Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Pourquoi j'ai des Bruits de "robot noyé" au début des conversations téléphoniques ?

Depuis environ deux semaines, environ 3 appels sur 5, au démarrage de la conversation (que ce soit pour un appel sortant ou un appel entrant, je n'entends pas du tout mon interlocuteur, en revanche j'entends comme un robot noyé mélangé et des bruits de fréquences brouillées. Mon interlocuteur lui M'entend très bien et n'entend pas les bruits mais je suis obligée de raccrocher et rappeler puis généralement ça va mieux. Je souhaite savoir d'où vient le problème et comment le régler ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
67 / 100
Bonjour à tous,

Merci pour vos alertes et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. A la suite de vos messages, nos Experts réseau ont identifié l’origine du souci, qui touchait certains d’entre vous occasionnellement et dans des conditions particulières. Ils ont apporté les correctifs nécessaires pour y remédier.

Tout est normalement résolu depuis la semaine dernière. Vous confirmez ? Si toutefois vous constatez toujours le soucis, n’hésitez pas à nous tenir au courant dans ce topic !

Merci pour patience et votre confiance,

Manu, de l’Equipe Woobees

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

17 votants

Non (14)

Oui (3)

18%

18% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, en ce qui concerne Bouygues, je ne sais pas, mais depuis l'arrivée de la 4G étant chez un autre opérateur, j'ai le même genre de souci...
Un conseille passera certainement voir ça avec vous ici.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
J'ai exactement le même genre de problème. j'ai un telephone double sim Bouygues et orange. Le problème se présente uniquement sur les appels Bouygues. Dès que le correspondant décroche, un bruit métallique... puis je suis obligé de couper la communication et de rappeler. Après la conversation est normale.

Avez vous resolu votre problème?

Pour ma part, le changement de carte SIM n'a rien changé. Seul le blocage en mode 3G du réseau mobile semble marché...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
67 / 100
Depuis 7 mois je n'ai trouvé aucune solution et j'ai même le sentiment que cela empire. En effet, au départ je raccrochait et rappelait ce qui suffisait à régler le problème de manière temporaire. Hors maintenant, je peux raccrocher et rappeler 3 ou 4 fois d'affiler le robot noyé est tj là et je fini par angoisser en appelant mes contacts professionnels (c'est vrai, pour qui je passe en raccrochant sans cesse et en leur disant toujours "Heu, j'ai un problème de réseau, je ne vous entends pas, je vous rappelle tout de suite [...] ho non, le problème est encore présent, je re-raccorche, je vous rappelle tout de suite [...] Oh non, le problème est encore là, euh vous pouvez me rappeler plutôt ?". Mais je vais essayer en coupant la 4G des fois que ça change qq chose ;) En tout cas c'est vraiment quelque chose qui me dérange profondément !

YOHANN
YOHANN

YOHANN

Niveau
1
105 / 750
Bonjour, je suis moi aussi confronté à ce problème, n'y a-t-il personne pour nous répondre ? Je suis sur un IPhone 6 Plus, je soupçonne moi aussi la 4G! Avez-vous eu le même problème en la désactivant ? Je vais faire le test pendant une journée pour voir si le problème persiste.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
67 / 100
J'ai testé récemment et ça a fonctionné, il semble donc que cela vienne bien de la 4G. J'aimerais toutefois avoir de plus amples explications sur ce phénomène particulier, bouygues êtes-vous là ?

YOHANN
YOHANN

YOHANN

Niveau
1
105 / 750
Je confirme moi aussi qu'après désactivation de la 4g je n'ai pas eu de problème. Mais bon ce n'est apparemment pas réservé à Bouygues, mon téléphone professionnel lui aussi 4g mais chez Orange me pose le même souci....

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
65 / 100
J'ai exactement le meme souci que vous. J'ai aussi remplacé ma carte sim sans succès et pensant que cela provenait de mon iPhone 6 je l'ai envoyé en reparation mais le problème persiste toujours. Que faire ? Dommage d'avoir la 4G et de devoir la desactiver pour pouvoir telephoner correctement

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous.

Dans le but de remonter cet incident assez pénible, pour ceux d'entre vous pour lesquels le phénomène persiste toujours aujourd’hui, pourriez-vous s'il vous plaît revenir vers moi via ce fil en me communiquant la date précise, le code postal et le modèle de téléphone avec lequel vous entendez ce "bruit de robot noyé" ou autres "glouglous" comme si vous entendiez un filet d'eau couler ?

Merci d'avance à tous pour vos retours et toutes nos excuses au nom de Bouygues Telecom pour ce désagrément.

Excellente journée.

Christophe, e-conseiller Bouygues Telecom

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
65 / 100
Alors pour moi c'est un iphone 6 avec la derniere MAJ ios9.0.2.
Le code postal peut etre parfois different mais souvent cela se produit a Villars 42390 et parfois a chazelles sur lyon 42140. Pour les dates je ne sais pas car cela est arrivé plusieurs fois a lusieurs jours d'intervalles.

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
65 / 100
La personne nous entend tres bien mais pour ma part c'est comme si la personne me parlais sous l'eau

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arnaud, c'est exactement ça.

Je note votre cas pour une remontée, je vous remercie. Si cela vous arrive de nouveau, je suis preneur pour un petit pointage date/horaire si vous en avez le réflexe !

Merci à vous.

Christophe, e-conseiller Bouygues Telecom

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
65 / 100
Pas de souci je ferai attention a l'heure et la date et reviendrai vers le forum pour vous communiquer tout ça. Merci d'avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
67 / 100
Pour ma part ça arrive chaque jour où je cherche à prendre contact avec quelqu'un et où mon 4g est activé. Je suis à Besançon (25000) et j'ai un Sony xperia z2. Ma question est enfin prise en compte et ça me fait très plaisir !

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
50 / 100
Bonjour, je suis nouveau client depuis 1 semaine...
J'harcèle le service client (service multimédia) pour le même problème ! iPhone 6S Plus 128 Go sur Nice, en 4G je suis obligé de raccrocher et rappeler plusieurs fois mes clients à cause du bruit de "robot noyé" et idem quand on m'appelle, votre service technique nous mène en bateau ! Un coup ce problème est connu, un coup c'est mon iPhone qui est déffectueux ou alors on me dit de rester en 3G car la 4G est un service gratuit qui ne fait pas parti de mon abonnement !!! Je vois que ce poste est ouvert depuis 8 mois et qu'il n'y a aucune solution à ce jour. Du coup, il m'est impossible de rester chez vous et c'est bien dommage.... je ne peux plus perdre de temps lorsqu'un problème n'est même pas pris au sérieux par une telle société comme la votre....
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, J'ai exactement le même problème sur mon iPhone 6 depuis quelques mois à Clermont-Ferrand.Ce problème est d'ailleurs très répandu dans mon entourage (au moins 15 des mes amis) et cela devient extrêmement handicapant notamment sur le plan professionnel. Apparement les appels n'utilisent pas la 4G mais seulement la 3G ou la 2G, il semblerai donc que le problème survient au moment ou le téléphone doit passer de la 4G vers la 3G (ou la 2G) pour traiter un appel entrant ou sortant. Sans solution probante et rapide les résiliations sans préavis risquent de pleuvoir. Messieurs les techniciens, bon courage.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos retours.

Cela nous est d'une très grande utilité pour comprendre et réparer le problème au plus vite.

N'hésitez pas à faire passer le mot, que les témoignages se multiplient avec toujours les infos :

• où ?
  • quand ?
  • Modèle du téléphone ?

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous très vite :)
Très belle fin de journée !
Sara, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, ravi de voir que je ne suis pas le seul et que ça ne vient pas du téléphone.
J'ai un Iphone 6 mis à jour récemment avec un forfait b and you 24/24 10GO, cela m'arrive souvent à AULNAY SOUS BOIS 93600 mais également à Paris de temps en temps 75000.
Je n'ai pas testé d'enlever la 4G mais ça me parait de toute facon idiot de payer un forfait 4g et de ne pas en profiter
Merci de regler ça vite ou je serais obliger de changer d'opérateur je travaille avec mon téléphone

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
50 / 100
Voila, j'ai passé un bon moment au téléphone avec un Senior Advisor de chez Apple, le problème est bien remonté grâce à cette personne qui fera accélérer les choses mais si un responsable technique de bouygues veut ses coordonnées, je peux les lui fournir afin d'aller encore plus vite !!!... Là, on est pas loin, c'est un problème de commutation de la 4G en 3G pour les appels... Vous devez vous rapprochez auprès d'Apple au plus vite afin de ne perdre des clients et d'avoir une mauvaise image de marque pour les utilisateurs 6 et 6S de la pomme.
En attendant de perdre patience, il serait bien commercialement parlant de nous faire une réduction de compensation sur notre forfait non ?

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Merci à Olivier B pour avoir contacté Apple, merci maintenant à Bouygues de faire en sorte que son travail ne soit pas en vain et de se rapprocher d'eux pour régler ce problème au plus vite.
Je partage son avis concernant le geste commercial pour un problème récurrent qui devient de plus en plus agaçant.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
67 / 100
Ca vient de me le refaire, (12h35) à besancon tj avec mon Sony Xperia z2

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
50 / 100
Re bonjour à toutes et à tous,
Puisque visiblement rien ne se passe, aucune nouvelle, soyons solidaire, j'informe tous les sites que je connais afin que ça soit médiatisé un max...
Faites comme moi, informez le plus possible notre problème...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
J'ai régulièrement le même genre de problèmes avec un iPhone 6 depuis longtemps...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Même problème dans le var sur le Muy 83490, heureusement ce n'est que environ 1 fois sur 5

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
même problème à Laval avec un iPhone 5S depuis plusieurs mois uniquement à la maison

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
pour compléter le problème de conversation brouillée incompréhensible, le problème est présent sur le Muy mais pas à Fréjus

Iphone 6 Bouygues forfait classique 3go

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
J ai un iPhone 5s et j ai exactement le même problème je pensais que c était dû à une mauvaise connections.
Quand j ai la 4g a fond je passe un appel et quand je raccroche je n ai ni 3G ni 4g je dois basculer en mode avion et revenir en mode normal pour récupérer la 4g

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Le problème est maintenant répertorié sur les sites Mac francophones, et ça concerne principalement les Iphone 6S et Bouygues.

Comme le problème ne concerne pas les autres opérateurs pour le moment, c'est un problème avec Bouygues, sans doute un léger souci de compatibilité avec le dernier OS des iPhones si j'en juge par les remontées.

Ce genre de truc peut certainement se régler assez rapidement, reste à patienter et voir ce que les équipes techniques proposeront.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Même problème pour moi et ma femme. On est tous les deux sur bouygue pro.
Le problème à commencé il y a plusieurs mois. On utilise le deux des iPhone 6 et maintenant iPhone 6s.
Très régulièrement on doit raccrocher de que on répond aux téléphone à cause d'un brouillage de la communication.
J'espère que une solution soit trouvée rapidement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Ancien possesseur d'un iphone 5C, titulaire d'un abonnement B and You 3G0, je n'ai jamais rencontré de problèmes tant sur la 3G que sur la 4G.
Depuis peu, j'ai le même type d'abonnement en "Sensation", mais avec un Sony Xpéria Z5 compact, et pas de soucis.

GERALD
GERALD

GERALD

Niveau
1
436 / 750
Idem pour moi, iPhone 6s, que j’appelle avec mon numéro normal ou B.Duo, parfois il me faut réitérer à trois reprises avant d’avoir une communication normale.
Je ferai un horodatage les prochaines fois pour remontée.