Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

problème réception des chaines bein1 et 2 france 5 France 4 hd1?

Bonjour,
Client BBox fibre depuis un an, nous avons un problème de réception sur les chaines France 5 France 4 hd1 (erreur f3414). Nous arrivons très rarement à les recevoir.
Nous avions pris l'abonnement bein pour la coupe du monde mais nous l'avons résilié car nous avions le même message d'erreur F3414. Les conseillers techniques au 611 nous avaient indiqué que les incidents sur les chaines France 4 france 5 HD1 Bein 1 et Bein 2. Aucunes actions (à distance et visite sur place d'un technicien) n'avaient permis de rétablir l'accès à ces chaines.
Nous avons repris l'abonnement bein depuis ce mois en espérant que le service soit rétabli. Nous avons le même message d'erreur F3414 sur les chaines bein 1 et 2. Nous réceptionnons parfaitement les autres.
-->
Aucune réponse alors que cette question a été postée il y a deux mois. Un incident est en cours de résolution par les équipes techniques, une intervention à notre domicile a démontré qu'il y avait un problème de fréquence. Nous commençons sérieusement a douté de la capacité de bouygues à résoudre notre problème. Par contre sans demande de notre part, l'abonnement de bein est bien prélevé chaque mois : une honte!

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
0
57 / 100
Réponses

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
1
172 / 750
Bonjour,

J'ai le même soucis que vous, cela s'est il arrangé ?

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
1
105 / 750
Bonjour,
Même prob aussi bein1 2 hd1 France 4 fonctionnent très mal... Impossible de regarder les match... Sa pixel sa saute... 3 CT avec bouygues ... Et rien n y fait... Un tech doit passer pour voir ??? Voir quoi ??? Me demande bien...
Bref ça fait deja 15jours... Si il trouve ... Je vous tiens au courant!!!

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
1
172 / 750
Vous vous trouvez dans quel secteur ? C'est peut être un soucis de réseau puisque moi aussi ça fait environ 15 jours.

Personnellement je suis sur Champigny 94

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
1
105 / 750
Bonjour,
Même dpt 94 sur Bonneuil sur Marne!!

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
1
172 / 750
Technicien passé chez moi aujourd'hui.

Il a constaté le soucis fait la vérif de mon installation et selon lui tout est Ok le signal reçu est nickel.

Il m'a donc fait changer de box (seul chose qui pouvait ne pas fonctionner) et malgré le changement de box toujours le même problème!

Bref étonnant que du jour au lendemain certaines chaines ne focntionnent plus.

Peut être un soucis chez nulericable? Si un whoobes pouvait répondre surtout que ce problème touche plusieurs personnes sur ce forum

En ce qui me concerne j'attends un peu et si rien ne rentre dans l'ordre je pars chez SFR (red) a quoi bon payer un service tv qui ne fonctionne pas

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
1
105 / 750
Bon je comprends vraiment pas ... Nous avons 2 box multi tv.. Le problème est sur la box principal... Sur le 2ème décodeur tout fonctionne sans problème ...je pense plutôt qu une série dje box a un mauvais fonctionnement.. Car manquant expliquer qu une des box sur les 2 fonctionnent parfaitement ???
J espère que le tech qui vient vendredi va résoudre tout cela et que bouygues va pas nous faire payer l abonnement de bein!!!!

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
109 / 750
Bonsoir
Même souci et tech sont passés aujourd'hui mais rien n'a changé le groupe de chaines fonctionner tjrs aussi mal
Je suis aussi sur champigny 94
Tenez moi informer si vous avez une solution
Pas de réponses de chez bouygues??

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
1
105 / 750
Bouygues au tel dit c est les fréquences !!!
On verra demain avec tech... J y crois pas du tout...car comme je l ai dit notre 2ème box a toutes les chaînes normales!!!!!
Je vous tiendrais tous au courant demain après passage du tech bouygues.

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
1
172 / 750
Nous somme deux sur Champigny a avoir le même soucis ça ressemble quand même a un soucis dans le réseau...

Quand j'ai appelé bouygues on m'avait dit qu'il y avait sans doute un soucis dans le réseau que ça ne venait pas de chez moi et qu'ils allaient faire remonter l'info a Numericable pour qu'ils vérifient, que ça devait toucher aussi d'autres personnes près de chez moi mais que j'étais la première personne a faire remonter l'info (c'était le samedi 6 juin).

Le lundi on me dit qu'on va m'envoyé un techicien a domicile...

Je pense que Bouygues préfère envoyer un technicien chez le client pour le rassurer car c'est plus simple pour eux que de mettre la pression sur numericable pour qu'il vérifie leurs installations.

@michel F : vous êtes ou sur Champigny ? Je suis sur le bois l'abbé, peut être une panne dans le secteur. J'attends votre réponse pour les relancer si on est au moins deux ça peut faire bouger les choses.

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
1
105 / 750
Nous sommes au moins 3 dans le val de Marne et une autre personne aussi que je connais à ce problème...
Et bizarrement bouygues ne dit pas clairement ce qui ce passe...
Par contre qui de vous à une 2 eme box en multi Tv ?
Merci de me le dire

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
1
172 / 750
Non une seule: la bbox sensation fibre.

Il me semble que lorsque l'on prend un second décodeur on n'a un autre modèle vous confirmez?

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
1
105 / 750
Non c est le même décodeur... Celle qui n est pas pareil c est la 2me box...
D ou mon incompréhension ... Que les chaînes fonctionnent sur le 2ème décodeur !!!! Mais pas sur la box sensation fibre principal !!!!

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
109 / 750
Bonjour
Je suis sur le secteur de coeuilly
J'ai eu un sms suite à la visite hier du tech m'indiquant qu'ils allaient approfondir les recherches car le tech n'a pu résoudre le pb et qu'ils reviendraient vers moi par la suite

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
1
172 / 750
Je viens de contacter bouygues en insistant sur le fait que l'on est au moins deux sur le même secteur (je n'ai pas prit en compte Patricia car Boneuil n'est peut être pas le même secteur au niveau des branchements car assez loin).

Le conseiller m'a dit transemettre le dossier a la "cellule réseau" qui doit me recontacter dans l'après midi et qui devrait vérifier les installations.

Que l'on soit deux si proche géographiquement, avec le même soucis depuis la même durrée? ( 15 jours environ pour ma part) fait penser que le soucis vient des infrastructures.

Je pense qu'il faut bien qu'on insite dessus pour mettre la pression sur bouugues afin qu'il contacte numericable (vu que c'est leur réseau) et fasse bouger les choses.

Je pense que. Bouygues après mon premier appel n'a pas prit la peine de faire tout cela (malgré ce que m'avait dit le conseiller) et a préféré envoyer jn techncicien a mon domicile car sans doute plus facile pour eux.

J'essaye de vous tenir au courrant .

Ps: si par hasard´ des personnes dans notre secteur (champigny) lisent et ont le même soucis contacter Bouygues (gratuit depuis votre box) en leur expliquant qu'on est plusieurs ça aidera surement.

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
1
105 / 750
Merci Jacques pour toutes ces précisions ...
Je vois avec tech demain... Mais s'il n apporte pas la solution je rappèlerais aussi bouygues toutes les heures s il le faut ....
Mais effectivement il faut que bouygues se bougent pour réparer une prestation qui nous est facturée et qu on ne peut pas bénéficier ....

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
1
172 / 750
Je viens de recevoir un SMS de Bouygues disant qu'ils ont finalisé l'intervention et que mes services devraient refonctionner une fois la box redémarré...

Malheursement aucune améliorarion.

Je ne sais pas exactement ce qu'ils ont fait mais je ne pense pas qu'ils aient en si peu de temps vérifier sur place un éventuel soucis.

Comme je le disais plus haut je ne vais pas me battre avec eux, si fin juillet aucun retour a la normale, je pars chez SFR.

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
10 / 100
je suis sur champigny et j'ai le même souci pour les chaines france5 , france 4 ..; qui sautent sans arrêt . D'ici samedi j les appelle .
Ca fait quand même longtemps que ca dure . Au moins 3 semaines .

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
1
172 / 750
Suite du dossier...

Bouygues suite au SMS d'hier le rapelle ce marin, je tombe sur un mec d'une plateforme (pas un techncien ou mec qualifié) qui me dit qu'in techcicen doit revenir chez moi.

Je lui expliquer qu'un tech est déjá venu y'a deux jours et que nous sommes plusieurs dans le secteur a avoir le même soucis.

Le type semblait paz savoir quoi répondre, vu qu'il répète bêtement ce qu'on lui dit.

En insistant lourdement, je lui ai fait comprendre que ça ne servait a rien qu'un technicien revienne chez moi, il m'a dit transmettre un message a la cellule technqiue qui doit me rappeller (chose qu'ils devaient fare a la base soit disant).

Bon au son de sa voix, j'ai senti que c'était pas garantie qu'on me rapel...

En gros pour eux tout est ok, ils ont leur procédure qu'ils refont a l'infini (diagnostic par télephone, puis passage technicien a domicile et ainsi de suite).

Si un woobees pouvait prendre le relais ce serait sympa vu qU'on est plusieurs avoir ce soucis, on pourrait avoir la garantie que le dossier est mieux traité aussi.

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
1
105 / 750
Suite et re re suite....
Après passage du tech ce jour de 2 heures... Rien n y fait .. Donc on va changer la bbox fibre sensation demain...
C est mon dernier espoir que cela fonctionne correctement !!!!
Après quoi j aviserais....

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
1
105 / 750
Allo .... Les Woobees ... Y a t il quelqu un qui pourrait s occuper des abonnés du dpt 94...?? Qui ne reçoivent plus certaines chaînes correctement????
Je pense sincèrement que vous devriez vous pencher sur ces dysfonctionnement et vous devriez vous mettent en relation avec les abonnés qui ont mis ces messages !!!!
A bon entendeur ... Merci d avance

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
109 / 750
Bonsoir
Pour moi tjrs rien
On m'a signifié que mon pb étais résolu mais après essai tjrs pareil
On devait me rappeler mais ils m'ont zappé
Que faire? Résilier?
Pour ceux qui avaient le même pb a t il été résolu ?
Tjrs aucune réponse de bouygues??!!!

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
1
172 / 750
Le service technique m'a rapelellé et fixé un autre rdv pour lundi.

Soit disant le technicien va vérifier toutes les installations de mon batiment et de chez moi alors qu'un premier est déja venu et nà rien constaté.

J'ai eu beau expliquer qu'on était plusieurs dans le secteur de touché , ça semblait pas trop émouvoir le type.

Bref appellez les, et insister sur le fait qu'on est plusieurs sur champigny.

Essayer aussi via twitter c'est peut être plus éfficace.

Sinon faut aller voir ailleurs...

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
1
105 / 750
Bonsoir,
Donc voici la suite pour moi .. Après passage d un tech vendredi dernier et au bout d être rester 2h de lui avoir dit aussi que nous étions plusieurs dans ce cas dans le dpt94... Il a tout essayé !!! Mais quand je dis tout c est du foutage de gueule ... Car ce soi disant tech qui est je le souligne un tech de numericable et non pas de bouygues comme on pourrait le penser nous a couper un bout de notre antenne télé murale ... Nous supprimant le T de raccordement .. Nous laissant le cache par terre ne pouvant le refermer !!!! Et tout cela pour rien car ça ne fonctionnait toujours pas....il nous a fait un bon d échange de box fibre... Chose que l on a fait ce jour !!!! Et bien surprise !!!!! Même en ayant une autre box fibre CELA NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS MIEUX et voir pire !!!! Puisque la nous n avons plus ni la chaîne 2 ni 3.... Donc c est le comble !!!! Je viens d envoyer 2 mails a bouygues et je fais partir une lettre en A/R....voilà ce qu il en est !!!! C est désespérant de voir toute cette incompétence !!!!!!!!!!!!

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
109 / 750
Bonsoir
Seulement pour savoir si un de vous a eu son pb résolu ?
Car tjrs pareil

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
1
172 / 750
Nouveau technicien passé cet après midi.

Un technicien Numericable

En arrivant il me dit qu'il était juste avant chez quelqu'un d'autre a Champigny qui a le même soucis (peut être quelqu'un d'ici?)

Il m'a dit que le soucis venait sans doute de la tête de réseau.

Qu'il allait "associer" les deux problèmes et faire une remontée pour que ce soit vu au niveau du réseau.

Selon lui sous 48H ça devrait être réglé (il m'avait l'air honnête) on verra bien.

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
1
172 / 750
Tout semble re-fonctionner ,pourvu que ça dure!

Esperons que ça remarche chez vous aussi.