Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

cityzi galaxy s5 mis a jour impossible et ne reconais pas la sim nfc?

Bonjour j ais commande une sim cityzi pour mon galaxy s5.
Application ne reconais pas la sim puis si on lance la demo il veut metre la mise a jour 13 fois essailer en autorisan l instalation exterieur et sa ne marche pas. A l aide

ANTHONY F.
ANTHONY F.

ANTHONY F.

Niveau
1
193 / 750
Réponses

Bonjour,

Pouvez-vous indiquer si votre Galaxy S5 est 3G ou 4G ?

Le mieux serait de donner la référence exacte du modèle, visible dans le "À propos" de téléphone.

Pour la compatibilité des téléphones avec Citizy, voir ici :
http://www.cityzi.fr/mobiles

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

ANTHONY F.
ANTHONY F.

ANTHONY F.

Niveau
1
193 / 750
Bonjours c est un galaxy s5 4g Sm-g901f. Merci

Bonjour,

D'accord, vous avez bien le Galaxy S5 4G (modèle SM-G901F), qui devrait être supporté.

-- Vous avez bien téléchargé l'application Citizy depuis le site de Bouygues Telecom ici ?
http://www.services.bouyguestelecom.fr/internet-et-securi...

Vous parlez d'une "demo"... est-elle bien à l'intérieur de l'application ci-dessus ?
Il ne s'agit pas d'une autre application "demo" que vous auriez téléchargé autre part ?

-- Si cette demo est bien une fonctionnalité de l'application Citizy/Bouygues : que se passe-t-il si vous ne la lancez PAS ? Les autres fonctionnalités de l'application fonctionnent-elles ?

-- Pouvez-vous confirmer que la SIM fonctionne normalement pour les appels, SMS, MMS et Internet ?
(seule l'application Citizy ne reconnaît pas la SIM)

-- Pouvez-vous préciser la version Android exacte de votre téléphone (visible dans le "À propos" du téléphone) ?
Il y a plusieurs lignes (Android version, kernel version, build version...) indiquez-les toutes.

Pourriez-vous faire la chose suivante :
• fermez Citizy si elle est ouverte
• aller dans Paramètres / Applications, trouver Citizy et faire : "vider les données" puis "effacer le cache"
• désinstaller l'application Citizy
• réinstaller l'application Citizy
• noter *** le plus précisément possible *** ; chaque message d'erreur que vous voyez apparaître, y compris celui de non-reconnaissance de la SIM. (si vous êtes paresseux vous pouvez en prendre des copies d'écran avec le S5 en appuyant en même temps sur "Home" et sur le bouton On/Off)
Si vous effectuez des choix dans l'application et que c'est seulement ensuite que les messages d'erreur apparaissent, notez également ces choix. (Exemple : quand j'appuie sur "XXXXX", tel message apparaît)
• indiquer ces messages d'erreur ici.

Ceci pour permettre aux développeurs de l'application de voir ce qui se passe.

Je pense que probablement, votre téléphone est sous Lollipop (Android 5) et que sans doute l'application ne le supporte pas (encore) mais est prévue pour KitKat (Android 4).

Une autre cause possible pourrait être une incompatibilité avec une autre application installée.
Les messages d'erreur devraient pouvoir aider à diagnostiquer ce qui se passe.

Merci !

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

ANTHONY F.
ANTHONY F.

ANTHONY F.

Niveau
1
193 / 750
bonjour,
L'application a bien étais télécharge sur votre site.

La démo est bien intégré a l application (lancer appli sans sim nfc).

la sim marche (appel, SMS, internet).

SM-G901F
-ANDROID 4.4.4
-BANDE DE BASE G901FXXU1ANH6
-KERNEL 3.10.0-2413392
DPI@SWDD6303#1
TUE SEP 23 19:54:37 KST 2014
-VERSION KTU84P.G901FXXU1ANI4
-SE FOR ANDROID
ENFORCING
SEPF_SM_G901F\4.4.4\0040
SAT JAN 31 14:21:11 2015
-LOGICIEL SECURITE
MDF V1.0 RELEASE 4
...............................................
J'ais effectuer la procedure
(• fermez Citizy si elle est ouverte
• aller dans Paramètres / Applications, trouver Citizy et faire : "vider les données" puis "effacer le cache".........)
redemare le le portable puis l appli
idm
premier message :
votre carte SIM n'est pas compatible!
bla bla bla
continuer en mode decouverte.

2 eme fenetre
bonjour une nouvelle version de votre application est diponible
metre a jour

dans les donne de l' appli
cityzi 3.1

merci

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations et manipulations.

Donc, le Galaxy S5 4G est sous Android 4.4.4, l'application est bien l'application Bouygues.

Par contre, j'ai un doute : la "demo" indique : lancer l'application sans SIM NFC.

Mais vous dites avoir (commandé) une SIM NFC Citizy.

Cette SIM est-elle déjà dans le mobile lorsque vous lancez la démo ?

Si elle y est, que se passe-t-il si vous ne lancez PAS la démo, mais si vous utilisez une autre fonctionnalité de l'application ?

Si vous retirez toute carte SIM du portable, que se passe-t-il ? Est-ce que la démo marche ?

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

ANTHONY F.
ANTHONY F.

ANTHONY F.

Niveau
1
193 / 750
Oui la sim est dans mon telephone. J'ais essailez sans sim c'est idem.
Pour le mode demo on na pas de chois si vous aver un telephone sous la main essailer.
Puis apres il me demande toujour la mis a jour

ANTHONY F.
ANTHONY F.

ANTHONY F.

Niveau
1
193 / 750
Ps je n ais pas reussir a inclure des imprime ecran au commentaire si vous avez un mail pour vous faire parvenir les prise ecrans.
Merci

ANTHONY F.
ANTHONY F.

ANTHONY F.

Niveau
1
193 / 750
Ma femme a un galaxy s4 4g bouyg sans carte sim nfc.
J ais mis ma carte sim est instaler l appli cityzi.
Meme probleme que sur le s5 reconais pas la sim propose la demo puis mise a jour essais mise a jour idm.
Si sa peus aidée

Bonjour Anthony,

Malheureusement je n'ai pas d'Android compatible Cityzi sous la main.

Mais vos manipulations seront d'une grande aide, je vais transmettre votre cas via le #ComitéClients.

Manifestement, il se passe quelque chose de tout-à-fait anormal au niveau de la reconnaissance de la SIM Cityzi par l'application. Vous êtes la seconde personne sur le Forum à rencontrer ce problème, avec un S5.

Problème de mise à jour de l'application ou problème matériel lié à la SIM, les Experts pourront certainement le déterminer.

Si vous n'êtes pas contacté directement, je suivrai la question et vous donnerai des nouvelles.

Merci pour vos manipulations !

P.S. : Vous pouvez mettre un lien vers une copie d'écran stockée quelque part en ligne, par exemple sur :
http://postimg.org/

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

ANTHONY F.
ANTHONY F.

ANTHONY F.

Niveau
1
193 / 750
http://s28.postimg.org/n1lzhn299/Screenshot_2015_03_03_10...

http://s6.postimg.org/x6tsb4s29/Screenshot_2015_03_03_10_...

Merci pour l aide voici les photo pour aide ( photo identique s4 et s5)
Bonne soiree

ANTHONY F.
ANTHONY F.

ANTHONY F.

Niveau
1
193 / 750
Bonjour,
Je voudrais savoir sous combien de temps mon probleme pourais etre resolue?
Merci

Bonjour Anthony,

Nous (Romain B. du #ComitéClients et moi-même, lui surtout) faisons quelques tests sur un S5 4G et sur un S4, on ne vous a pas oublié.

Mais je ne peux pas vous dire avec précision le délai : lundi au plus tard, si on a de la chance.

A priori les premiers tests montrent qu'il y aurait un problème lié aux SIM, nous cherchons à le confirmer.

Vous aviez besoin de Cityzi très rapidement ?

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

ANTHONY F.
ANTHONY F.

ANTHONY F.

Niveau
1
193 / 750
Bonjour,
Non il n 'y a pas extreme urgence c'est juste pour avoir une idee du delais pour resoudre le probleme. Merci

ANTHONY F.
ANTHONY F.

ANTHONY F.

Niveau
1
193 / 750
Bonjours,
Le probleme a t il etais resolue?
Merci

Bonjour Anthony,

Le problème n'est pas encore résolu malheureusement, cependant il a été transmis aux Experts Bouygues Telecom pour qu'ils regardent ce qui se passe avec la non-reconnaissance des SIM.

Je vous tiens au courant dès que possible.

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

Bonsoir Anthony, et rebonsoir Somme3G ;)

Bon, je suis de près ou de loin ce sujet qui me passionne tout autant que Somme3G ! Les tests qu'on a effectué nous mènent exactement au même endroit que vous, Anthony :
-- Le premier écran qui mentionne que "Votre carte SIM n'est pas compatible, blablabla..."
-- Un second écran qui mentionne qu'il faut faire une MAJ. Cette mise à jour nous renvoie vers la MEME application, non mise à jour.
-- Un autre second écran qui nous dit que "La compatibilité Cityzi n'a pas pu être vérifiée".

Ce qu'on sait, c'est que l'application n'est pas indispensable pour faire fonctionner le NFC Cityzi.

Tout ça, sur plusieurs téléphones :
-- Galaxy S5 4G (G900F)
-- Galaxy S5 4G+ (G901F)
-- Galaxy S5 Mini
-- Galaxy S4 4G (I9105)
-- Xperia Z2
-- Xperia SP
-- ...

Aucun des téléphones n'a résolu le problème, on tourne effectivement toujours sur les 3 mêmes erreurs.

En revanche, il y a plusieurs questions qui nous intriguent ce soir :
Vous dites que vous avez commandé une carte SIM Cityzi, dans votre message initial.
-- De quand date votre carte SIM actuelle ?
-- D'où vient-elle ? Boutique ? Service clients téléphone ? Espace client Internet ?

Merci pour ces réponses, à bientôt !

Cordialement

GILBERT G.
GILBERT G.

GILBERT G.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour,
pour ma part, j'ai reçu ma carte SIM NFC, il y a 15 jours "demande faite à Bouygues", j'a S4 mini.
j'ai toujours le même problème, message au démarrage de l'appli Cityzi "Carte Sim....".
Cdt

ANTHONY F.
ANTHONY F.

ANTHONY F.

Niveau
1
193 / 750
Bien venue au club

SEBASTIEN N.
SEBASTIEN N.

SEBASTIEN N.

Niveau
1
135 / 750
Bonjour Quand cela fonctionnera t-il ? Lancement impossible misea jour proposer en permanence ....carte sim non reconnu bref cela ne fonctionne pas du tous

THIBAUT C.
THIBAUT C.

THIBAUT C.

Niveau
0
35 / 100
Franchement, bravo les techniciens, ils auraient pu faire des tests avant de lancer l'opération...

SEBASTIEN N.
SEBASTIEN N.

SEBASTIEN N.

Niveau
1
135 / 750
Oui la franchement ils sont loin d'arriver à la cheville d'autre opérateur ! Ils sont à la traîne

Bonjour,

@ Sébastien : je vois que vous avez créé un autre sujet ici :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/863932-citizy-fonctionne

Étant donné qu'il existe déjà des sujets sur le même problème et qu'ayant posté ici, vous serez informé des nouveaux messages, multiplier les questions rend le suivi du problème plus difficile.

Pourriez-vous supprimer votre autre question et indiquer plutôt, ici, le modèle de votre téléphone (un Samsung Galaxy S5 4G+), pour référence.

Ce modèle de téléphone ( G901F ) n'est pas dans la liste des téléphones compatibles pour Cityzi chez Bouygues, à la différence du Samsung Galaxy S5 4G ( G900F ) :

http://www.cityzi.fr/mobiles

@ Anthony, Gilbert, Sébastien, Thibault : concernant vos cartes SIM censées être compatibles Cityzi :

• Par quel canal exactement ont-elles été commandées :
  • • boutique (obtenue immédiatement)
    • site web (commande d'une carte SIM censée être compatible)
    • 614 par téléphone (en demandant expressément une carte SIM Cityzi)

• Vos cartes SIM portent-elles un logo "Cityzi" ? (si vous voulez, postez une URL vers une photo de votre SIM, en cachant le numéro de la SIM)

Merci !

À tous : soyez rassurés que les équipes de Bouygues Telecom se penchent activement sur le problème Cityzi.

Romain B. et moi-même suivons le problème et Tanguy de Bouygues Telecom y travaille activement.

Une information utile que Tanguy nous a communiquée : en réalité, ce qui est important pour utiliser les services Cityzi, c'est le couple SIM / téléphone.

L'application Cityzi elle-même n'est pas obligatoire pour que les services fonctionnent.
    Ce qui n'empêche pas qu'elle pourrait (devrait) fonctionner.

Il y a donc deux problèmes identifés :

• les cartes SIM (confusion sur la compatibilité Cityzi)
    • le fonctionnement de l'application.

-----------
    Et c'est plus simple.
    -----------

GILBERT G.
GILBERT G.

GILBERT G.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour,
Carte "NFC CITYZI" inscrit sur la carte SIM avec le logo NFC.
Commande faite via le site de Bouygues.
Modèle tél : S4 Mini (GT-I9195), Android 4.4.2
Cdt

ANTHONY F.
ANTHONY F.

ANTHONY F.

Niveau
1
193 / 750
Bonjours,
La sim a etais commande par le 614 car non disponible en boutique.
La carte et bien une nfc
http://s6.postimg.org/ty7xsxz4h/20150316_125641.jpg

SEBASTIEN N.
SEBASTIEN N.

SEBASTIEN N.

Niveau
1
135 / 750
Même problème ils m'ont dit carte sim compatible mais carte sim non reconnu et mise à jour proposer en permanence

XAVIER L.
XAVIER L.

XAVIER L.

Niveau
0
97 / 100
Bonjour,

J'ai déjà eu ce souci sur un S4, en Boutique Bouygues Telecom à Nice on a fini par me confirmé que Cityzi ne fonctionne plus chez Bouygues Telecom.

Je ne suis pas le seul à qui cela est arrivée, en revanche ma ligne est sur une des premières versions Cityzi (logo rond sur fond vert) et cela fonctionne très bien mais la carte ayant "NFC Cityzi" avec les ondes malheureusement cela ne fonctionne pas non plus pour mon épouse...

A ce jour j'utilise un Xperia Z2 qui n'est pas compatible mais me permet d'utiliser Bpass

SEBASTIEN N.
SEBASTIEN N.

SEBASTIEN N.

Niveau
1
135 / 750
Oui il nous bien enfler avec leur cityzi vraiment des incompétent et toujours à la traîne bouygues pour changer

XAVIER L.
XAVIER L.

XAVIER L.

Niveau
0
97 / 100
Pour moi, cela me semble logique que Bouygues Telecom ai abandonné Cityzi. En regardant la liste SFR et Orange au niveau mobiles NFC permettant des services de transports, de paiements on est loin de cela chez Bouygues Telecom.

Pour être honnête, je pense que les moyens techniques et financiers ne permettent pas à notre opérateur de pouvoir suivre la vague et la demande n'est peut-être pas assez importante (nombre de villes).

SEBASTIEN N.
SEBASTIEN N.

SEBASTIEN N.

Niveau
1
135 / 750
Tous non pas abandonner orange on un service de paiement sans contacte fonctionnel à 100% avec un très grand nombre de mobile donc le S5 4G+ mise à jour régulièrement et pas de carte bancaire à mètre ou quoi que se sois sa se recharge comme un compte mobicarte et en plus c'est gratuit donc faut arrêter si eux on réussi à le faire bouygues le peux aussi ! C'est juste qu'il son toujours à la traîne dommage car le réseaux chez eux est top par contre enfin ben en 2040 peux être il seront sur le marché

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous rassurer une nouvelle fois : Bouygues Telecom n'abandonne pas Cityzi, on pourrait même dire que grâce aux messages postés sur le Forum, Cityzi est suivi "de plus près" par les équipes techniques.

Merci à tous pour vos informations précieuses concernant les SIM.

Il semble donc que les "anciennes" cartes SIM Cityzi (Logo rond sur fond vert) fonctionnent, tandis que les "nouvelles" cartes (Logo ))) noir) ne sont pas reconnues comme étant Cityzi.

Je vais transmettre cette information à Tanguy de Bouygues Telecom, afin que les Experts voient ce qui se passe.

Merci !

-----------
Et c'est plus simple.
-----------