Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Très heureux ! :-)

Bonjour,

J'ai quitté Free il y a quelques semaines (fin de ma promo freebox Crystal Vente privée) pour l'offre Bbox à 19,99€.

Tout s'est bien passé (raccordement, portabilité de mon numéro géographique en 24h, etc.). Excellent débit (environ 17 Mbps). Seul hic, le décodeur TV fourni m'a vraiment déçu. Il s'agissait pourtant du modèle haut de gamme, appelé "sensation". Je n'ai pas supporté son bruit de ventilateur (même en veille), sa télécommande RF (impossible à marier avec ma télécommande universelle IR), son interface un peu vieillote, sa qualité d'image tout juste acceptable, être obligé de taper 303 pour regarder France 3 en HD, etc.

Je me suis alors tourné vers la Bbox Miami. Je tiens à remercier au passage l'équipe qui gère le passage de la sensation à la miami. Contacts très sympathiques, explications claires. Pour 6€ de plus, je suis passé à la miami à compter de mon nouveau cycle de facturation avec les appels vers les mobiles inclus.

Première impression : image excellente ! aucun bruit (pas de ventilateur) ... mes yeux ont brillé (whaou ! :-). Personne ne parlait de la qualité de l'image. Les articles de presse parlaient de fluidité, d'applis android, etc. mais qu'en était-il de la qualité d'image ? Pour moi qui voulais simplement pouvoir regarder France 3 en HD, W9 en HD, etc. en silence et avec une jolie image, le contrat était déjà parfaitement rempli.

J'ai ensuite ajouté les codes de la télécommande de la Bbox Miami à ma télécommande universelle One For All : code Câble 3185 auquel j'ai apporté quelques modifications : ajout de la touche info (key magic 00635), TV (key magic 00404), etc. pour un résultat optimal. Le capteur infra-rouge de la miami étant très sensible, nul besoin de pointer la télécommande sur la miami. ça fonctionne parfaitement dans n'importe quelle position. Je précise que la télécommande d'origine est de bonne qualité. C'est juste qu'une fois qu'on a goûté au confort de la télécommande universelle, on apprécie de pouvoir intégrer tous les appareils du salon sur celle-ci avec la possibilité de personnaliser par la même occasion certaines touches ou fonctions.

Côté interface, j'aime beaucoup ! un petit coup sur "Home", haut ou bas pour choisir une fonction principale (Guide TV, Enregistrement, Replay, Vidéo à la demande, Applis, Réglages, etc.) et OK pour entrer dans le menu contextuel correspondant : c'est fluide, c'est simple et c'est beau, j'adore.

J'apprécie également l'avance rapide à la lecture d'un enregistrement. Un appui court sur la flèche de navigation droite ou la touche d'avance rapide permet d'avancer par pas de 30s, tandis qu'un appui maintenu permet d'avancer beaucoup plus rapidement. Un curseur apparaît sur une barre qui représente la durée du programme. A l'usage, c'est très rapide et efficace.

Côté fonctionnement, quelques petits bugs découverts par-ci par-là, comme les marges de début ou de fin réglées par défaut qui s'inversent une fois sur le guide TV (j'ai du coup inversé le réglage par défaut), le 1er enregistrement programmé qui n'a pas fonctionné, une erreur fatale qui a nécessité un redémarrage, mais globalement ça va. J'utilise un disque dur USB auto-alimenté de 320Go. J’aurais aimé qu’il s’arrête si non utilisé, en particulier lorsque la miami est en veille, mais bon, vu qu’il est très silencieux, ça va aussi (bien que j’apprécierais bien une amélioration sur ce point ;-).

Côté température, pas le moindre problème de mon côté, le boîtier est bien aéré sur une étagère et il est tout juste tiède.

Je précise au passage que le tuner TNT me semble pour le moins factice. Bien que l'antenne soit correctement branchée et la réception parfaite, toutes les chaînes obtenues le sont par internet (du coup, j'ai fini par supprimer le câble d'antenne). Est-ce parce que mon débit internet est excellent ? ça ne me dérange absolument pas à partir du moment où j'ai toutes les chaînes avec une très bonne qualité (très bien classées automatiquement : TF1 HD en 1, France 2 HD en 2, France 3 HD en 3, etc.) et que j'attends avant tout de ma Box TV qu'elle me fournisse les chaînes en HD que je ne peux obtenir par la TNT.

Bref, je suis très content de ce nouveau décodeur silencieux et de l'offre Bouygues Miami globalement. Regarder des chaînes en HD comme celles de la TNT ou Brava HD par exemple (n°91 / musique classique) est un réel plaisir en terme de qualité d’image et de son. Je trouve l’interface fluide et agréable. Les quelques bugs rencontrés représentent peu au final par rapport à l’émerveillement global.

PS: par contre, même si ça n'a pas un rapport direct avec la miami, je pense que Bouygues Télécom gagnerait à améliorer le process de souscription à l'offre Bbox par internet. Lors de ma souscription initiale, au moment où j'ai saisi mon adresse, je n'ai malheureusement pas pu saisir le numéro de mon bâtiment car aucun champ n'était prévu pour cela. Cette adresse appelée « adresse d'installation » a été ensuite utilisée pour envoyer le courrier de bienvenue, y compris la bbox miami en colissimo dans le cadre de ce changement d’offre. Et lorsqu'une adresse est incomplète, La Poste colle une étiquette rouge sur le colis afin qu'il soit retourné à son expéditeur. Bref, beaucoup de complications à l'arrivée alors que la saisie d'un champ complémentaire aurait permis d'éviter cela. J'aurais également apprécié de pouvoir recevoir la miami dans un relais colis comme lors de ma première souscription plutôt qu'en colissimo à mon domicile (moins pratique lorsqu’on est absent).

ODILE W.
ODILE W.

ODILE W.

Niveau
1
119 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Odile,

Merci de votre retour fort encourageant. Nous faisons le nécessaire pour proposer un service innovant et fiable.

Toute l'équipe woobees reste à votre écoute pour toutes nouvelles questions.

Bonne soirée
David, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................