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Perte de débit anormal ?

Bonjour
J'aimerais savoir pour quoi que j'ai une baisse de débit .
Je passe de 9 méga à 6 méga en 3 mois !!!!
Voici les caractéristiques de ma ligne ;
Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J14H32M
Connexion internet établie depuis … 00J14H31M
Temps de disponibilité 00J14H31M59S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 637 kbps
Débit DSL (descendant) 7712 kbps
Numéro de Série 161026349200923
Données transférées (envoyées) 112811 kB
Données transférées (reçues) 453005 kB
Puissance de sortie (montant) 11.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 27.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 43.7 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.9 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 26
Erreurs FEC (descendant) 14341
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Est il possible de ravoir le même débit à 9 méga comme au début de mon abonnement ?

J'ai tout débranché et rebranché et je perds encore du débit

De passe à 6.55 à 6.35 plus sa va plus sa descend

et pour couronner le tout je n'ai plus le droit à la TV via la Bbox tv

Merci d'avance .

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Christophe, en fait cela ne fonctionne pas tout à fait comme la fibre optique. En ADSL un utilisateur situé en amont ne vous prendra pas du débit. par contre, même si votre plus proche voisin, il est possible que la ligne n'emprunte pas tout à fait le même circuit et donc que votre ligne soit un peu plus longue, ce qui peut expliquer la différence de débit.
Je ne saurais vous dire si votre secteur sera prochainement câblé: un conseil, contactez votre mairie car ils sont les premiers concernés lorsqu'il y a des travaux adsl ou fibre planifiés.
Bonne journée,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoit Christophe, si vous avez pu avoir 9 méga par le passé il s'agit d'une exception et non de la normalité. En effet le débit idéal de votre ligne se situe aux alentour de 6330 kbps. Votre bbox est capable de synchroniser au-dessus car la ligne est de bonne qualité, mais elle ne pet pas conserver un débit haut sur la durée d'où la baisse que vous constatez.
Le débit actuel étant conforme, il ne nous sera pas possible de l'augmenter.
Je vous remercie de votre confiance et je vous souhaite une agréable soirée,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Patricia

Merci de m'avoir répondu .

J'ai un de mes voisins qui a le même abonnement que moi et cette
personne est à 10 méga . Est ce que cette personne es plus près du DSLAM et qui prend tout le débit ?

Une question .

C'est pour quand la fibre optique sur Saint jean de la ruelle ?.

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Christophe, en fait cela ne fonctionne pas tout à fait comme la fibre optique. En ADSL un utilisateur situé en amont ne vous prendra pas du débit. par contre, même si votre plus proche voisin, il est possible que la ligne n'emprunte pas tout à fait le même circuit et donc que votre ligne soit un peu plus longue, ce qui peut expliquer la différence de débit.
Je ne saurais vous dire si votre secteur sera prochainement câblé: un conseil, contactez votre mairie car ils sont les premiers concernés lorsqu'il y a des travaux adsl ou fibre planifiés.
Bonne journée,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Merci beaucoup Patricia pour ces bonne info ;)

Bonne journée .