Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Reprendre le visionnage d'un enregistrement là où je l'avais arrêté

Bonjour, sur ma Bbox sensation fibre, il m'arrive de stopper le visionnage d'un enregistrement et de reprendre la lecture plus tard. Or dans ce cas, la lecture reprend au début et non pas à l'endroit où je m'étais arrêté, ce qui est plutot gênant. Pourtant la fenêtre de prévisualisation indique bien par ex "51% visionnés ", donc la box a bien pris en compte ma 1ère lecture. C'est d'autant plus énervant qu'auparavant ça fonctionnait. Y a t'il une astuce ?

STEPHANE H.
STEPHANE H.

STEPHANE H.

Niveau
1
352 / 750
PASCALE C.

PASCALE C.

Niveau
0
42 / 100
Bonsoir
Peut être avez vous trouver l'astuce, moi je viens de trouver donc je partage. Pour la reprise là où l'on est arrêté il faut appuyer sur le bouton lecture et non pas OK.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (0)

Oui (5)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stephane,

Est-ce résolu?
Merci.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

STEPHANE H.
STEPHANE H.

STEPHANE H.

Niveau
1
352 / 750
Bonjour Nora, non le problème est toujours là.

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

Je viens de réinitialiser les paramètres Tv .
N'hésitez pas à me tenir informée de la résolution le cas échéant.
Merci.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

Niveau
2
1091 / 2000
bonjour Nora,
j'ai le même problème que Stéphane; dois-je en conclure qu'il faut seulement réinitialiser le décodeur ?
merci de votre réponse

STEPHANE H.
STEPHANE H.

STEPHANE H.

Niveau
1
352 / 750
Bonjour Nora,
désolé pour le délai de réponse, je n'avais pas eu le temps d'essayer avant auj. ça fonctionne, merci beaucoup.
Par contre, 2 bémols : la box ne voulait plus sortir de veille, j'ai du l'éteindre et la rallumer. Et toutes mes programmations étaient à reprogrammer. Le principal est que ça fonctionne.
Si ça se reproduit, est-ce qu'on réinitialiser les paramètres tv nous-même ? Je pense que ça intéressera Claudine qui a apparemment le même souci

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claudine,

Est-ce résolu?
Merci.

..................
..................

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

Oui, vous pourrez effectuer la manipulation via le menu du décodeur.

..................
..................

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

Niveau
2
1091 / 2000
bonjour Nora,
non, toujours pareil mais je viens de voir que la réinitialisation via le décodeur fait l'affaire! je vais essayer. merci.

STEPHANE H.
STEPHANE H.

STEPHANE H.

Niveau
1
352 / 750
Bonjour Nora, le problème est réapparu. Je ne trouve pas comment réinitialiser les paramètres Tv depuis le
Menu... Quelle est la procédure svp?

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

Niveau
2
1091 / 2000
bonsoir STEPHANE,
si je puis me permettre de vous dire ce que j'ai fait :
appuyer sur la petite maison puis 1 puis 3 rapidement et ensuite 050908 et là vous pouvez trouver la réinitialisation ! j'espère avoir pu vous aider. bonne soirée.

STEPHANE H.
STEPHANE H.

STEPHANE H.

Niveau
1
352 / 750
Bonsoir Claudine, j'ai essayé mais une fois que j'ai appuyé sur la petite maison, l'appui sur les touches ne fait que changer les chaînes.

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

Vous ne devez pas marquer de temps d'arrêt sur la touche accueil sinon effectivement vous allez juste zapper.

..................
..................

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Merci de votre contribution pertinente Claudine.

..................
..................

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

Niveau
2
1091 / 2000
bonsoir Nora,
pour faire suite à cette discussion : est-ce normal que le problème réapparaisse à chaque fois que j'enregistre une autre série avant de terminer la lecture de la précédente ? en tout cas, cela est bien gênant !

LUC D.
LUC D.

LUC D.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour, j'ai le même problème mais avec les émissions en replay. J'ai réinitialisé mon décodeur et rien n'y fait. C'est vraiment désagréable !! Avez vous une solution ? Merci d'avance.

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

Niveau
2
1091 / 2000
bien d'accord avec Luc ! devoir à chaque reprise avancer l'enregistreur est très désagréable ! ma fille, qui est chez SFR ne rencontre pas ce problème, donc il s'agit bien d'une lacune de matériel !

NICOLE C.
NICOLE C.

NICOLE C.

Niveau
0
11 / 100
j'ai le même problème, impossible de reprendre la lecture, à l'endroit où elle a été interrompue ?????????????????????

STEPHANE H.
STEPHANE H.

STEPHANE H.

Niveau
1
352 / 750
J'ai beau faire la manip "appuyer sur la petite maison
puis 1 puis 3 rapidement et ensuite 050908", le problème est résolu pendant un temps mais il revient assez rapidement (d'ailleurs sans que je sache dire à quelle occasion). Il serait temps de faire une mise à jour de la Bbox sensation fibre parce que c'est plutôt pénible...

PASCALE C.
PASCALE C.

PASCALE C.

Niveau
0
42 / 100
Bonsoir
Peut être avez vous trouver l'astuce, moi je viens de trouver donc je partage. Pour la reprise là où l'on est arrêté il faut appuyer sur le bouton lecture et non pas OK.

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

Niveau
2
1091 / 2000
merci Pascale d'avoir partagé votre expérience! j'ai testé : ça marche ... encore merci.

STEPHANE H.
STEPHANE H.

STEPHANE H.

Niveau
1
352 / 750
Bonsoir Pascale, effectivement ton astuce fonctionne, merci. N'empêche qu'il faut que Bouygues fasse une mise à jour de la Bbox, ce problème est anormal et agaçant !

LAURE C.
LAURE C.

LAURE C.

Niveau
0
62 / 100
Bonsoir, j'ai ma bbox sensation depuis 1semaine et exactement le même problème, cette astuce ne fonctionne pas chez moi.. Que me proposez vous d'autres ? Le replay et les enregistrements reprennent systématiquement du début si je dois arrêter en cours de route.... C'est pas vraiment agréable !

STEPHANE H.
STEPHANE H.

STEPHANE H.

Niveau
1
352 / 750
Bonjour Laure,
quand tu es dans la liste des enregistrements, tu te mets dessus, et là tu appuies sur la touche lecture (et non pas OK). La box va te demander si tu souhaites reprendre la lecture et tu appuies sur OK.
C'est bien ça que tu as fait ?

LAURE C.
LAURE C.

LAURE C.

Niveau
0
62 / 100
Bonjour Stéphane.
Oui, c'est ce que j'ai fait. Reprendre la lecture ou recommencer du début et les deux recommencent du début :-(

STEPHANE H.
STEPHANE H.

STEPHANE H.

Niveau
1
352 / 750
Tu peux aussi essayer la manip "appuyer sur la petite maison puis 1 puis 3 rapidement et ensuite 050908". Là tu arrives sur un menu qui va te proposer la réinitialisation des paramètres TV.
Chez moi ça fonctionne sur le moment, mais le problème finit par revenir. Mais sait-on jamais !

LAURE C.
LAURE C.

LAURE C.

Niveau
0
62 / 100
C'est de cette astuce dont je parlais, j'ai lu toutes les réponses hier soir et testé, et en tapant pourtant rapidement : ça me change les chaînes en arrière plan, rien d'autre.... C'est quoi le truc ?

STEPHANE H.
STEPHANE H.

STEPHANE H.

Niveau
1
352 / 750
Le truc, c'est d'appuyer vraiment très rapidement à la suite sur "maison", 1, puis 3 :-) Pas évident au début…
Ensuite 050908 pour accéder au menu caché.

LAURE C.
LAURE C.

LAURE C.

Niveau
0
62 / 100
En effet, je réessayerais.. Sinon si j'appelle le service client :ils peuvent pas me régler ça eux ? Quand on a branché le décodeur, il nous manquait les 3/4 des chaînes !! Ils m'ont tout remis non sans mal mais c'est réglé !

LAURE C.
LAURE C.

LAURE C.

Niveau
0
62 / 100
J'ai retenté ce matin et j'ai réussi à accéder au menu, je suis en train de le faire, une mise à jour est en train de s'installer... On verra !

LAURE C.
LAURE C.

LAURE C.

Niveau
0
62 / 100
Bon ben j'ai fait l'installation, avec resynchronisation de la télécommande , installation des chaînes etc... Et j'ai fait un essai d'enregistrement et c'est tjrs pareil !! Ça me propose bien de recommencer le visionnage su début ou d'où je m'étais arrêtée mais les deux reprennent du début encore :-(.... Génial...