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Bbox

Deconnection de ma box toutes les 10 minutes que faire ?

Bonsoir,

Depuis maintenant 2 semaines j'ai des gros soucis avec ma bbox....
Des déconnections intempestives toutes les 10 minutes environ...
Impossible de passer des appels sans que ca coupe... Impossible d'etre sur internet sans etre déconnecté .... Et la télé n'en parlons même pas...
Le voyant TEL 1 devient rouge et le voyant internet n'est plus allumé.
Cela ne dure pas longtemps certe... ( genre 30 secondes )
Mais ca devient chiant a la longue !!
Avec tout ca, j'ai des abonnements à part genre Netflix, abonnement playstation, abonnement de jeux en ligne qui du coup sont payés pour rien mais c'est surement pas Bouygues qui me les rembourseront !!!

Après plusieurs appels aujourd'hui impossible de joindre le service technique au 611 cause de problemes interne... décidément bouygues n' a que ca... DES PROBLEMES !!!
J'ai ussi du renouveler mes appels au 611 3 fois dont deux fois ou l'on m'a raccroché au nez !!
Le dernier appel, je suis tombée sur une femme a qui j'ai demandée comment elle réagirait si pendant les vacances scolaires avec 3 enfants a la maison sans télé ni internet !
Sa réponse ?!!! " Ooookkayyyy merci au revoir ! "
Wouah c'est comme ca que vous comptez garder vos clients ?

Bref tout ca pour dire que déçue d'etre passé chez bouygues.

AURELIE
AURELIE

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Réponses

JEAN LUC ET ATTAL ANNIE
JEAN LUC ET ATTAL ANNIE

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meme souci, en region lyonnaise

AURELIE
AURELIE

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bonjour maurice

Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J10H27M
Connexion internet établie depuis … 00J01H22M
Temps de disponibilité 00J01H22M21S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 970 kbps
Débit DSL (descendant) 13809 kbps
Numéro de Série 161026402612956
Données transférées (envoyées) 27022 kB
Données transférées (reçues) 701250 kB
Puissance de sortie (montant) 11.7 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 11.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 19.3 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.9 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 5
Perte de puissance (local) 5
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 2
Erreurs FEC (montant) 5712
Erreurs FEC (descendant) 3173
Erreurs CRC (montant) 530
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 129

Atténuation de ligne (descendant) 19.3 dB: Très bon
Marge signal/bruit (montant) 10.6 dB : bon
Marge signal/bruit (descendant) 10.9 dB: bon
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 5: PAS BON (en 1h 22mn)
Perte de puissance (local) 5: PAS BON (en 1h22 mn)
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 2
Erreurs FEC (montant) 5712
Erreurs FEC (descendant) 3173
Erreurs CRC (montant) 530: des ERREURS CRC montant
-> trop de vitesse en upload: en général, il ne doit pas y avoir d'erreur en "montant", car il y a peu de fréquences porteuses pour le débit montant
Erreurs CRC (descendant) 0 : ok
Erreurs HEC (descendant) 129: moyen

Donc:
ta vitesse est un peu trop forte, que ce soit en download mais aussi en upload: il faut leur demander un ajustement de celle-ci: c.a.d un nouveau profil au niveau du dslam
et tout devrait renter dans l'ordre

AURELIE
AURELIE

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Bonsoir, bah après avoir passé 1h au tel avec bouygues et les avoir menacé de résilier, bizarrement même pas 10 minutes après tout est rentré dans l'ordre... enfin presque mais c'est déjà ca ! 2 deconnections en une après midi y'a du progrès !!!
En tout cas merci de m'avoir repondu maurice, c'est très gentil de ta part.

vérifie aussi que:

  • la box est sur une prise murale directe sur "le mur"(secteur)
  • le fil rj11 téléphonique est loin (de même que la box) de tout appareil tels que: ampli , hifi, télé, chauffage élec., et toute source électromagnétique de puissance.
  • le fil rj11 n'est pas emmêlé avec d'autres fils: secteurs, audio, etc..
  • le fil rj11 ne "nage" pas dans ces 2 prises femelles: box et prise tél. murale
  • -une réinitialisation peut aussi améliorer les choses:
    petit trombone enfoncé dans le petit trou à l'arrière de la box pendant 6s, et tu relaches lorsque les voyants de la box s'éteignent: attention les paramètres wifi, nat, dhcp, etc seront à nouveau ceux d'usines: pas génant si tu n'a rien modifié sur la box..

Anonyme
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Bonjour Aurélie,

Nous sommes désolés pour tous ces désagréments :-(

Suite à la demande d'intervention demandée le 18/02, mon collègue réseau a lancé une optimisation de votre ligne le 21/02 pour améliorer la stabilité.

Elle s'est terminée ce matin. Aucune amélioration n'a été constatée.
En effet, vous avez 36 coupures dans les 24 heures dont aucun redémarrage de votre part.

Un déplacement d'un technicien à votre domicile est nécessaire pour déterminer l'origine de votre panne.
Je viens de relancer votre dossier.

Vous serez contactée prochainement par un de nos partenaires pour cette prise de RV.

Avez-vous le moyen de vous connecter à Internet en attendant la résolution de vos services ?

Si ce n'est pas le cas, je peux demander un prêt vers la Bbox Nomad, êtes-vous intéressée ?

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Bonjour Maurice,

Merci beaucoup pour votre aide et votre contribution sur le forum :-).

Je prends en charge la demande d'Aurélie.

Bonne journée à vous,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Jean-Luc,

Après avoir lancé une demande d'intervention le 18/02, nous venons d'avoir un retour de Numéricable aujourd'hui à 9 h.
Un incident général a été déclarée dans votre secteur géographique.

Une dépollution réseau est prévu pour le 04/03 :-(

Mon collègue hier a demandé un prêt vers la Bbox Nomad en attendant la résolution.

Nous sommes vraiment désolés pour ces désagréments.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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