Peut-etre ca va enfin libérer mon numéro vers vous? Pouvez-vous me dire où en est on avec la portabilité? Aujourd'hui il est toujours impossible de me contacter sur le 05 sauf à partir du réseau Bouygues.

Cdt

Bonjour James,
Suite a la rescription de votre ligne Box la portabilité de votre N° de fixe semble ne pas avoir été prise en compte .
Le plus simple et le plus rapide pour que vous soyez joignable par l ensemble de vos correspondants est de passé sur un N°en 09....
Que souhaitez vous faire ?
Bonne journée
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Stephane,

Merci de votre retour.

Je suis etonné que la portabilité ne soit pas prise en compte puisque depuis la rescription de ma ligne j'ai bien insisté dessus.

Patienter encore quelques jours ne sera pas la fin du monde, mais je souhaite absolumment garder le numéro fixe 05, comme prévu... ;-)

Merci

Bonjour Stephane,

Il semble que les conseillers s'interessent plus à ce sujet puisque j'ai rien entendu depuis plus d'une semaine. Le service commerciale semble incapable de me faire plus que perroqueter "nous attendons", et essayer d'avoir une réponse coherente par mail est un peu comme aracher les dents avec une pince linge.

Auriez-vous l'extrème obligeance de bien vouloir me préciser pourquoi la portabilité a échoué et/ou pourquoi elle n'a pas été prise en compte lors de ma demande de réscription, et qu'est-ce-que vous faites pour rectifier la situation?

Selon les modalités définies dans la décision n°2013-0830 de l’ARCEP, depuis le 1er octobre 2014, il est possible de porter un numéro jusqu’à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat. Suite au rétour du SFR le 5 avril, il nous reste donc 30 jours calendaires pour effectuer cette portabilité.

Je vous rappelle que l’article L.44 du code des postes et des communications électroniques dispose que «Tout retard ou abus dans la prestation de conservation du numéro donne lieu à indemnisation de l’abonné».

James

Bonjour James,

Comme vu ensemble par téléphone, merci de redémarrer votre Bbox et de faire des tests sur le week-end.

Je reviens vers vous Mardi pour m'assurer que tout est bon.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Benjamin,

Pendant le weekend j'ai pu effectuer quelques testes. Mon muméro fixe est desormais joignable depuis:

Free (FR); Orange (FR); Bouygues (FR); Telekom (DE); Melita (MT); KPN (NL); T-Mobile (NL); EE/T-Mobile (UK); EE/Orange (UK); Giffgaff/O2 (UK); Three (UK); PlusNet (UK); BT (UK)

La situation s'est bien améliorée depuis vendredi puisque le numéro est maintent en propagation et reconnu depuis l'étranger. Pourtant il semble qu'il y a toujours un problème de routage chez SFR (et également les autres opérateurs qui dependent leur bases) mais c'est une question interne qui vous ne regarde pas, j'imagine. Je sais pas si Bouygues dispose de la possibilité de signaler ce genre de dysfonctionnement à un autre opérateur ou non.

Comme vous pouvez imaginer, je suis soulagé de constater que le numéro marche à nouveau enfin (même si pas à 100% pour l'instant) depuis plusieurs opérateurs et heureusement n'est pas disparu dans l'éther! :)

Malheureusement, je ne serais disponible qu'entre 15h30 et 18h mardi, et uniquement sur mon portable, désolé.

Cordialement,
James

Bonjour James,

Et désolé mais je ne serai pas disponible sur ce créneau :(

Je vais vous mettre en relation avec un spécialiste pour trouver une solution pour les appels restants.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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Remy S.
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Bonjour James,

Rencontrez-vous encore votre souci au niveau des réceptions des appels SFR ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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Remy S.
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Ok, je me renseigne de mon côté car vous avez aucune restriction au niveau de la réception d'appels.

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Bonjour,

Un mois est passé depuis l'activiation de ma ligne et j'ai toujours pas eu résolution à ce problème, malgré les assurances d'Alison que le dossier sera remonté au service competent en urgence lors de notre échange par téléphone le 30 avril.

Pouvez-vous me dire où on en est ou faut-il que je saisisse l'ARCEP afin de vous forcer à respecter vos obligations de résultat?

James

PHILIPPE V.
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Bonjour,

Nous avons changé depuis près d'un an ;( ça marche tj pas bien

Bonjour,

Pour donner suite, j'ai recu un appel du "service portablité" le 13 mai où la personne m'explique que l'équipe d'ingenieurs concernée ont constaté que la portablité a échoué et qu'il faut changer mon numéro pour un 09, ce qui me n'est pas acceptable.

J'ai donc insisté que la portabilité fut bien acquise puisque je suis joignable depuis le réseau de l'opérateur historique; il est donc SFR qui ne joue pas le jeu de portablité et que doit mettre à jour leurs tables de routage.

Comme précisé dans la loi, c'est à Bouygues d'intervenir auprès de l'opérateur tiers afin de récuperer les appels entrants, donc j'ai encore une fois demandé qu'ils prennent contact avec SFR afin de résoudre le problème que leur aboonné subit. Apparrement le dossier est encore une fois remonté.

J'attends toujours leur retour..

James

Remy S.
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Bonjour James,

Je vois sur votre dossier que la portabilité de votre numéro 0553..... est effective.

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Bonjour Remy,

La portabilié a éŧé acquise mais pas à 100%; je suis joignable depuis Orange, Free et autres opérateurs, mais je reste toujours injoignable depuis SFR et les opérateurs qui dependent leur routage.

J'attends toujours, donc, que Bouygues communiquent à SFR les infos téchniques nécessaires pour recuperer les appels entrants.

James

Remy S.
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Afin de pouvoir relancer mon support technique, il me faudra 3 numéros qui ne peut pas vous joindre ? Est-ce qu'en émission d'appels vers SFR ça fonctionne ?

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Remy S.
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Il me faudrait aussi des heures de réceptions d'appels en échec, merci .

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir Remy,

Soit vous avez une bonne sense d'humour soit vous moquez de vos clients puisque vous leur demandez de se mettre dans l'impossibilité de vous fournir l'heure et les dates des appels qui n'ont pas pu avoir lieu.

Je sais que le client est roi mais il n'est, malheureusement, pas sorcier. Il vous faut, tout simplement. de demander à vos confrères du réseau tiers d'effectuer les vérifications. Me dire que Bouygues Telecom - leader en télécommunications - n'est pas capable de décrocher un téléphone et vérifier les dysfonctionnements provenants d'un réseau partenaire dont l'ADSL de l'abonné depend est si risible qu'il est insultant.

Il vous suffit de prendre contact, en tant que prestataire, avec vos confrères chez SFR afin de remedier la situation qui impacte le service facturé à votre abonné. Si vous n'en êtes pas capable vous même, veuillez bien vouloir me le signaler, plutôt que me faire faire des constats inutiles, afin que je puisse choisir un autre fournisseur competent.

Je suis navré de sembler faché face à l'incapacité ainsi que la lamentable impuissance du service client, mais si vous n'êtes pas habilité d'intervenir vous même, je vous prie de bien vouloir remonter le dossier au service competent (dit Cristal) afin d'éviter de m'obliger saisir l'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes.

Cordialement,
James.

Remy S.
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Bonjour James,

Je vous remercie de votre retour très clair.
Malheureusement, à mon niveau, afin d’escalader votre demande je vais avoir besoin des éléments que je vous ai demandé.

Il me faut 2 ou 3 numéros qui n'ont pas réussi à vous joindre et l'heure de l'appel.
Si possible, le message d'erreur qu'il rencontre.

Merci d'avance

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Remy,

Excusez-moi ma stupidité, mais voulez-vous me faire croire qu'une spécialiste de télécommunications d'un tel magnitude et reputation que Bouygues Télécom ne possède aucun moyen de vérifier les dysfonctionnements d'interconnexion réseau sans demander à l'abonné d'effectuer le travail d'un de ses ingenieurs à sa place?

Combien je vous facture cette intervention téchnique? N'oublions pas qu'il y a déjà une indemnisation due pour le "retard ou abus dans la prestation de conservation du numéro" (article L.44 du code des postes et des communications électroniques).

James

Remy S.
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Ne pouvant pas vous apporter mon aide sur le forum.
Je vous inviterai à contacter l'assistance technique au 611.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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Demande d'assistance au 611 déja fait le 31 mars (21h31), le 1 avril (8h20), le 30 avril (12h21), le 6 mai (13h50).

Il est peut-être temps qu'ils m'appèlent.

Cdt

Remy S.
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Je m'en excuse.
Mais il va falloir réessayer car je n'ai pas de réponse à ma demande.

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