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Impossible d'envoyer des MMS avec mon Nokia Lumia 520

Bonjour,

Malgré des recherches et modifications effectuées grâce à votre forum, je n'arrive toujours pas à envoyer des MMS avec mon Nokia Lumia 520.

Je peux en recevoir, j'ai accès à Internet mais impossible d'en envoyer.

Voici les informations relatives à mon APN MMS :

APN : mmsbouygtel.com
Nom d'utilisateur : (vide)
Mot de passe : (vide)
Types d'authentification : PAP (par défaut)
Passerelle WAP (URL) : 62.201.129.226
Port de la passerelle WAP : 8080
MMSC (URL) : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Port MMSC : 8080
Taille maximale de MMS : (vide)
Type d'IP : IPv4v6

Quelle est la solution pour que je puisse enfin envoyer des MMS?

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement,

Sarah

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Réponses

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Bonjour Sarah, le paramétrage est correct et si vous les recevez
vous devriez pouvoir en envoyer
Que se passe t il quand vous voulez le faire ?
Avez vous un message d'erreur ?

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Je me retrouve dans le même cas :

Nokia Lumia 520 avec les dernières mises à jour.
Forfait 2h 1Go.
La même configuration APN que ci-dessus.

Depuis quelques jours, et sans rien rien toucher aux configurations, mon Nokia ne veut plus envoyer de MMS.

Le 14/03 j'ai contacté le service technique Bouygues qui n'a rien trouvé.

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Pouvez vous tester sans renseigner le port MMSC ?

APN : mmsbouygtel.com
Nom d'utilisateur : (vide)
Mot de passe : (vide)
Types d'authentification : PAP (par défaut)
Passerelle WAP (URL) : 62.201.129.226
Port de la passerelle WAP : 8080
MMSC (URL) : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Port MMSC : rien , ou 80 qui se met tout seul
Taille maximale de MMS : (vide)
Type d'IP : IPv4v6

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Cette technique du changement de port ne fonctionne pas.

Ce qui fonctionne vraiment bien pour ce problème, que je viens de tester, est la réinitialisation complète du téléphone.
Heureusement que le Nokia récupère au moins 90% de l'ancien contenu.

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Oui , a condition d'avoir préablement fait une sauvegarde.

J'ai eu à le faire , le mien avait fait une pirouette..;)
J'ai tout récupéré , les photos , les contacts , les sms ..

Mais du coup le bug , c'était suite à une mise à jour , non ?

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On peut lancer une sauvegarde manuellement avant la réinitialisation. Avec une bonne connexion à Internet ça se fait en quelques minutes.

Du coup, en plus d'avoir testé la réinitialisation sur mon Lumia 520 j'ai également appliqué la procédure sur le Lumia 520 de ma copine. Petit bonus qui va me faire passer une bonne soirée : elle trouve que son téléphone est encore plus fluide qu'avant. :-)

Je pense que pour les problèmes de MMS cette technique doit être valable pour tous les modèles de Lumia sous Windows Phone 8.x.

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Sûrement , mais je crois que le bug des MMS n'a touché que le 520.

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J'ai essayé d'entrer ce APN MMS mais, je n'arrive toujours pas à envoyer de mms. Est-ce quelqu'un aurait une solution?

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moi j en aie mare ts les parmetres sont bons et toujours pasde mms

Bonjour Chantal,

Je suis désolée que vos MMS ne fonctionnent pas, et je comprends que cela vous ennuie si les paramètres sont bons.

J'ai vérifié votre ligne qui est correcte, les services MMS et Internet sont présents et actifs.

Votre connexion Internet mobile fonctionne t elle, hors WIFI ?
Est ce que vos MMS ont déjà fonctionné ?

Pouvez vous, après avoir éteint et rallumé votre Nokia, faire les manipulations suivants svp :

  • désactiver le WIFI
  • vérifiez dans le manu : paramètres / réseau cellulaire / connexion de données doit être active, si ce n'est pas le cas activez la.
  • Les MMS ne fonctionnent qu'avec le réseau mobile, et non en WIFI.

    • dans APN, voici la configuration :
    • APN internet
      Nom du point d'accès : mmsbouygtel.com
      Adresse du proxy : 06.201.129.226
      Port du proxy : 8080
      Nom utilisateur : Ne rien mettre

      APN MMS
      Noms du point d'accès : mmsbouygtel.com
      Adresse du proxy : 62.201.129.226
      Port du proxy : 8080
      Nom utilisateur : Ne rien mettre
      Mot de passe : Ne rien mettre
      Adresse MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

      Concernant votre SIM, vous utilisez une ancienne carte SIM compatible au réseau 2G uniquement alors que votre mobile est compatible au réseau 3G.
      Je vous propose de la changer gratuitement, afin de profiter d'une navigation plus rapide, je vous l'envoie sous 3 jours à votre adresse, une fois reçue, après avoir sauvegardé vos contacts, activez la via votre Espace Client Bouygues Telecom, dans mon mobile, activer ma carte SIM.
      Le délai technique est de 6h au maximum, il faudra éteindre et rallumer votre mobile au moins une à deux pour enregistrer la nouvelle SIM.

      @ de suite !

      Sarah, Woobees Conseillère Bouygues Telecom.
      ..................
      Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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