Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Chute de débit de 95 Mkps à 0.1 Mkps (zero virgule un) sur ordinateur ethernet et tablette/pc en wifi

Bonjour,

J'ai un problème un peu particulier depuis quelques jours :

J'ai de grosses perte de débit débit de 95 Mkps à 0.1 Mkps (zero virgule un) sur ordinateur ethernet et tablette/pc en wifi.

Je lance un speedtest par les paramètres de la BBOX fibre :

Sur mon PC principal résultat : 95 Mkps en descendant 5 mkps en montant. En bas à gauche je peux lire fournisseur d'accès : Bouygues telecom 82.92.31.131.

Je surf et joue quelques heures, je sens les ralentissements venir, je refais un test et la je vois : 0.1 MKps en descendant et 0.6 en montant En bas à gauche je peux lire fournisseur d'accès SFR 77.146.11.60

Pareil pour mes 2 ipads du foyer, le mack book air, le PC en plus .

Après de multiplies deconnexions/reconnexions, je parviens à récupérer une connecxion de qualité.

Je viens de passer 2 fois par la case hotline et malgré les tets effectué et le reset de ma box, tout semble fonctionner normalement d'après eux.

Juste pour précision, je viens de remplacer mes vieux CPL Netgear par des Devlo 1200+.

Que faire? je suis désespéré.

Merci de votre aide.

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Bonjour, le problème vient peut être des CPL, la marque que vous indiquez est loin d'être aussi bonne que Netgear...
De plus, les CPL sont loin d'être ce qu'il y a de plus fiable pour une connexion, ça dépanne, mais il y a toujours des pertes vois des sensibilités à l'environnement.

Si vous pouvez refaire les test en vous connectant directement en Ethernet au modem, ça permettrait à un conseiller de savoir plus rapidement ou est le problème.

Car si dans ce cas vous obtenez les mêmes débits, on pourra être certain que c'est un problème de ligne.