Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problèmes de connexion avec Bbox Nomad

Bonjour, j'ai une Bbox Nomad 32Go depuis 1 an et demi qui me sert de connexion principale chez moi car l'ADSL est trop lent. J'ai toujours eu quelques difficultés avec mon forfait (compression horrible des photos, meilleurs débits en H+ qu'en 4G...) mais rien de grave, j'avais toujours accès à internet.
Depuis un mois et demi environ ce n'est plus vrai. Certain sites sont devenus inaccessibles, d'autres se bloquent en pleine navigation, pour d'autres encore tout va bien mais aucune photo ne charge.
Je sais que BT a toujours utilisé des proxys transparents pour "économiser" de la bande passante mais là ça va trop loin, ça devient inutilisable. Je n'attend rien du service technique, ce n'est pas pour mes beaux yeux qu'ils vont arrêter leur "sauce".

Mais j'avais lu, il y a un moment, la possibilité de passer outre avec un plugin firefox je crois, quelqu'un peut-il m'aider ?

somme3G ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Vous pouvez trouver la solution (de contournement) ici :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/861194-adresses-1-1-1-x-bmi

Tous les fournisseurs de 4G ou presque utilisent ces proxies de compression... les conséquences en sont moins visibles sur des smartphones que sur des ordinateurs évidemment.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

Bonjour,

@Somme , le lien de la réponse à l'air de ne plus fonctionner. :-(

@Julien , avez vous essayé de passer par un VPN ?
Cette technique a montré son efficacité sur une autre problématique comparable.. ;-)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,

En effet les liens ne fonctionnent plus mais les messages étaient assez clairs. J'ai donc installé Firefox et l'add-on Modify-header que j'ai paramétré comme proposé : ça marche ! Enfin sur les photos seulement, elles ne sont plus compressées. Mais les problèmes sur les sites un peu lourds avec javascript semblent toujours être là. Maintenant je vais devoir me faire à Firefox, moi qui utilise Safari depuis des années. Merci Somme3G.

@Marc : je n'ai pas trouvé de VPN gratuit suffisamment efficace et je REFUSE de payer pour un qui fonctionne alors que le service est volontairement dégradé par BT à qui je paye un abonnement. En 2015, en 4G, l'excuse de ne pas saturer le réseau est irrecevable. Encore sur un iPhone je veux bien, ça ne va pas se voir, mais ils devraient désactiver les proxys sur les clés 4G.

Peace.

Re
Bonsoir , et merci du tuyau , add on installé tant qu'à faire .
Encore que je n'ai pas vraiment ce genre de souci avec un
partage de connexion 4G avec un WP 8.1

Mais on ne sait jamais..
Les choses ne sont pas immuables.

Bonne soirée à vous deux.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Pour Safari, il n'y a pas d'extension équivalente à Modify-Headers, étant donnée la pauvreté des extensions existantes.

Mais vous pouvez utiliser Fiddler en rusant :

http://stackoverflow.com/questions/9218123/how-to-disable...

Dans cette page sont également indiquées d'autres méthodes, à tester pour les utilisateurs de Safari.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------