Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Adresses 1.1.1.X/bmi

Bonjour,

J'ai remarqué depuis hier soir que mon téléphone charge des pages "altérées". Comprenez par là que les feuilles CSS et les scritps JS des pages sont inclus dans les pages directement. De plus, les images ont une adresse en 1.1.1.X/bmi.

Il semble que ce comportement est produit par Bouygues Telecom. Ca ne me poserait pas de problème en temps normal, mais comme je suis développeur web j'ai besoin d'avoir mes pages web telles que je les ai développées.

Comment puis-je désactiver ce comportement ?

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Parce que j'avais prévu le cas où les pages de cache ne seraient plus accessibles, j'ai fait une sauvegarde de la page de l'ex-Forum Woobees qui donnait la solution pour les ordinateurs :

Extrait :
---------------------------------

http://fr.stealthsettings.com/1115bmi-orange-se-vede-pros...

Je cite :
<<
J'ai rencontré un problème similaire à Vodafone.

Peut-être une solution plus élégante (qui fonctionne sur n'importe quel système d'exploitation) consiste à ajouter des en-têtes de la requête HTTP. Il ya un add-on Firefox juste pour ça, appelée "Modify Headers".

Après avoir installé l'add-on, ajouter un en-tête nommé "Cache-Control" avec la valeur "no-cache".

N'oubliez pas d'aller aux options et add-on réglé sur "Toujours".

---------------------

Avec ça, vous devriez régler le problème sur ordinateur.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

8 votants

Non (5)

Oui (3)

38%

38% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Vous développez sur votre téléphone ? Ça ne doit pas être très pratique... !

Sur la connexion mobile 4G, les pages sont compressées. Les adresses 1.1.1.x/bmi sont les adresses des proxies de compression.

Sur ordinateur de bureau ou laptop, il y a une solution : empêcher le proxy de faire son boulot.

Vous trouverez ici :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/801128-desactivation-compression-pages-web-hotspot-huawei

et ici :
http://stackoverflow.com/questions/4113268/stop-mobile-ne...

des solutions.

Par contre, sur un téléphone (lequel, d'abord ?), je ne sais pas.

Dites-nous si vous trouvez une solution en vous aidant des URL indiquées ?

(N.B. : les gens qui verront vos pages sur leur téléphone les verront compressées, eux !)

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Parce que j'avais prévu le cas où les pages de cache ne seraient plus accessibles, j'ai fait une sauvegarde de la page de l'ex-Forum Woobees qui donnait la solution pour les ordinateurs :

Extrait :
---------------------------------

http://fr.stealthsettings.com/1115bmi-orange-se-vede-pros...

Je cite :
<<
J'ai rencontré un problème similaire à Vodafone.

Peut-être une solution plus élégante (qui fonctionne sur n'importe quel système d'exploitation) consiste à ajouter des en-têtes de la requête HTTP. Il ya un add-on Firefox juste pour ça, appelée "Modify Headers".

Après avoir installé l'add-on, ajouter un en-tête nommé "Cache-Control" avec la valeur "no-cache".

N'oubliez pas d'aller aux options et add-on réglé sur "Toujours".

---------------------

Avec ça, vous devriez régler le problème sur ordinateur.

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Très bien, merci beaucoup. "Problème" résolu.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Allez hop, un problème en moins !

L'extension marche avec Firefox sur votre téléphone ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
En installant l'add-on Firefox "Modify Headers" cela marche sur laptop, mais cela ne résout pas le problème de fond, même sur téléphone les images d'une page web ne sont plus chargées depuis quelques jours...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
133 / 750
Bonjour,

Beaucoup de soucis avec ces adresses, ça timeout tout le temps, et 75% des images ne se chargent pas depuis quelques jours.

Je suis en bbox nomad 32Go.

Merci à Bouygues Telecom de régler ce problème au plus vite.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Il y a une solution très simple pour résoudre ce problème d'image compressée : sur la page où vous êtes, faites CTRL + F5, ce procédé "switch" entre le réseau mobile et le réseau ordinaire.

Voilà, par contre pour enlever de manière permanente, je suis toujours en cours de recherche de solution.

Voici un post en allemand qui explique le procédé de la BMI (traduit en fr) : https://translate.google.com/translate?hl=en&sl=de&am...

Bien à vous !