Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Chute du débit (encore) et NaN Mbps

Bonjour, une fois de plus je dois me tourner vers les services car dans l'incapacité de résoudre seul mon problème.

Mon débit actuel, testé via divers test de bande-passante, sans d'autre programme actif utilisant la connexion, a subi une très importante chute. Actuellement il est autour de 300 Kbps alors qu'avant son niveau normal était au minimum 3500 Kbps.

J'ai à de multiples reprises débranché et relancé la box, que ce soit par la page de gestion bbox, ou en hard reset à la main. Rien n'y fait, et même chose inquiétante : le débit descendant affiche "Not a Number"...

A part consultation de pages à texte, l'utilisation d'internet devient par conséquent quasi impossible. Les images chargent au ralenti, les vidéos ne chargent carrément pas, et le ping montant à 200+ mini rend tout autre activité vouée à l'échec.

Pourriez-vous m'aider svp ? Merci.

Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J00H27M
Connexion internet établie depuis … 00J00H25M
Temps de disponibilité 00J00H26M45S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 639 kbps
Débit DSL (descendant) 3551 kbps
Données transférées (envoyées) 2526 kB
Données transférées (reçues) 11513 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 17.7 dBm
Atténuation de ligne (montant) 31.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 53 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.8 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 659
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Connecté
Adresse IP Publique: 62.35.62.223
Débit Upload: 639 Kbps
Débit Download: NaN Mbps

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

DIMITRI
DIMITRI

DIMITRI

Niveau
2
753 / 2000
points

chez moi pareilDébit
Upload: 797 Kbps
Débit Download: NaN Mbps

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir Dimitri,

Je me renseigne pour voir si cela ne concerne pas une anomalie logiciel.

Pour s'assurer de la conformité du débit merci d’effectuer le test de débit suivant :

  • un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la Bbox
  • le décodeur télé éteint
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse)
  • tout logiciel de partage de fichier quitté
  • tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté
  • tout serveur arrêté ou NAS déconnecté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour effectuer le test.

David, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Chez moi aussi depuis début de semaine, perte de synchro deux fois puis cet affichage:

Adresse IP Publique: 89.84.143.12
Débit Upload: 640 Kbps
Débit Download: NaN Mbps

dans affichage Etat des connexions et Services, avec temps d'affichages des pages internet au ralentit.

Mon immeuble est équipé pour la fibre optique depuis plusieurs mois, mais chez Orange et pas possible chez Bouygues (test internet et info service client), et comme je ne peux avoir plus en débit dans ce nouveau quartier (qui existe depuis 2009 quand même) je ne sais pas si... !!!