Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment supprimer le cheval de troie sur mon iphone

bonjour,
Apple vient de me prévenir que j'ai un cheval de troie sur mon iphone 5c.
La démarche à suivre est de souscrire un abonnement à wap.bouygtel.fr/abo via le site karamblam !!! alors je vais payer presque 5 euro par mois alors qu'il m'est impossible de télécharger cet anti virus !!!! Quelqu'un peut m'aider ?
merci

CATHERINE C.
CATHERINE C.

CATHERINE C.

Niveau
1
221 / 750
Réponses

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Catherine,

Je vais vous aider, pas de panique.
Lorsque vous écrivez "Apple vient de prévenir", pouvez-vous s'il vous plaît me décrire sous quelle forme exactement ? Qui vous a donné la "marche à suivre" que vous décrivez ?

Merci de votre retour.
Bonne journée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CATHERINE C.
CATHERINE C.

CATHERINE C.

Niveau
1
221 / 750
Bonjour Christophe,

il s'agit d'un encadré dans lequel Apple m'a alertée d'un cheval de troie sur mon iphone, m'a prévenue des "dangers" que ça représente et m'a conseillée de télécharger un antivirus sur la page suivante sur laquelle il fallait rentrer mon n° de portable. Ce que j'ai fait comme une truffe. J'étais alors sur une interface karamblam
me proposant de télécharger l'antivirus. Impossible à télécharger. C'est alors que je suis tombée sur une incitation de Wap bouygtel fr abo pour télécharger cet antivirus mais à condition de payer 4,99 € par semaine ! j'ai souscrit et résilier peu de temps après. Mais je ne sais pas s'il s'agit d'une arnaque ou d'un vrai cheval de troie.
merci

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
4
5000 / 5000

Ayant déjà croisé ce genre de "pièges" (aussi présents lors de la navigation sur le Web sur des smartphones Android, par exemple), il ne faut pas tenir compte de ce spam qui joue sur la peur et la ruse pour vous faire faire des achats en ligne de toute sorte.

Lorsque vous rencontrerez de nouveau ce pop-up bloquant, je vous conseille de sortir de la page Web via le bouton central, fermer ensuite le navigateur Web pour le relancer.

Ou si cela est possible pour vous, d'ouvrir directement un nouvel onglet depuis la page où figure le pop-up pour rejoindre une nouvelle page web et fermer ensuite celle qui vous bloquait.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CATHERINE C.
CATHERINE C.

CATHERINE C.

Niveau
1
221 / 750
Merci pour votre réactivité !

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
4
5000 / 5000

De rien Catherine, c'est normal !

Je compte sur vous pour remplir l'enquête de satisfaction sur notre échange si vous la recevez
Bon week-end à vous.

..................
..................

LAURENT P.
LAURENT P.

LAURENT P.

Niveau
0
11 / 100
encore une arnaque , pour supprimer il faut se connecter sur gérer vos abonnement sur le site opérateur sur lequel on est abonné , et supprimer cet abonnement, à mon avis les opérateurs sont bien au courant de cette arnaque car on ne peux pas interdire les prélèvement inférieur à 5 euros, et comme par hasard cette arnaque coûte 4,99