Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Débit annoncé et débit réel du double au simple

Bonjour, lors d'entretien telephonique avec le service client qui bouygues qui voulait absolument me proposer leur box il m'avait ete annonce un débit de 15 Mbps. J'ai recu ma box Miami et qd je teste avec l'outil de la box le débit j'atteinds difficilement les 7,32 Mbps, serait il possible de faire une analyse de ma ligne Bbox, en tenant compte de ses caractéristiques techniques et voir si un un réglage particulier pourrait être mis en place pour stabiliser les flux ADSL .
En fait j'ai des débits tres inférieurs a ceux de mon ancien fournisseur Free et de plus je suis obligé d'acheter un répéteur wifi car à l'étage je ne capte quasiment pas. contrairement à avant.
Merci d'avance si un/une Woobee Conseillèr/re Bouygues Telecom pouvait faire qq chose

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
2
757 / 2000
avez vous essayé de changer de canal wifi? si vos voisin sont sur le meme canal ca peut perturber le votre.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, Je suis également dans le même cas que vous. Mon debit a été divisé par deux. J'ai appelé ce matin Bouygues et déposer un ticket incident, j’espère qu'il vont vite régler le problème. A ce jour pas HD, pas de Replay, mon débit Download: 4087 Kbps au lieu des 13700 Kbps chez free.

Bonjour JL,

Le débit théorique maximum de votre ligne ADSL est établi à 8,4M. Votre ligne parvient à se synchroniser malgré tout à 8,6M. En conséquence, il n'y a pas d'incident sur le débit.

Concernant le wifi, comme vous l'a proposé Stéphane, je vous invite à vous rendre sur gestionbbox.lan rubrique "configuration wifi" afin de tester les différents canaux de diffusion pour obtenir le meilleur compromis stabilité / puissance du signal.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Abdelaaziz,

Je vous confirme que ma collègue Gaëlle a bien ouvert un incident sur votre ligne pour un problème de débit et de stabilité. Les actions SAV sont donc en cours.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
Bonjour Céline
Oui j'ai essayé plusieurs canaux
En fait celui proposé par le mode automatique est le 1, que personne n'utilise aux alentours. Lorsque j'utilise le wifi analyser il m'indique que le 5 ou 6 serait bien. Donc je chinage pour le 6 ou 5 et rien de mieux. Puis je relance le wifi analyser et là il m'indique quen fait le 1 est bien meilleur

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
La suite. Donc je suis sur le 5 ou 6 et wifi analyser me dit que 1 est meilleur que 5 ou 6, soit 12 étoiles pour le 1 et 6 etoiles pour le 5 ou 6. Bon dans tous les cas, je n'ai pas de HD sur aucune chaine, mon test débit avec l'outils de la Miami me dit 7,2 alors que vous meme annonçait un 8,4 ( ce que j'avais chez FREE). Alors pourquoi cette perte ? Pourquoi m'avoir annoce au telephone lors mes contacts avec vous ( bouygues, pas vous Céline ) que bouygues avait de meilleurs équipements et un débit pouvant atteindre les 15 Mb sur ma ligne. Est il possible d'avoir un contrôle de ma ligne pour au moins atteindre le meme débit qu'avant et déjà la 8,4 que vous me donnait.
D'avance merci

Bonjour JL,

Comme indiqué, le débit théorique maximum de votre ligne ADSL est établi à 8,4M. Aucune action ne peut être entreprise, la ligne atteignant 8,6M. Le débit indiqué par la Miami est normal: il s'agit du débit IP (restitution du débit de synchronisation de 8,6M aux équipements depuis la Bbox).

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
Merci bcp pour votre reponse et réactivité. J'ai tout de même deux autres questions.

• Pourquoi en utilisant le meme outil de mesure je n'ai pas le meme débit qu'avec Free ?
  • Pourquoi n'ai je pas la HD sur les chaînes TV, le débit n'est il pas suffisant ?
  • Merci

JL,

Il peut exister des variations de débit d'un FAI à l'autre en fonction des équipements utilisés pour le raccordement de la ligne.

Concernant l'accès aux chaînes HD, pouvez-vous vous rendre dans les réglages de la Miami, puis dans diagnostic TV, et vérifier le profil courant dans la rubrique "TV"?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
Bonjour,
Tres bien recu au sujet du debit, je me suis fait avoir lors de la proposition de bouygues et je vais devoir rester avec ce débit inferieur jusqu'à...

Sinon au sujet de la HD, si je vais sur diagnostic TV, il y a un msg. "Pb TNT, la qualité du signal de la chaine en cours de visionnage est insuffisant" et cela pour toute les chaînes.
Ensuite si je vais sur TV, j'ai TNT qui a un point d'exclamation, j'ouvre et a droite j'ai:
Antenne connectée : non renseigné
Puissance signal : 19db
BER en cours : 1995 ! ( ici le point exclamation) et si je veux corriger rien ne se passe, meme msg erreur
Qualite signal : 245 db
Ensuite dans .TV par internet.
Profil courant : IPTVSD
SÉLECTION PROFIL: Statique
Et en fait ce Que je fais pour au moins avoir la HD TNT cest forcé la sélection profil et profil courant avec TNT + IPTVSD et en faisant cela il me dit que la Le débit nest pas adapte à ce que je demande, mais je laisse et j'ai la HD de l'antenne TNT.
Mais au bout de quelques heures cela repasse en statique et je n'ai plus la HD comme en ce moment.
Petite remarque, avec ma tablette en utilisant l'application B.TV j'ai la HD sur les chaînes qui devraient l'avoir.
Du coup pourquoi sur tablette cela fonctionne et pas sur BBOX
Merci

Bonjour JL,

Pouvez-vous redémarrer votre décodeur, puis vous rendre dans "diagnostic TV", puis "TV"? Dans l'onglet TV PAR INTERNET, positionnez-vous sur la ligne "profil" puis "ok". Un pop-up va s'ouvrir, choisissez alors Paramétrer. Sélectionnez ensuite le profil IPTV HD (sans TNT) et appuyez sur OK. Un pop-up de validation apparaît, validez par OK, allez ensuite sur Quitter pour retourner au Diagnostic TV.

Rendez-vous par la suite sur une chaîne et testez l'accès à la HD.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
Bonjour pour vos explications. Je viens de faire votre config. a priori en débranchant le câble TNT j'ai bien HD sur les chaînes, par contre OULALA !!!! Le débit qui me reste pour internet. Lorsque je teste, je n'ai que 1,5 M pour internet et je vous explique pas les lenteurs une vraie catastrophe !!!! impossible de surfer sur internet, mail je vous en parle pas ....
Je viens donc de me remettre sur IPTVSD. et la je retrouve plus que les 1,5M par contre, apres plusieurs tests, je n'ai meme plus les 7,2 d'avant mais je n'ai plus que 6,1M. une heure apres tjs pareil 6,1 cest pire qu'avant ...
J'ai aussi dans le diagnostic un point d'exclamation sur TNT/BER moyen = 77,92 et si je veux corriger j'ai le msg .La qualite du signal de la chaine en cours de visionnage est insuffisant. Meme msg qq soit la chaine.
Tout cela est cè normal ?
Franchement pour l'instant je suis vraiment déçu de cè changement, je pensais faire mieux et pour l'instant cest pas cas. Pourriez m'aider svp ?

JL,

La situation est normale au vu des capacités techniques de votre ligne ADSL. Le flux HD est très gourmand en terme de bande passante, comme vous avez pu vous-même le constater. Dans ce cas, effectivement, la réception du flux HD se fera au détriment de la navigation internet en utilisation conjointe. Si vous souhaitez davantage de confort en utilisation simultanée des services internet et TV, il vaudra mieux privilégier le flux IPTV SD.

Concernant le débit IP, celui-ci peut être plus faible que précédemment si vous avez un autre appareil connecté en même temps que la Miami. Le débit de votre ligne ADSL, lui, n'a pas bougé et reste bien à 8,6M.

Concernant le point d'exclamation, il remonte simplement une mauvaise qualité de signal TNT (la Miami dispose d'un diagnostic très fin pour le signal TNT): il peut s'agir du câble ou de la prise d'antenne TNT dans votre logement qui sont défectueux.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
Très bien. Merci pour votre temps passé. Je vois bien que je ne pourrai pas avoir mieux.
Je vais attendre que la fibre arrive un jour ;-)
Auriez vous des infos par hasard ?

Bonjour JL,

Je vous invite à vous rapprocher de votre mairie afin de savoir si des travaux de raccordement fibre sont prévus dans votre lotissement.

Bonne journée,

..................
..................