Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Activation de ma ligne dans plus de deux semaines?

Bonjour,

Je suis très étonné par le délais prévu pour l'activation de ma ligne qui est prévue pour courant mars pour une demande effectuée le 19, prise en compte le 20 et sur laquelle j'ai donné mon accord pour activer la ligne de suite à la même date. D'autant plus que je n'ai plus d'accès internet alors que j'avais gardé mon abonnement chez mon fournisseur actuel pour éviter toute coupure. Seulement depuis le 20 au soir je n'ai plus de connexion. Bien évidement quand j’appelle le sav l'on me dit que c'est mon ancien fournisseur qui coupe la ligne et quand j'appelle mon actuel/ futur ancien FAI il me dit que c'est l'activation de la ligne par Bouygues qui m'a coupé le net. Alors je préfère le dire directement il est absolument impossible que e reste sans mon outil de travail aussi longtemps. Je travail à distance sur des serveurs ou éléments actifs ménageables chez mes clients. J'en ai besoin pour lancer des sauvegardes manuelle de serveurs en soirée, vérifier les logs d'accès, etc... ?

Du coup j'ai fait un courrier de résiliation auprès de mon FAI actuel car à ne pas avoir le net je ne vais pas en plus le payer mais que faire pour que les démarches s'accélèrent.

Je vois également dans mon espace client qu'il est indiqué une offre avec dégroupage de la téléphonie hors j'ai bien opté via le formulaire en ligne de souscription à une box tout en gardant mon abonnement chez FT. Est ce une simple erreur ou simplement un malentendu de ma part sur les termes indiqués sur le contrat?

Cordialement

Réponses

Je me réponds à moi meme.
Ligne active même si je n'ai reçu aucun message et box et router tv reçu.
Il ne me reste plus qu'à re-paramétrer ma box de A à Z dont le firewall, mes nat pat etc... Mais là j'adore...c'est là que je m'amuse perso ;)
Alors merci bouygues pour l'activation bien plus rapide que prévue au départ. Il faut le dire quand c'est aussi dans le bon sens

Par contre quelqu'un aurez t'il la réponse à ma seconde question concernant la téléphonie à savoir que lorsque j'ai souscrit en ligne via le formulaire sur internet j'ai bien spécifié que je souhaitais garder mon abonnement et ma ligne FT et il est pourtant indiqué sur mon abonnement :dégroupage total. ???

Dernière question: Existe t'il un menu techos sur la box? Impossible de régler mes dns,de récupérer mon id de connexion (fti/) de changer l'adresse ip de la box (ou je n'ai pas encore assez cherché), etc...

Par avance un grand merci

Cordialement
Gael
Technicien informatique et réseau en 2s2i