Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Bonjour, une fois de plus je dois me tourner vers les services car dans l'incapacité de résoudre seul mon problème.
Mon débit actuel, testé via divers test de bande-passante, sans d'autre programme actif utilisant la connexion, a subi une très importante chute. Actuellement il est autour de 300 Kbps alors qu'avant son niveau normal était au minimum 3500 Kbps.
J'ai à de multiples reprises débranché et relancé la box, que ce soit par la page de gestion bbox, ou en hard reset à la main. Rien n'y fait, et même chose inquiétante : le débit descendant affiche "Not a Number"...
A part consultation de pages à texte, l'utilisation d'internet devient par conséquent quasi impossible. Les images chargent au ralenti, les vidéos ne chargent carrément pas, et le ping montant à 200+ mini rend tout autre activité vouée à l'échec.
Pourriez-vous m'aider svp ? Merci.
Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J00H27M
Connexion internet établie depuis … 00J00H25M
Temps de disponibilité 00J00H26M45S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 639 kbps
Débit DSL (descendant) 3551 kbps
Données transférées (envoyées) 2526 kB
Données transférées (reçues) 11513 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 17.7 dBm
Atténuation de ligne (montant) 31.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 53 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.8 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 659
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A
Connecté
Adresse IP Publique: 62.35.62.223
Débit Upload: 639 Kbps
Débit Download: NaN Mbps
Réponses
chez moi pareilDébit
Upload: 797 Kbps
Débit Download: NaN Mbps
Bonsoir Dimitri,
Je me renseigne pour voir si cela ne concerne pas une anomalie logiciel.
Pour s'assurer de la conformité du débit merci d’effectuer le test de débit suivant :
David, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................
Bonjour,
Chez moi aussi depuis début de semaine, perte de synchro deux fois puis cet affichage:
Adresse IP Publique: 89.84.143.12
Débit Upload: 640 Kbps
Débit Download: NaN Mbps
dans affichage Etat des connexions et Services, avec temps d'affichages des pages internet au ralentit.
Mon immeuble est équipé pour la fibre optique depuis plusieurs mois, mais chez Orange et pas possible chez Bouygues (test internet et info service client), et comme je ne peux avoir plus en débit dans ce nouveau quartier (qui existe depuis 2009 quand même) je ne sais pas si... !!!