Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Remboursement de Frais Internet+ refusé ?

Bonjour,

J'ai récemment constaté dans le suivi de mon compte des frais internet+ aberrants et bien évidemment non désirés. Au total 6 frais de 10 euros m'étaient signalés. J'ai immédiatement contesté ces achats qui sont sans doute l'objet d'une technique d'hameçonnage ou une utilisation malveillante de ma ligne par un tiers. Sur les 6 contestations, 5 ont été validées par vos services mais pourquoi la dernière n'a pas été retenue ? Je ne peux décemment pas payé des frais dont j'ignore la nature et la provenance (achat de 339 tokens, je ne sais même pas ce que c'est !)

Pour information, je n'ai pas d'enfant qui aurait pu faire de tels achats, je n'ai donc absolument pas désiré passer une telle commande avec un service que je ne savais même pas activé. Je me suis d'ailleurs empressé de désactiver cette option que je trouve dangereuse et intrusive.

Je ne comprends pas pourquoi 5 de mes demandes de remboursement ont été acceptées et pas la dernière. Pourquoi dois-je payé 10 euros pour un service absolument non désiré ?

Très cordialement,

Edouard

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

Bonjour Edouard,

afin de traiter votre demande et pour des questions de confidentialité, je vous adresse un message privé qui pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

A tout de suite :)

Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
3589 / 5000
points

Bonjour,

Ce genre de produits "tokens" s'achète sur les jeux du type Space Engineers VQS New!

Minecraft VQS infinite

Starbound VQS

Farming Simulator 15 New!

Farming Simulator 13

StarMade VQS

Battlefield 3 VQS

COD : MW3 VQS

Cube World VQS ou autres jeux sur Facebook...
Vérifiez que votre ordinateur n'est pas affecté par un virus qui achète via vos réseaux sociaux et votre facture.
Je vous invite aussi à changer le mot de passe de votre bbox.

Pour les questions relatives au remboursement vous pouvez contacter l'éditeur en retrouvant ses coordonnées par ici : http://annuaire.infoconso-multimedia.fr/recherche/

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
points

Merci Michael pour votre réactivité. J'attends de vos prochaines nouvelles.

Et merci Alexis pour votre éclairage sur les tokens. Il est maintenant évident que j'ai été victime d'une intrusion sur ma ligne et d'un achat abusif par un tiers (malware, trojan ?). J'ai depuis de toute façon formaté et réinstallé mon OS par précaution et suivant vos conseils j'ai modifié le mot de passe de mon compte Bouygues. Je vais également changer le mot de passe wifi de la bbox.

Dans l'attente d'une résolution prochaine de ce problème, je vous souhaite une bonne continuation à vous deux.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

Ayant posté aussi ma question via votre formulaire de contact email, j'ai reçu aujourd'hui cette réponse décevante :

" Bonjour Edouard,

Je fais suite à votre demande concernant le remboursement de vos frais internet+.

Vous avez souscrit, intentionnellement ou non à un service payant totalement extérieur à Bouygues Telecom. Tenant compte qu'il est un service extérieur, Bouygues Telecom ne peut pas vous rembourser ce montant.

Ce type de service est proposé par des éditeurs indépendants. Pour en faciliter le paiement, ils vous proposent de le reporter directement sur votre facture Bouygues Telecom.

Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin concernant ce type d’achats (résiliation, blocage…) en cliquant sur le lien suivant : http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/se...

En complément, vous pouvez consulter le site http://www.infoconso-multimedia.fr

Cordialement,

Florina-Cristina, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom. "

Cette réponse pas suffisamment détaillée ne m'explique pas pourquoi 5 de mes demandes de remboursement ont été acceptées et pas la sixième qui manifestement fait partie du lot (très facile de le comprendre en vérifiant l'horodatage des 6 évènements).

Vous me direz que 10 euros valent mieux que 60 euros et bien non. Pourquoi payé une somme pour laquelle je n'ai rien demandé et pour un service dont je ne suis même pas le bénéficiaire ?

J'espère avoir un retour très bientôt de votre part.

Cordialement,