Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Je suis en wifi et pourtant cela prend dans mon forfait internet. Pourquoi?

Mon forfait vient de se renouveller , je n'ai pas bouger de chez moi et je suis rester en wifi sans me deconnecter une seule fois et pourtant j'ai dans ma conso du forfait internet qui a ete pris et je ne comprend pas pourquoi.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Bonjour Jennifer,

Pour faire suite à votre message, je vous informe qu'en étant connectée à un réseau Wifi, aucun usage internet n'est décompté de votre enveloppe d'1 Go.

En revanche, lorsque vous n'êtes plus connectée à un réseau Wifi, votre Smartphone se connecte seul à internet pour vous envoyer des notifications, réaliser des mises à jour ou relever vos mails.

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Merci de votre réponse , mais je suis deja a 120 ko alors que je ne suis pas sortie et j'ai garder toute la wifi. Ce matin j'etait a 45 ko puis en voyant que cela consommé pendant que j'utiliser sur la wifi j'ai vu avec ma conso que cela decompté de mon internet du forfait ce que je n'ai pas compris. J'ai donc ddesactiver tout les données cellulaire et depuis je n'ai plus de soucis mais cela m'embete tout de meme car je devrais activer tout en sortant puis tout desactiver .

Jennifer,

C'est malheureusement le fonctionnement normal d'un Smartphone. Vous pouvez également désactiver les services suivants :

• Synchronisation des mails
  • Mise à jour automatique
  • Notifications

De ce fait, tous ces services seront actifs uniquement sous couverture Wifi.

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Il n'est pas normal que le smartphone consomme de la "connexion mobile" s'il est connecté en wifi, même pour les notifications ou la synchronisation de mails.

S'il le fait, cela peut être pour plusieurs raisons :
-- la connexion wifi est interrompue et vous ne vous en apercevez pas

-- le smartphone présente un défaut de software (bug) : c'est le cas en particulier des Windows Phone, qui, malgré le wifi connecté, considèrent (à tort) que la connexion est trop "faible", et utilisent la connexion cellulaire BIEN QUE le wifi soit actif

http://answers.microsoft.com/en-us/winphone/forum/wp8-wpn...

-- une ou plusieurs applications sont mal écrites et ne peuvent que se connecter aux données mobiles.

-- une ou plusieus applications s'effectuent en tâche de fond et refusent d'utiliser le wifi.

Selon le modèle exact de votre smartphone et sa version de système d'exploitation, vous pouvez installer une application qui vous permettra dans un premier temps de déterminer ce qui se passe, et quelle(s) tâche(s) /application(s) consomme votre forfait mobile.

Toujours suivant le modèle, vous pouvez également bloquer certains "tâches de fond" (sans totalement bloquer les données mobiles).

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

Bonjour @S3G :))

Certains smartphones se déconnectent du wifi et reconnectent au réseau cellulaire au passage en veille

La solution la + sûre est effectivement de couper les données cellulaires .

Seul problème : envoi / réception des MMS..

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
12 / 100
J ai le même problème !! J ai l impression de mettre fait avoir .ma box 4g 10 mega c est du flanc (sois disant a cause du nombre de gens qui télétravail ,et mon forfaits téléphone 100 mo ce consomme en seulement un jour sur ma connexion wifi !! LOol

OLGA
OLGA

OLGA

Niveau
0
11 / 100
La même chose pour moi depuis juin 2020

Claire
Claire

Claire

Niveau
4