Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

perte debit ?

Bonjour,

Désolé pour le doublon mais impossible de répondre sur mon ancienne question.

rappel :J'ai eu une déconnexion hier soir (la 1ere en 2 mois) et depuis mon débit n'est plus que de 0.9mb.
Hier encore j'étais à 2mb
La marge de bruit n'a pas bougé entre temps toujours à 10db.
Aucune modification de mon installation ou autre depuis 2 mois.
J'ai tenté plusieurs reboot et même de couper l'alimentation de la bbox rien n'y fait.
Pourriez vous regarder d'où vient ce problème ? merci
serais je passé pour une obscure raison sur un profil 1024 ??

vous me dites que ces 0.9 correspondent à ma ligne, je suis dans le même appartement depuis 3 ans :
2 ans 1/2 chez SFR => 2.5mb
3 mois chez bouygues => 2mb
et depuis hier je descend à 0.9. Cela ne me permet plus du tout de profiter de la tv OTT comme avant.
Cela fait 3 mois que je me synchronise à 2 méga (+ 2 ans 1/2 avant) sans aucun problème.
avec ce faible débit cette variation est vraiment trop problématique pour moi.
Je ne comprends pas non plus comment j'ai pu être au dessus du débit maximal pendant tant de temps.
N'y a t-il vraiment aucune actions que vous puissiez faire pour rétablir le débit que j'ai eu pendant 99.9999% du temps ?

Romuald

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
131 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
131 / 750
Ne pouvez vous pas voir mes synchronisation antérieure (2 meg) ?

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romuald,

Comme indiqué dans la réponse précédente sur le fil suivant http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/851769-perte-debit-adsl, nous ne pouvons effectuer aucune action sur votre ligne. Des manipulations ont été déjà tentées précédemment, mais les valeurs ne restent pas pérennes car elles ne correspondent pas aux caractéristiques techniques de votre ligne.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
131 / 750
Bonjour,

Mon débit continue de descendre progressivement chaque jour.
Je suis actuellement à 774kbps donc 20% sous le seuil que vous me donnez (et 70% de moins qu'il y a une semaine). Constatez vous un problème ou Est-ce encore normal ?
Si c'est normal, à partir de quel débit puis je revenir vers vous ? moins de 500 ? moins de 200 ?

merci

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Romuald,

Les seuils techniques de votre ligne ADSL sont les suivants: débit maximum 951k, débit minimum 666k. Si la ligne ne dispose pas d'un débit de synchronisation dans cette "fourchette", celui-ci est considéré comme étant hors-normes. La moyenne du débit est établie à 731k, et la synchronisation actuelle est à 774k.

Je vous invite à vous renseigner en mairie afin de savoir si des travaux sont prévus sur la commune pour la construction d'un nouveau central téléphonique (NRA) plus proche de votre adresse ou si un raccordement fibre optique du quartier est prévu.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
131 / 750
merci de votre réponse
Je sais que ma ligne est complètement nulle mais je suis quand même agacé d'entendre que mon débit max est de 951 kbps en ayant été pendant 3 ans à 2000 kbps...
Je reviendrais vers vous en fin de semaine lorsque mon débit sera inférieur à 666.

Merci