Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Ne communiquez jamais le mot de passe de votre compte-client !

Bonjour à tous,

Nous contatons actuellement une recrudescence de fraudes sur le compte-client.

Le mode opératoire des faudeurs est le suivant :

• Le fraudeur fait une demande de code d'accès provisoire (mot de passe oublié), que le client recevra avec le nouveau code d'accès
  • Le fraudeur contacte alors le client (SMS ou appel) afin d'obtenir ce code
  • Une fois le code récupéré, le fraudeur accès au compte-client, modifie le contrat et effectue une commande de téléphone haut de gamme

Pour éviter toute tentative de fraude, ne communiquez jamais ni à personne (y compris un interlocuteur se faisant passer pour Bouygues Telecom qui vous le demanderait) le mot de passe de votre compte-client.

Si vous avez été récemment victime d'une telle fraude :

• Réinitialisez votre mot de passe sur le compte-client
  • Vérifiez que votre adresse mail n’a pas été modifiée
  • Contactez le service fraude de Bouygues Telecom

Merci pour votre vigilance et votre compréhension,

Manu, de l'équipe Woobees

Ltd1409/Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Isabelle,

Lorsque vous recevez un e-mail douteux d'un expéditeur inconnu :
1.N'y répondez pas.
2.Ne cliquez sur aucun lien contenu dans l’e-mail et n'ouvrez pas les pièces jointes.
3.Signalez l'e-mail douteux sur le site du gouvernement prévu à cet effet : Signal spam.
4.Supprimez ensuite l'e-mail d'hameçonnage de votre messagerie.

Bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

10 votants

Non (2)

Oui (8)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ROGER T.
ROGER T.

ROGER T.

Niveau
0
21 / 100
je suis impacté par le même souci veuillez faire le nécessaire

ROGER T.
ROGER T.

ROGER T.

Niveau
0
21 / 100
réception de plusieurs messages provenant de la messagerie bbox exemple (barbier.alain1, leleu.david.... demandant de communiquer mon nom mot de passe , date de naissance etc

Bonjour Roger,

Merci pour votre alerte. Avez-vous constaté une commande de mobile en cours dans votre compte-client ?

Votre expérience s'apparente à une tentative de phishing. Pour y répondre le plus efficacement possible, je vous conseille de transférer les e-mails en question à l'adresse ci-après abuse@bbox.fr .

Pour en savoir plus http://www.corporate.bouyguestelecom.fr/protection-contre...

Merci pour votre vigilance !

Bonne journée à vous,

Manu, de l'équipe Woobees
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CHRISTIANE B.
CHRISTIANE B.

CHRISTIANE B.

Niveau
0
13 / 100
Je n'ai jamais communiqué mon mot de passe à quiconque et cela ne m'a pas empechée d'être piratée : appel à l'étranger pour un montant conséquent et prélèvement sur mon compte bancaire . BOUYGUES ne réagit pas et nie la fraude malgré la faute avérée auprès de ma Banque.

PATRICK N.
PATRICK N.

PATRICK N.

Niveau
0
11 / 100
Pour cela il y aurait une solution simple et efficace. Il suffit que pour accéder au compte client (par MdP oublié) il y ai à la fois un code par SMS et un mail avec soit un code complémentaire ou une question secrète (certaine banque on un système similaire).
De plus il suffirait d'imposer un blocage quand on change l'adresse postale. ce qui veut dire qu'il faudrait attendre un certain temps avant de pouvoir commander un nouveau smartphone et changer d'offre.
Si Bouygues se donne un peut de mal, cela pourrait être évité ou du moins très rare.

Bonjour Patrick,

La récup du mot de passe a été durcie ..
En fait ce n'est pas leur MDP que les gens communiquaient exactement..
Voulez vous tester " MDP oublié" et nous dire votre opinion ?

MICHEL G.
MICHEL G.

MICHEL G.

Niveau
0
12 / 100
Hé oui ... je viens d'avoir 3 demandes en 15 Mn !!! mais personne ne m'a contacté.

QUENTIN R.
QUENTIN R.

QUENTIN R.

Niveau
0
23 / 100
cela n'est arrive, mais je n'ai pas donner mon MdP ni mon adresse mail mais pourtant quelqu'un c'est quand meme commander un portable a une autre adresse que la mienne.
j'ai contacter le service fraude qui n'est pas aimable et qui ne nous informe de rien.
Verdict : je suis responsable et bouygues reclame 565Euros plus les factures qui s'accumule depuis fevrier alors que ma ligne a ete coupée grace a ce grand operateur qu'est Bouygues telecom

ANNE-MARIE L.
ANNE-MARIE L.

ANNE-MARIE L.

Niveau
0
43 / 100
merci pour cette info :en ce moment tt le monde est piraté!!!!

NATHALIE R.
NATHALIE R.

NATHALIE R.

Niveau
0
54 / 100
Reponse à Quentin: appelez le service fraudes de Bouygues pour qu il vous communique les elements de la commande effectuee frauduleusement, marque du tel et modele, numero imei, date heure de commande, lieu de livraison. Puis deposez plainte. Envoyez copie de la plainte avec un courrier. Si vous n avez de reponse autre que des relances repetees de payer la commande, c est que Bouygues estime que vous etes coupable, il faut donc faire un nouveau courrier au service consommateurs de Bouygues. Sans reponse dans un delai d un mois, vous pourrez lancer une procedure aupres du mediateur de Bouygues. Gardez la trace de tous les courriers, appels, chronologie des evenements. Si possible ouvrez une autre ligne telephonique car vous allez prochainement avoir votre ligne coupee et vous serez fiché sur Pacitel...bref armez vous de patience. Il y a eu des escroqueries en masse depuis decembre et Bouygues, qui a pourtant entamé une action en justice et au passage accepte de livrer des portables hors de prix dans des points relais de départements differents de ceux de l adresse de ses clients, tente de récupérer les pertes aupres de ses clients...c est à dire nous. Pour info orange a subi le meme type de phishing en 2012. Il est temps de nous proteger mieux des dangers d internet. Vous pouvez egalement vous faire appuyer dans vos demarches par la direction de la consommation et de la répression des fraudes , une association de consommateurs ou la permanence d avocats dans les maisons de justice. Bon courage

CLAUDINE S.
CLAUDINE S.

CLAUDINE S.

Niveau
0
21 / 100
C'est quoi le numéro de fraude car impossible à joindre

CLAUDINE S.
CLAUDINE S.

CLAUDINE S.

Niveau
0
21 / 100
Merci pour vos témoignage! Ma fille vient d'être victime on lui réclame le règlement d'un iphone6 alors qu'elle n'a jamais passé de commande. Elle a donc déposer plainte mais les démarches semblent compliqués auprès de Bouygues qui vient de lui couper sa ligne de téléphone.

ROSELYNE H.
ROSELYNE H.

ROSELYNE H.

Niveau
1
718 / 750
0981660400 est le numéro du service fraude Bouygues Télécom pour ceux qui le cherchent.

QUENTIN R.
QUENTIN R.

QUENTIN R.

Niveau
0
23 / 100
Contactez votre service juridique... moi cest ce que jai fait et grace a eux, bouygues a arreté toute poursuite alors que dapres le service fraude jetais responsable et que javais donné mon mot de passe par SMS... en voulant la preuve du sois disant SMS que javais envoyé, le service fraude na jamais reussi a me le prouver comme par hazard

ROLAND D.
ROLAND D.

ROLAND D.

Niveau
0
13 / 100
J ai moi même été victime d un essai de fraude hier j ai reçu in mail de bouygues avec un nouveau code d accès, alors que je n avais rien demandé et je vois qu une nouvelle adresse mail figure sur mon compte, comment contacter le service fraude de bouygues , quel est le numéro de téléphone ou adresse mail ?

Michael C.
Michael C.

Michael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Roland,

Merci pour votre alerte.

Je suis là pour vous aider.

afin de traiter votre demande et pour des questions de confidentialité, je vous adresse un message privé qui pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

A tout de suite :)

Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SALIHA M.
SALIHA M.

SALIHA M.

Niveau
0
11 / 100
bjr je peux changer mon mot de passe

Il arrive que je reçoive des SMS qui me disent que mon compte portable sera bloqué si je ne paye pas une certaine somme dû à Bouygues avec un tout petit lien de couleur bleu souligné pour soit-disant mettre mon compte à jour. Il ne faut jamais cliquer sur ces liens qui, en cliquant dessus, polluent votre androïde de vers. Quand je reçois des SMS spam, je le redirige au 33700 (SMS frauduleux), eux nous renvoient un SMS pour nous demander et envoyer le N° qui nous a envoyé ce SMS frauduleux ou SPAM. Le 33700 n'est pas un N° taxé. Cela aide à combattre contre les SPAM frauduleux, et chaque fois que je reçois un SPAM, comme c'est un N° court bien souvent, si on répond " STOP PUB " (si c'est une publicité) on paye le SMS en N° taxé. Je préfère diriger ce SMS vers le 33700. Avec nos portables, on peut aussi envoyer un SPAM dans le dossier SPAM qui bloque par la suite les SMS de la même pub, c'est une chose bonne à savoir.

Cordialement.

JOSETTE B.
JOSETTE B.

JOSETTE B.

Niveau
0
30 / 100
merci je suivrais vos conseils josette

CAMILLE B.
CAMILLE B.

CAMILLE B.

Niveau
0
23 / 100
Je n'ai jamais donné aucun mot de passe en 17 ans avec bouygues mais me voilà prélevée mensuellement depuis avril de 24€ qui profitent certainement à un autre usager.

BERNADETTE B.
BERNADETTE B.

BERNADETTE B.

Niveau
0
17 / 100
Bonjour Manu
comment faire car j'ai l'impression d'avoir été pirater car je n'ai plus d'adresse mail , l'application google saute sans arrêt et je ne comprend pas pourquoi je n'ai plus accès a mon compte .
Pouvez vous m'aider car entre 1 iPhone 5c que je dois renvoyer car il ne fonctionne pas ,et 1 iPhone 3 qui en 48 h est devenu inutile et pourtant j'en ai besoin a cause de ma maladie.
Merci de me répondre .

PAUL B.
PAUL B.

PAUL B.

Niveau
0
14 / 100
Je pense être victime de ce procédé cependabt je ne communique jamais mon mot de passe. Comment résilier un abonnement jamais souscrit? j'attends la réponse d'urgence. Merci.

GEORGES R.
GEORGES R.

GEORGES R.

Niveau
0
21 / 100
bonjour,
Comment modifier mon mot de passe une fois que je suis dans mon espace client sans passer par "mot de passe oublié" ?

GEORGES R.
GEORGES R.

GEORGES R.

Niveau
0
21 / 100
merci de votre réponse mais je ne trouve pas l'onglet "Mes infos perso" pour aller ensuite dans > mes identifiants > modifier

FRANCOISE B.
FRANCOISE B.

FRANCOISE B.

Niveau
0
11 / 100
Vous êtes sympas de nous avertir ... MAIS faudrait-il déjà pouvoir se déconnecter soi-même, je viens à nouveau d'appeler votre service clients qui n'a su me dire que ce problème serait réglé fin de ce mois sauf que c'est le même cas tout te temps, j'y passe des heures et je finis énervée et compte non déconnecté, une fois une de vos assistantes m'a déconnecté ! mais celui d'aujourd'hui m'a dit l'avoir fait alors que mon compte est tjs ouvert !!! je ne vais même plus sur mon compte à cause de cela .... je suis patiente d'habitude et fidèle aussi !!! mais là c'est une fois de trop ! Je suivrai vos instructions mais commencez-vous à faire le nécessaire aussi !!! merci d'avance