Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

les sms ne sont-ils plus illimites apres le vol de 2 euros par bouygues?

Depuis que le 22300 m'a pique 2 euros sur ma formule classique on m'a offert 50 sms alors qu'ils etaient illimites !! Le 630 ne parle meme plus de formule classique ni de duree de validite !je suppose que bouygues veut me voler les 59.99 euros de credit.

JULES H.
JULES H.

JULES H.

Niveau
1
215 / 750
Valerie V.

Valerie V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jules,

J'ai déjà répondu a votre demande sur un autre lien;

Avant le 19/01/15, la duré de validité et donc d'utilisation des services de la recharge de 10€ était de 7 jours, la validité de la ligne de 2 mois.

Je vous confirme donc qu'il n'y a aucune anomalie sur les recharges qui ont étaient faites.

Bonne journée,
Valérie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Sérieusement, Jules ?

Si vous avez acheté une recharge Classique à 2€, les SMS ne sont PAS illimités, ils sont à 0,09€/SMS.
Donc après les 50 SMS gratuits, vous retrouvez la facturation à 0,09€/SMS..

Si vous achetez une recharge XL à 2€, les SMS sont illimités.
Après les 50 SMS gratuits, vous retrouvez la non- facturation des SMS, puisqu'ils sont illimités.
(N.B. : Auparavant il existait une recharge de 5€ Classique avec les SMS à 0,09€/SMS, cette recharge n'existe plus)

Je vous REPOSE donc les questions posées dans votre précédente question :

-- Texte exact et complet du SMS sur les 50 SMS reçu ?

La question est donc :
-- quelle recharge avez-vous achetée ? (2€ XL ou 2€ Classique)
-- si vous appelez le 630, on vous dit sans doute "il vous reste XX €".
-- vous passez un SMS (après avoir reçu le SMS sur les 50 SMS)
-- si vous rappelez ensuite le 630, votre crédit a diminué ? De combien ?

Pouvez-vous faire l'essai et nous dire ?

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

JULES H.
JULES H.

JULES H.

Niveau
1
215 / 750
Bonsoir et merci d'avance.
J'ai toujours recharge 10 euros et plus sur formule classique.
Texte du sms:vous avez consomme vos 50 sms offerts. Vous beneficierez a nouveau de 50 sms offerts le mois prochain.
Je n'ai jamais recharge 2 euros.
Un sms du 22300 dit: prolongez votre credit d'un an sur la carte classique pour seulement 2euros de credit en envoyant 555 au 22300.
C'est ce que j'ai fait.
J'avais 48 sms.j'en ai envoye 1.le 630 me dit il vous reste 45sms et ne parle plus du tout de formule classsique ni de duree de validite !

Bonjour,

Très bien, on va essayer de démêler ça !

Vous avez donc :
-- acheté des recharges "Classique" de 10€ ou plus
-- payé 2€ débité de votre crédit pour prolonger la durée de validité du crédit d'un an.

Mais : au 630, vous n'avez pas l'information sur le crédit ou la validité.
(il vous dit seulement les SMS ?)

1) Avez-vous déjà un espace client "Mon compte" associé à la ligne de la Carte Prépayée ?

Si vous n'en n'avez pas, vous allez en créer un ici :

https://www.mon-compte.bouyguestelecom.fr/cas/login

Choisissez "Première visite ? Inscrivez-vous !" et suivez les étapes.

Ceci vous créera votre espace client, et devrait vous permettre d'accéder aux informations de votre ligne (nolamment le crédit et la validité)

2) Parallèlement : pouvez-vous indiquer ici ce qui se passe au 630 ?

-- Quels sont les choix qui vous sont proposés ? (ex: pour consulter votre solde, faites le 1, pour faire ceci-cela, faites...)

(listez les choix possibles ici)

• Quel "choix" faites-vous, et pouvez-vous indiquer avec précision le texte du message ?

Ceci pour éventuellement faire remonter à Bouygues Telecom le manque de précision/ information du 630.

Merci !

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

P.S. : Je pense qu'il n'y a plus, au 630, de mention de la formule, car vous pouvez "mixer" les formules.

MAIS il devrait y avoir moyen d'accéder aux informations concernant l'une et/ou l'autre des formules utilisées.

JULES H.
JULES H.

JULES H.

Niveau
1
215 / 750
Bonsoir
propositions du 630
1-ecouter le solde de votre compte
2-recharger par CB
3-recharger par ticket ou carte
4-souscrire une option
5-gerer vos options
6-personnaliser votre code d'acces
Je fais le 1 qui dit ceci: vous etes actuellement sur. Il vous reste 42 sms sur votre enveloppe de 50 sms offerts. Vous avez 59,87 euros de credit de communication.
A ce titre je m'apercois qu'ils m'on pique 0,12 euros alors que je n'appelle plus depuis ce probleme.
Je vous remercie.

Bonjour,

Merci Jules pour ces informations du 630.

On a donc déjà établi que le message : "Il vous reste 42 sms sur votre enveloppe de 50 sms offerts." était un message d'information générale qui concernait plus directement les gens qui ont acheté une recharge "classique" à 2€.

Pour vous qui avez rechargé à coup de 10€ ou plus, vous n'êtes pas concerné : une fois ces 50 messages OFFERTS épuisés, vous passerez sur le plan tarifaire normal de vos recharges : SMS illimités.

Là où le 630 s'emmêle les pinceaux, c'est qu'il ne devrait pas dire : "vous êtes actuellement sur" et s'arrêter là !
Il devrait dire des choses du genre "sur votre carte XL, crédit tant, validité tant, ET "sur votre carte Classique, crédit tant, validité tant".

Je ferai remonter cette information via le biais du #Comité Client.

Enfin, avez-vous pu créer votre espace client comme indiqué plus haut (point 1) ) ?

Il serait vraiment intéressant que vous puissiez le faire, afin de vérifier si les informations que vous recherchez y figurent (solde et date de validité sur chaque type de recharge).

Pour l'histoire des 12 cents, il est difficile de vous répondre : le prix d'un SMS facturé (carte Classique 2€) est 0,09€, donc 0,12€ ne peut pas être le prix d'un SMS, c'est donc le prix d'autre chose.

Avez-vous fait l'expérience, à partir du solde de maintenant (59,87€), d'envoyer UN SMS, et de réinterroger le solde juste après ?

J'attends, si vous le voulez bien, le résultat de votre visite à "Mon compte", pour que la transmission des informations soit tout-à-fait complète.

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

JULES H.
JULES H.

JULES H.

Niveau
1
215 / 750
Bonjour
Sur mon compte on dit: vous avez 59,87 euros de credit valable jusqu'au 26/2/2016.validite de la ligne 26/2/2016.
Aucune indication de la formule ni des sms.
Merci

Bonjour Jules,

Merci beaucoup d'avoir regardé dans votre compte :)

Donc nous sommes rassurés maintenant, les 2€ ne vous ont pas été "volés", mais ont bien prolongé la validité de votre crédit jusqu'au 26 février 2016, puisque la validité maximum du crédit, pour les recharges Classique de 10€, est normalement de 3 mois.

Voilà déjà une bonne chose !

On a également réglé le cas du message "SMS offerts" insuffisamment précis.

Il pourrait dire par exemple : "Il vous reste X SMS sur votre enveloppe de 50 SMS offerts. Ensuite les SMS seront à * beeeeeeeppppp * tel prix pour les recharges Classique et tel prix pour les cartes XL.
(Il faut voir ce qu'il est censé dire en cas de mix entre les différentes recharges).

Je m'occupe de faire remonter le souci du 630 via le canal du #Comité clients : en effet, il n'est pas normal que vous ne disposiez plus de l'information par ce biais, il y a un dysfonctionnement.

Il reste les 0,12€ dont vous ne savez pas ce qu'ils représentent.
Là-dessus je ne sais pas trop quoi vous dire.
Cela pourrait-il être un très court appel que vous auriez fait ? Votre téléphone / smartphone garde-t-il une trace (un journal) de son activité ?

Merci beaucoup d'avoir effectué les manipulations, création de compte et compagnie, on vous tient au courant concernant le 630.
En attendant, même si ce n'est pas idéal, vous pourrez voir l'information dans "Mon compte".

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

JULES H.
JULES H.

JULES H.

Niveau
1
215 / 750
Re bonjour
Je vous remerci pour votre devouement. On laisse tomber pour les 12 cts.
Je serai completement rassure lorsque j'entendrai :vous etes sur formule classique sms illimites.
Salutations

Rebonjour,

Entendu pour les 12 cents !

Le souci du 630 est déjà remonté via le #Comité clients.

Je vous comprends, c'est énervant qu'une machine ne fasse pas ce qu'elle est censée faire et vous laisse dans l'incertitude !

On reviendra ici vous donner des nouvelles, c'est promis ! :)

Bonne journée !

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

Bonjour,

Jules, comme promis, voici des nouvelles après communication du problème via le Comité Clients.

Une correction a dû être apportée au 630, pourriez-vous maintenant vérifier ce qu'il vous donne comme informations ?

L'idéal serait que vous puissiez, comme la fois précédente, nous indiquer le texte exact complet du message que vous entendez.

Dites-nous également si les informations correspondent à ce que vous attendez.

N.B. : Vous devriez entendre les soldes des deux compteurs secondaires (voix, SMS...) mais plus le "plan tarifaire", puisque vous pouvez mixer les recharges XL et Classique.

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

JULES H.
JULES H.

JULES H.

Niveau
1
215 / 750
Bonjour Somme3G
Aucun changement au 630 .A present on me facture les sms 9cts parfois 27cts ! L'arnaque continue. Je vais prendre une carte sim ailleurs et utiliser celle de bouygues pour les sms jusqu'a epuisement du credit.Plus le moindre centime pour eux.Tous les voles devraient faire pareil.salutations.

JULES H.
JULES H.

JULES H.

Niveau
1
215 / 750
Bonjour SOMME3G
Plus de reponse à mes dernieres indications ?
Bouygues continue donc ses magouilles.
Salutations.

JULES H.
JULES H.

JULES H.

Niveau
1
215 / 750
Bonjour Valerie V
J'ai recharge 10 euros sur formule classique le 10/1/15 donc
valable jusqu'au 11/3/15 soit 2 mois et non 7 jours !.C'est d'ailleurs ce que m'avait precise le 630 . Donc bouygues ment
et avoue m'avoir soutire 10 euros pour 7 jours ce qui n'existait pas et n'existe toujours pas pour la formule classique.D'autre part
je ne vois pas d'ou sortent ces 50 sms alors qu'ils sont illimites en formule classique.Je ne comprends pas cette maniere de traiter les clients quelque soit la somme.

Valerie V.
Valerie V.

Valerie V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jules,

J'ai déjà répondu a votre demande sur un autre lien;

Avant le 19/01/15, la duré de validité et donc d'utilisation des services de la recharge de 10€ était de 7 jours, la validité de la ligne de 2 mois.

Je vous confirme donc qu'il n'y a aucune anomalie sur les recharges qui ont étaient faites.

Bonne journée,
Valérie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................